Vols Bangkok-Paris puis Paris-Oslo sans visa français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Peut-être quelqu'un a déjà eu ce petit problème.

Une copine souhaite faire le vol Bangkok-Colombo-Paris de Sri Lankan Airways qui arrive a Paris CDG1 a 8h15 le 21 nov. Puis de prendre le vol de la SAS Scandinavian Airlines Paris-Oslo de 11h30 également a Paris CDG1. Le probleme est que son visa pour la Norvege ne lui permet pas d'entrer en France ou de toute manière elle n'a aucunes raisons d'aller. Mon impression est qu'elle devra passer la douane pour récupérer ses bagages avant de faire un check-in a la SAS. En effet, difficile d'enregistrer à Bkk directement pour Oslo alors qu'il s'agit de deux companies differentes. Il y a donc de bonnes chances que ça bloque à la douane. La raison est économique. Un Bangkok-Colombo-Paris suivi du Paris-Oslo lui revient a 545€ aller simple alors que le Bangkok-Oslo tourne vers les 900€. Donc une grosse difference.

Quelqu'un a t-il vécu un cas semblable et peut-il me dire si c'est réalisable. Merci d'avance Cordialement Philippe
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
RR RRR Globetrotter ·
elle peut pas demander un visa europeen (Schengen)??? ça serai sur au moins parce que si elle passe la douane c'est sur qu'il lui faut un visa!!! elle peut pas faire suivre ses bagages??

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BU Bulphi Regular ·
Non, elle obtiendra un visa de résident en Norvège qui lui servira par la suite d'obtenir le visa multiple Shenghen. Je ne sais pas si à Bangkok elle peut demander de faire suivre les bagages sur la Norvège.

De plus elle a attendu 4 mois pour le visa norvégien et je la vois mal recommencer des démarches juste pour transiter...

Merci quand-même
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
LA Landais40 Regular ·
🙂 bonjour,

Je ne sais pas ou habite votre amie, mais n'a t'elle pas un ambassade de france prsè de chez elle qui pourrait éventuellemnt lui délivrer ce fameux sésame . Peut que ma réponse est absurde, mais je pense que ce serai bien de voir cette solution . Cordialement Jp
Landais40
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Elle doit demander un visa de transit au consulat francais le plus proche.

Le visa est obligatoire meme si elle reste en zone internationale.

Pour eviter les problemes de refus, il vaut mieux ne pas passer par un pays de la zone schengen meme si le billet est un peu plus cher.
BU Bulphi Regular ·
merci nemo1001 pour ta réponse. C'est exactement ce qui me manquait comme information. J'espère que ce visa de transit est facile a obtenir si elle peut montrer son ticket pour la Norvège et que quelqu'un l'attends là-bas.

Qu'entends-tu exactement avec ta dernière phrase? veux-tu dire que même avec un visa de transit elle peut avoir des problèmes?

As-tu vécu une situation similaire?

En tout cas merci encore pour l' information

Cordialement, Philippe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Avec les justificatifs ca ne devrait pas poser de problemes mais l'obtention est toujours compliqué comme pour le visa de tourisme.

J'espere qu'elle n'a pas eu de refus de visa schengen auparavant.
BU Bulphi Regular ·
Non, elle n' a jamais demande de visa shenghen auparavant. Elle va travailler en Norvège et voulait transiter par Paris pour économiser sur le billet d'avion. Demain elle contactera l'ambassade de France à Bangkok et verra quelles sont ses chances réelles. Puis elle décidera en connaissance de cause.

Merci a tous pour les réponses très utiles.

Cordialement Philippe

Similar discussions

You might also like