Paris - Suisse Romande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir,

j'ai pour projet de me rendre en Suisse dans quelques semaines, à ce sujet je recherche des infos sur les tarifs et horaires en train au départ de Paris

sur le site de la SNCF je ne trouve que des voyages en TGV et, coût oblige, je préférerais m'y rendre en TER mais je n'en trouve aucun! j'aimerais atteindre Sion en m'arrêtant quelques jours sur Lausanne

merci de votre aide 😛
LE Leere Regular ·
Bonjour,

Ca dépend quel budget tu veux pas dépasser ?

en faisant une recherche Paris Lausanne, on trouve, pour un adulte en 2nde classe un tgv à 43 € les 3 et 10 mai.

Tu peux aussi essayer d'aller sur des sites comme celui ci : http://www.trocdestrains.com/ pour voir s'il y a pas un Paris-Lausanne à vendre
KA Kayseri ·
Merci de ta réponse.

disons qu'avec le retour, j'aimerais ne pas mettre plus de 100€ (grand max) dans le train... sachant que j'aimerais atteindre Sion, et par conséquent peut-être devoir faire un trajet Lausanne-Sion (apparemment dans les 20€) si je m'arrête à Lausanne.

je vais jeter un oeil sur ton site

si vous avez des infos sur un voyage possible en TER, je prends.
LE Leere Regular ·
A mon avis tu ne trouveras pas moins cher qu'environ 40 € Paris Lausanne avec un TGV, et pour un Ter, ben apparemment ça n'existe pas... même en faisant Paris-Dijon on tombe sur des Tgv et ils coutent 20 €, et ensuite il faut rajouter Dijon-Lausanne ça ne vaut pas le coup...

Si tu veux vraiment pas dépasser les 100 € à mon avis, tu devrais en effet voir le site que je t'ai conseillé ou pourquoi pas le covoiturage ! http://www.covoiturage.fr
KA Kayseri ·
il faut savoir qu'étant proche de Dijon, je peux éventuellement partir de Dijon et non Paris. aussi je peux aller jusqu'à Sion directement l'aller, et m'arrêter à Lausanne au retour, peu-importe.

sur le lien précédent, j'ai trouvé quelques offres, je vais feuilleter ça avec attention encore merci de ton aide 🙂
LE Leere Regular ·
A ce que je vois Dijon-Lausanne est au même prix que Paris-lausanne, ça nous avance pas beaucoup 😉
MO Momontheroad ·
Salut,

Pour faire Paris - Lausanne, je ne connais pas les prix mais c'est assez cher, sinon il y a www.gare-routiere.ch/ en bus. Tu dois reserver quelques jours avant. et pour Lausanne - Sion il ya des trains toute les demi-heures à et 20 et 45 ! donc aucun soucis. C'est à peu près 20 frs suisse donc 15 euros. Voilà pour les infos. J'habite Lausanne, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Maude

Similar discussions

You might also like