Paris - sud de l'Italie en voiture avec de jeunes enfants (8 et 5 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous souhaitons partir en voiture dans le Sud de l'Italie (talon de la botte) en voiture avec des enfants de 8 et 5 ans ainsi qu'un bébé de 4 mois. Nous avons une voiture confortable, climatisée avec des écrans DVD. Je me demande juste si faire 1800 km ce n'est pas trop ? Nous pensions descendre "rapidement" mais remonter en prenant notre temps et visiter. Savez vous aussi si il y a des hôtels pas trop chers près des autoroutes ? Pensez vous qu'il est dangereux de conduire sur les autoroutes italiennes ? Nous avons lu beaucoup de choses sur l'insécurité mais comment démêler le faux du vrai ? Merci de nous donner votre avis.
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, En effet, c'est un long voyage... En comptant les pauses pipi/déjeuner/biberon en plus des 1800 km... Je pense qu'une nuit d'étape est le minimum, au-delà de six/sept heures dans la voiture les enfants en ont assez, mais après tout dépend de leur patience -et de la vôtre! Concernant les autoroutes en Italie je n'ai pour ma part constaté aucun problème particulier. Nous sommes allés en voiture dans les Pouilles à Pâques (mais en partant de Rome!), et tout s'est très bien passé. Comme partout, on garde un oeil sur la voiture quand le coffre et plein et qu'on s'arrête sur l'autoroute! Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr

Similar discussions

You might also like