Passeport français pour l'Algérie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous voilà, je devrais partir en algerie cet ete avec mes 2 enfants.je suis française et mon mari a la double nationalite. j ai 1 passeport français qui a ete delivre en fevrier 2005 et mes enfants sont aussi sur mon passeport.on m a dit que je devais faire des passeports pour mes enfants autrement je ne pourrais pas partir...aussi je pars seule, avec mes enfants .faut-il 1 autorisation paternel? qui peut me renseigner au plus vite...je dois partir le 10 juillet.merci d avance.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je vais p'être dire une bétise ? (ou des ..)

Si tes enfants sont sur le passeport (ancien modéle) je ne vois pas pourquoi ? il ne pourait pas venir avec toi, puisque ce passeport est valable 10 ans Par contre si tu change ton passeport ? les enfants auront besoin d'un passeport chaqu'un (ça c'est la nouvelle formule) car maintenant c'est un passeport par personne, fini les enfants sur un passeport des parents !! mais l'ancienne formule est toujours d'actualité (sauf pour les USA et p'être autre pays ? ) Pour l'Algérie ? j'en ai pas entendu parler !! A voir les autres réponses !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AB Abelkod ·
BONJOUR On t'as bien renseigné il te faut absolument un passeport pour chacun de tes enfants, d'ailleurs on refuse maintenant de mettre les enfants sur les passeports des parents. Les passeports sont gratuits pour les enfants, profite en pour leur faire également une carte d'identité. Et te faut également une autrisation de sorti du territoire du père à faire au consulat algérien. Fais vite car les délais sont plus long à l'approche de l'été, mais tu peux demander à les faire "en urgence" si tu tombes sur quelqu'un de sympathique à ta mairie. bon voyage
MA Mabiioo ·
merci a vous deux de m avoir repondu rapidement les avis sont partagés et je voudrais 1 réponse sure . on m' a aussi donné l'avis de hj61...alors y aurait-il d autres temoignages? abelkod, es-tu sur que je dois faire de nouveaux passeports?et pourquoi des pièces d'identité? je n'aurais jamais le temps, je dois aussi faire mon visa...
FI Fiodra Globetrotter ·
Si tu fais vite, tu peux y arriver, maintenant pour ce qui est du visa, c'est fait rapidement en une demi journée, c'est pas le plus inquietant! Bonne chance!
SO
MA Mabiioo ·
oui j'ai bien peur de ne pas y arriver! c est 4 à 5 semaines en cette période et pour le visa algerien c est 48h... se serait dommage de rater l'avion surtout si mon passeport est encore valable! il y a bien quelqu'un dans ce forum qui doit savoir ça?!!
SO Souihelienne Veteran ·
voyez le site service public :

Les mineurs doivent-ils posséder un passeport individuel ? Oui, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

http://vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=N360

Pour l'autorisation de sortie du territoire, en ce qui concerne le territoire français il n'y aura pas de problème, mais si vos enfants ont la double nationalité, renseignez-vous au consulat d'Algérie proche de votre domicile, car je pense que pour ressortir du territoire algérien vous en aurez certainement besoin (je ne connais pas la législation algérienne à ce sujet, le consulat saura vous dire exactement ce qu'il en est)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il te faut une autorisation paternelle si des fois tu reviendras toute seule avec tes enfants (il te le faut pour sortir les enfants de l'Algérie).... il faut un passeport/enfant si tu dois refaire tes passeports.... sinon c'est valable !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mabiioo ·
merci a toi souihelienne pour tes precieux renseignements!! pas besoin de refaire les passeports! je suis vraiment contente!
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour confirmation, lis le mesage de Babouna à qui on demande un paseport individuel pour son fils de 5 ans!
SO
MA Mabiioo ·
il y a quelques jours, j'ai ecrit à l'ambassade de france en algérie voila ce qu'ils m'ont répondu: "Bonjour, En réponse à votre courrier électronique du 31 mai, je vous informe que vos enfants devront être munis, à l'aller comme au retour, de leur passeport algérien et de leur passeport français (ou éventuellement être portés sur votre passeport français). Ces précautions prises, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté. En outre, les autorisations paternelels de sortie de territoire ne sont plus exigées" a présent, je suis fixée, encore merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre
DY Dyno ·
Bonjour,

Puisque vous etes francaise et que vos enfants son sur votre passeport donc ils sont français comme vous.Il vous faut seulement un visa pour pouvoir entrée en algérie et n'oublié pas l'autorisation paternelle pour le retour, car parfois il l'exige.

A bientôt dyno.😉

Similar discussions

You might also like