Que faire à Argeles-sur-Mer et alentours début août avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour.

Nous devons nous rendre à Argeles sur Mer du 31 juillet au 07 aout au camping Equinoxe. (2 adultes et 2 ados)

Quelles sont les activités à faire à Argelès ou aux alentours, et si possible activités à faible coût?

Y a t-il des sentiers et criques pour des balades et pique-nique? Les marchés, dans quelles villes et quel jour?

Nous devons également nous rendre à la frontière espagnole pour acheter quelques produits. Où nous conseillez-vous d'aller? (Le Perthus, la Jonquera..) A quel heure est-il préférable d'y aller et où déjeuner?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses!!! 😉
CR Craquine Globetrotter ·
Argelès= beaucoup de monde car beaucoup de campings, bon pour les ados car beaucoup de jeunes.

criques vers port-vendres banyuls sur mer avec glacière bien sur. pour les marchés, voir sur le site de l'office de tourisme .

les courses c'est la junquera, éviter les jours de mauvais temps car bouchon le matin et bouchon le soir, c'est pas marrant de rester bloqué pendant des heures. sinon port-bou petit village frontalier cotier, avec petites boutiques et moins de monde. le jeudi gros marché a Figueras a 1 heure d'argelès.
ON Ondee ·
Bonjour, Au camping vous allez tres certainement avoir tout une panoplie d'informations sur les activités alentours et sites à visiter. toutefois, je vous en indique quelques unes à titre indicatif. Un parcours labyrinthe dans champs de mais entre Argeles et Perpignan avec animation. une ballade départ port vendres (au bout du port de marchandises) en face du rest. le poisson rouge vous longez la cote, phare beart, traversez de nombreuses petites criques oû vous ne pouvez y accéder qu'à pied et vous baigner, arrivée à la place des pauly (pas sur de l'hortographe). Superbe panorama. Une ballade par cette même cote, mais en voiture en passant par Cadaques et revenir via la Jonquera. Quand au marché, je peux vous citer celui de St-Cyprien plage, qui a lieu le mardi et vendredi, il très important. Bon séjour, .
MO Morgane41 ·
Quel est le nom du labyrinthe SVP? est-ce celui aux 1000 fleurs?

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir remplir nos journées, en espérant qu'il fasse beau temps.
🙁 ma grenouille (emblème d'argelés) me fait dire qu'il vas flotter pendant votre séjour , jusqu'aux fêtes de collioure ; 14/15/16 aout. l'office de tourisme d'argelès est trés compétent et pourront vous renseigner sur tout. n'oubliez pas d'aller visiter les Cellier Des Templiers à Banyuls/ mer, belle cave et beau circuit de visite.
MO Morgane41 ·
J'espère qu'il y aura du changement alors 😕. Quand il pleut, c'est toute la journée ou c'est des orages le soir?

Parce qu'au cap d'agde, la fois où nous y avions été, il pleuvait le soir, avec orage pendant 1h et après ça se stoppait.
😎 vous savez ce n'est qu'une grenouille elle peut se tromper, pour l'instant ça cogne et l'eau est a bonne température.
ON Ondee ·
bonjour,

Non ce n'est pas celui aux fleurs, il vous faudrait vous rendre à l'office du tourisme pour obtenir le dépliant. si Argeles ne l'ont pas . voir avec celui de St-Cyprien plage,
CA Caillass Regular ·
bonjour,

port-bou qu'est ce que c'est exactement un village en espagne ? ou on peut faire des achats ?
bonjour!

oui port-bou est 1 petit village espagnol des bistrots, des restos, des commerces qui vendents des alcools et autres babioles et une petite plage. c'est le 1° village aprés la frontière et bien plus calme que la junquera et le perthus.
CA Caillass Regular ·
est ce que les prix sont aussi attractifs que la junquera et le perthus voir andorre ?
Andorre non !

la junquera oui suivant les produits, mais il y a moins de choix.

si vous habitez le 66; allez plutôt a la junquera.
CA Caillass Regular ·
Andorre non ! C'est à dire ? et comme balade vous pouvez m'indiquez quoi ?? et comme resto connaissez vous des bonnes adresses ? aussi bien en france quand espagne ?

Similar discussions

You might also like