Prendre le train de la gare de Lyon à Paris à la gare Saint-Lazare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

Mon hôtel est dans le secteur de la gare de Lyon ( Paris) et je dois me rendre à la gare ST-Lazare ( dimanche matin le 19 juillet).Mes billets son réservé.

😮 Combien de temps sa peut prendre entre mon hôtel et me rendre à mon train , tout en passant que je dois changer mes billets en boutique et trouver la bon couloir pour mon train.

p.s 😏 J'ai jamais pris le train de ma vie....moyen de transport peu commun au Québec , Canada.🙂
vérojet
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu n'as jamais pris de train ou equivalent et que tu comptes changer de billet, je te conseillerais de changer de billet la veillle pour eviter les complications.

Sinon il faudra prevoir 1h30 mini si pas de complication et qu'il n y a pas trop de monde aux guichets pour faire changer ton billet
MO Mondialito Regular ·
voila rien de plus facile , le temps de parcours entre GARE de Lyon et st LAZARE est de 14'mn http://www5.ratp.info/Pivi/piviweb.php?exec=piviweb&cmd=FeuilleDeRoute&Profil=RATP_HOME. il te faut prendre la ligne 14 (ligne automatisée) . tu verras c'est pas trop difficile , même pour une première. amitié. nota je te joins le cite RATP.FR l'équivalent de la STCM de Montréal, un site qui te permet de calculer tes temps de parcours sur paris et sa banlieue, en train, métro, RER, tram, bus. http://www.ratp.fr/
bonjour,

a tes 14', il faudra ajouter le temps de son hotel a la gare de lyon + le temps d'acheter son ticket de metro + aller au guichet pour changer de billet + le temps d'aller au quai de train
FZ Fzoo Veteran ·
truc: achète ton ticket de métro la veille...

"OO" \__/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SU Supercoco Regular ·
salut ,

pour ce trajet je te conseille de prendre un taxi , c'est beaucoup plus agreable que le metro pour ma part j'habite a paris et je me deplace systemtiquement en taxi je n'ai pas mis les pieds dans le metro depuis 9 ans ( et j'ai 16 ans )

pour l'echange du billet de train si j'etais toi je monterais dans le train avec le mauvais billet , tu te presentes au controleur des le depart et tu lui montres le mauvais billet , tu auras un supplement a payer dans le train , ( de l'ordre de 20 ou 30€ ) mais ca t'evitera de faire la queue au guichet surtout qu'il ya du monde a saint lazare ( c'est l'une des gares les plus frequentées d'europe )
Les voyages forment la jeunesse
BA Bardak Veteran ·
Je ne suis pas sûre que de truander soit la meilleure stratégie à adopter. Il y a certes du monde à Saint-Lazarre, mais en s'organisant un peu, on trouve largement le temps de s'adresser au guichet. Au pire, il faut y aller la veille pour être tranquille. Ou bien aller changer le billet à la Gare de Lyon. Je n'ai jamais vu qu'il fallait être dans la gare de départ pour acheter ou échanger des billets.

Quant au taxi...mouais...c'est pas tout à fait le même prix non plus...
tu vas plus vite en metro ligne 14 qu'en taxi!
AK Akiraleshiba Regular ·
tu vas plus vite en metro ligne 14 qu'en taxi!

Ça oui 😉 en plus les robots ne font jamais la grève !

Pour être certain que tout se passe bien, j'achèterais les billets de métro la veille et j'irais chercher les billets à la gare de Lyon ou dans une agence SNCF. Comme ça le lendemain tout devrait bien se passer et pas besoin de payer de suppléments dans le train !
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
MO Mondialito Regular ·
salut ,

pour ce trajet je te conseille de prendre un taxi , c'est beaucoup plus agreable que le metro pour ma part j'habite a paris et je me deplace systemtiquement en taxi je n'ai pas mis les pieds dans le metro depuis 9 ans ( et j'ai 16 ans )

pour l'echange du billet de train si j'etais toi je monterais dans le train avec le mauvais billet , tu te presentes au controleur des le depart et tu lui montres le mauvais billet , tu auras un supplement a payer dans le train , ( de l'ordre de 20 ou 30€ ) mais ca t'evitera de faire la queue au guichet surtout qu'il ya du monde a saint lazare ( c'est l'une des gares les plus frequentées d'europe )

Re: Prendre le train de la gare de Lyon à Paris à la gare Saint-Lazare? (en réponse à...)

