Paris-Athènes en train, puis ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir ! j'hesite pour aller jusqu'en grece entre l'avion, et la solution train + ferry. Comment joindre les ports italiens depuis paris, quels trains, quelles gares, combien de temps??

merci d'avance

Sam
'Ils ont le ciel pour lit et la terre pour travail, une paire de main pour outil, qui jour a jour les ravitaille'
GR Grizzlyman Regular ·
Bonjour ! Alors, 2 solutions : train direct toutes les nuits de Paris gare de Bercy (20h28) pour Venise Santa Lucia (13 heures de train) puis ferry de Venise à Patras (grèce) (environ 20 heures) puis le métro ligne 3 de Patras à Athènes (1 heure maxi) TGV à Paris Gare De Lyon à 08h04 pour Milan arrivée 14h47 puis EuroStar Italien de Milan 15h05 à Ancona arrivée 18h42 (ca fait en tout 10h30 de train) puis ferry de Ancona à Patras (20 heures aussi) puis métro.

Quoiqu'il arrive ca fait un peu moins de 2 jours en tout...

Ca prend le même temps, mais si tu veux prendre que le train : train de Paris Gare de l'Est (06h41) à Munich Allemagne (15h16), puis de Munich (15h26) à Vienne Autriche (19h38) puis train de nuit de Vienne (20h03) à Beograd Yougoslavie (06h27) puis de Beograd (07h00) à Thessaloniki Grèce (21h27) et enfin train de nuit de Thessaloniki (22h40) à Athènes (05h22)

J'ai fait cette dernière solution, et j'ai vu du paysage mais bon c'est long et que du train. Le ferry c'est surement sympa aussi, et en plus il est compris dans les pass pour les trains Un petit lien pour les ferrys http://www.greekferries.gr/international.htm

Voila
LE LeReveur ·
- train direct toutes les nuits de Paris gare de Bercy (20h28) pour Venise Santa Lucia (13 heures de train) puis ferry de Venise à Patras (grèce) (environ 20 heures) puis le métro ligne 3 de Patras à Athènes (1 heure maxi)

merci beaucoup pour ces renseignements!!! j'abuse un peu, mais peux tu me donner les prix du train paris-venise??? :-) merci! Sam
'Ils ont le ciel pour lit et la terre pour travail, une paire de main pour outil, qui jour a jour les ravitaille'
GR Grizzlyman Regular ·
en s'y prenant à partir de 3 mois à l'avance, 35 euros en tarif prem's l'aller sur www.voyages-sncf.com (si tu voyages le 1er juillet réserve dès le 1er mars et tu auras ce tarif). Si tu tardes trop, ca grimpe assez vite jusqu'au double du prix voire plus...
DA Damini ·
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Athènes en aout et je ne savais pas que la formule train existait.. Je suis allée sur le site de la SNCF mais je n'arrive pas à obtenir de résultat pour cette destination si je tape au départ de Paris et Athènes à l'arrivée. Faut-il détayer Paris-Munich..ect Etant donné que je m'y prends en avance, j'espere avoir un bon pris pour mes billets de train..

Merci pour votre réponse et pour vos conseils qui rendent bien service !!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

* La SNCF ne vend de billet que pour les trains circulant au moins en partie sur le réseau français, donc tu devras recomposer le trajet toi-même * Les trains SNCF ne sont réservables que 2 à 3 mois à l'avance (à l'exception des iDTGV, 4 mois)
Contributions CC BY-SA
MA MarcVD Regular ·
Oubliez le site de la SNCF, et allez faire votre horaire sur www.bahn.de , le site des chemins de fer allemands. Pour réserver, je ne sais pas si ce sera possible avec la SNCF non plus, mais les chemins de fer allemands ont une agence à Paris.

Ceci dit, il faut attendre un peu. Certains réseaux, dont les grecs, tardent toujours un peu à publier leurs horaires. Ceux-ci viennent de changer (il y a un mois) et les nouveauc horaires grecs ne sont toujours pas dans le système => je n'ai pu vous trouver une solution que jusque Thessalonique. Mays il n'y a pas le feu, en reservant deux ou trois mois à l'avance c'est bien assez.

La solution la plus simple est par Bucarest et ne demande que 2 changements de train. Paris Munich, Munich- Budapest, et puis Budapest-Thessalonique, via Bucarest. Très joli voyage (je l'ai fait, sauf la dernière partie, ou j'ai bifurqué vers Istanbul).
DA Damini ·
Bonjour,

Je vous remercie vraiment pour ces infos..Je vous tiendrais au courant quand mon trajet sera précisé (si ça peut rendre service à d'autres!!) A tout hasard, est-ce que vous connaissez le prix du transport en bus d'Athènes à Kefalonia pour une personne et le temps à prévoir.. Certains parlent de 4h à 5h, d'autres prévoient une journée de 7h à 8h..?
MA Magne2 Globetrotter ·
je me permet de dire que ta formule train + bateau ou train tout seul va te couter plus cher et va durer beaucoup plus longtemps qu'un simple Paris Athénes direct et a partir de 150 euros environ avec Easy jet , plus cher sur Aegean , Olympic air ou Air France

le Bus Athénes -Patras -Kefalonia c'est plutot 7 ou 8 heures parce que le bus monte dans le ferrie entre Patras et Kefalonia je te donnerai une idée des prix ce soir 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like