Quatre jours en Suisse en voiture au départ de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer 4 jours en Suisse. Je partirais vendredi en fin d'après-midi (De Lyon) et retour prévu Mardi soir. Je serais avec mes deux frères et ma mère, ça sera en voiture (bien que je vous l'accorde, le train semble être meilleur pour la Suisse mais bien plus onéreux). Nous sommes définitivement plus "montagnes, lacs, nature" que grandes villes. Nous partons de Lyon et reviendrons sur Lyon. Genève, on connait déjà. J'aimerais voir Zermatt, Luzern, un glacier ... Nous aimerions aussi faire un stop à la chocolaterie à Broc. Mais je ne me rends pas compte des distances. Par exemple, est-ce possible d'avoir un aperçu du Tessin ? Locarno ou Lugano ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un agréable dimanche.

Cordialement Sirine.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Genève-Broc, env. 1 h 30 si pas d'embouteillages sur l'autoroute Genève-Lausanne, disons 2 h

Broc-Lucerne, env. 2 h

De Lucerne, descendre en direction de Meiringen, soit aller à Lugano (env. 4 h de Lucerne à Lugano) et remonter vers Meiringen pour redescendre sur Zermatt (env. 4 h. de Lucerne à Zermatt). A nouveau, risques d'embouteillages sur l'axe Lucerne-Tessin...

De Zermatt à Genève par autoroute (en partie seulement), compter 4 h 30, toujours si pas d'embouteillages...
Mathilde
SI Sirine69 ·
Merci pour ta réponse Mguibentif. Effectivement, les distance sont assez longues pour 4 jours.

Je vais surement plus me concentrer sur un endroit alors. Le Tessin et Zermatt seront pour un autre voyage !

J'aurais quelques questions du coup,

La ville de Gruyère mérite-elle une journée ou une demie-journée ? Mes frères, 14 et 13 ans se lassent vite, je n'aimerais pas les entendre toute la journée demander "quand est-ce que l'on part" !

Je pense le premier jour rester dans la région Gruyère, Broc (essentiellement pour la chocolaterie). Qu'y a t il a voir ? A faire la bas ?

Mais alors ensuite, et de manière à retourner sur Lyon, donc ne pas trop s'éloigner que faire ? Luzern, depuis le temps que j'ai envie de voir cette ville, est une étape indispensable. Mais ensuite ?

Cordialement Sirine.
Gruyère, c'est un petit village, une rue centrale et un château à visiter. Manger une fondue sur place éventuellement. Pour moi, 1/2 journée me suffit sur place... Disons que le chocolat + la fondue le même jour, ça va être dur à digérer, surtout si on teste aussi la crème de Gruyères 😏

Eventuellement, Fribourg pour dormir. Sinon, Charmey (il y a maintenant des bains thermaux je crois là-bas).

Comme autres endroits : Lucerne, Interlaken, le musée de Ballenberg (s'il est ouvert en cette saison), la vieille ville de Berne, Morat, Soleure...
Mathilde
GA Galipote ·
Salut

Attention, la chocolaterie de Broc est fermée le WE. Je me suis déjà fait avoir. (s'il s'agit bien de l'usine Nestlé dont tu parles). Pour Gruyères, tu peux visiter le chateau, le musée HR Giger (artiste qui a participé à la création des décors d'alien) ou encore la fromagerie (que le matin jusqu'à 11h, il me semble), le sommet du Moléson. Donc il y a de quoi occuper une petite journée.

Bonne journée
Selon leur site internet, c'est pourtant ouvert tous les jours ?

http://www.cailler.ch/fr/Chocolaterie/Informations.aspx
Mathilde
PA Pak45 Veteran ·
juste une remarque: la montée au moléson n'est plus possible car le téléphérique est en rénovation et il me semble que le funiculaire n'est pas en service en octobre novembre
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GA Galipote ·
Pardon alors.

Mes infos étaient obsolètes.

Merci pour la correction
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Sirine,

Une idée d'itinéraire correspondant +/- à vos aspirations, en éliminant les Alpes (de loin) et la chocolaterie et aussi le Tessin. Notre pays n'est pas bien grand! mais en faire le tour en 4 jours!?

Ma suggestion longe nos lacs et passe par le jura (des couleurs magnifiques en automne!)

Lyon-Montreux-Lucerne-Bienne-Le Locle-Vallorbe-Lyon

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
TA Taxijaune ·
Impossible pour moi de te répondre quant aux distances , mais pour la chocolaterie, c'est un super endroit à visiter, j'ai beaucoup aimé.... Bon c'est sûr, l'entrée est payante mais la visite est sympa, et la dégustation.... MIAM !!!

Similar discussions

You might also like