10 juillet 2009 à 1:06 Modifier Supprimer Citer Répondre

eh bien il y a des claques qui se perdent Malin, 16ans... déplacement toujours en TAXI , tu as un secret???? à 35 ans tu te déplaceras en ...avion? le métro cela rend humble , modeste, et on voyage avec tout le monde du meilleur au...pire Sourire pour un jeune de 16 ans tu as mauvais esprit , pas très sympa de lui conseiller de frauder.
GW Gwendyline Regular ·
bonjour,

Qui pourrais me dire en arrivant à la gare d'Austerlitz pour aller à la gare de Lyon quel est le transport le plus rapide, étant précisé que mon train arrive en gare à 12.28 (si tout va bien) et ma correspondance démarre à 12.58. J'ai beau chercher sur une carte, j'ai peur de me planter. Merci d'avance 😕
ME Meg2 Globetrotter ·
Le moyen le plus rapide de faire le trajet gare d'Austerlitz - gare de Lyon est à mon avis le vélo (je ne plaisante pas, j'emporte un vélo pliant quand je vais ou quand je passe à Paris en train) ou les patins à roulettes.

Si vous ne transportez pas ce genre d'accessoires, en 1/2 h vous avez le temps de faire le trajet à pied si vous êtes valide et pas trop chargée. Selon la sortie de la gare que vous empruntez, la distance est 1 km (sortie Est - pont Charles de Gaulle) ou 1, 5 km (sortie Nord - pont d'Austerlitz)

Je ne sais pas combien de temps met un taxi sur ce trajet. Il n'y a pas de métro direct entre ces 2 gares.
tu prend le metro ligne 5 jusqu'a bastille puis ligne 1 jusqu'a gare de lyon.

il faudra te depecher car c'est un peu court et espere que ton 1er train n'a pas de retard
GW Gwendyline Regular ·
merci de m'avoir répondu et si j'ai bien compris, j'aurai intérêt à courir ou marcher très vite😕
ME Meg2 Globetrotter ·
si j'ai bien compris, j'aurai intérêt à courir ou marcher très vite

- - oui. Si vous prenez le métro, faudra aussi marcher vite dans les couloirs pour la correspondance. Mais ça devrait être bon.

A noter au cas où la SNCF annonce en route que votre premier train arrivera en retard mais pas trop : une autre solution très rapide est de réserver un "taxi-moto" par téléphone. Ceci ne vaut évidemment que pour les voyageurs pas trop chargés (sac à dos, ou petite valise).

Vous en trouverez plusieurs sur la toile en cherchant avec les mots-clé taxi moto scooter paris. Ce n'est pas donné (compter 20-25 € la course), mais bon, si ça évite de perdre un billet non échangeable plus couteux, ça peut valoir la peine
merci de m'avoir répondu et si j'ai bien compris, j'aurai intérêt à courir ou marcher très vite😕

effectivement

le temps estimé entre ta montée dans le metro et l'arrivée a la gare de lyon: 10mn

donc il faut se depecher d'aller dans le metro et ensuite a la gare de lyon de trouver le quai de ton train
GW Gwendyline Regular ·
Je suis en train de me dire que je vais essayer de trouver une autre correspondance car je n'ai pas envie de rentrer stressée chez moi après trois semaines de vacances. Merci encore 😊
BA Bardak Veteran ·
Ca me parait, en effet, être une meilleure solution. Trente minutes pour la correspondance, en devant changer de gare, c'est un peu juste. Le moindre retard (du train, du métro, file d'attente interminable à la caisse dans le métro, ou autre) et c'est fichu. Et comme en plus tu ne connais pas l'itinéraire, tu risques de perdre du temps à chercher ton chemin.Il vaut mieux avoir une heure, quitte à poireauter un peu au bistrot du coin, que d'arriver en courant, stressé et épuisé, pour attrapper ton train...

Similar discussions

You might also like