Passage de la douane en Suisse ou à Paris: taxes supplémentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello :)

Dans moins de 2 semaines, on part à Los Angeles pour un circuit de 18 jours. On compte bien y faire du shopping pour ramener fringues, appareils électroniques (1 caméscope, lecteur mp3)...

Vu que l'on prend Swiss par Zurich pour rejoindre Paris, comment se passe le passage à la douane, que ce soit à Zurich ou Paris ? A t-on des risques de se faire contrôler et payer des taxes supplémentaires?

Merci & A++ Alex
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de douane en suisse puisque vous ne faites qu'un escale. la douane c'est a paris!

si vous etes controlé et que vous avez des articles non déclarés que vous auriez du payer alors suivant l'infraction vous aurez une amende + les taxes a payer et meme saisi si les produits sont interdits d'importation
AL Alex1275 ·
Merci pour ta réponse. Bref ça change rien qu'on arrive de Suisse.. On a interet à bien tout déballer et ne garder aucun ticket!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, en provenance d'Amérique nord, vous avez droit à 175€ de valeur d'achats en franchise de droits et taxes ! Et le douanier sait très bien en voyant vos bagages que vous ne viendrez pas de Suisse ! J'ai lu sur ce Forum des "complaintes" de membres à propos des droits et taxes qu'on leur a taxés à Roissy 😊🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie, c'est 175€. Et s'ils découvrent ça alors que vous avez tout bien dissimulé, ça peut aller jusqu'à confiscation du matériel + grosse amende...
Contributions CC BY-SA
AL Alex1275 ·
En fait je ne vois pas comment ils peuvent savoir que telle ou telle marchandise provient des US à partir du moment où elle est déballée, voire même déja utilisé pour des fringues. Par exemple je pars également avec mon appareil photo numérique Panasonic acheté en France, or ils peuvent très bien m'"accuser" de l'avoir acheté aux US. Et désolé, mais je ne voyage pas avec toutes les factures des appareils que j'ai acheté !

Enfin surtout pour 1 ou 2 appareils électroniques, 5 jeans et 10 t-shirts... Je pense qu'il ya plus grave que ça
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas, ils savent faire la différence entre du neuf et ce qui ne l'est pas, c'est leur métier quand même 😉
Contributions CC BY-SA
FD FDB Globetrotter ·
pour les habits y'a un truc pratique, tu pars les valises quasi vides et tu portes au fur et à mesure ce que tu achètes !

ils aiment pas bien fouiller dans le linge sale les douaniers 😉
Faby

Similar discussions

You might also like