Quel endroit en Savoie, Haute Savoie pour camper, randonner...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, Nous recherchons un site dans un de ces deux départements ou nous pourrions trouver : Un petit camping sympa et pas trop bondé pour " piquer " notre tente pendant quelques temps . Des randonnées à la journée avec des cours d'eau, des chemins de montagne, des " points de vue "... Etre en pleine nature et malgrès tout assez " proche " d'une joli ville à visiter ? ( monuments historiques, musées, marchés dominical, spectacles et... tartiflettes ! ) Quelqu'un connaitrait un endroit qui semble correspondre à ce que nous recherchons ? Inconsciemment, nous penchons pour la Haute Savoie... Merci !
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

En Haute-Savoie la région d'Abondance et de la Chapelle d'Abondance... http://www.lachapelle74.com/www-presentation-40-ETE-FR.html

En Savoie : Bonneval sur Arc dans le parc national de La Vanoise http://www.bonneval-sur-arc.com/ete_parc01.htm
TE Teamten Globetrotter ·
Bonsoir ... Je vais regarder ça de près, merci !
DU Dubdub Regular ·
En savoie, dans le Beaufortain, c'est magnifique, surtout vers fin juin debut juillet, quand il y a un maximum de fleurs... Il y a un petit camping très sauvage au dessus d'arèches, sur la route qui monte au barrage de Saint Guérin (coordonnées GPS : 6 34 43 E, 45 39 38 N). Toujours en savoie, vers Sainte Foy, il y a beaucoup de randonnées à faire sur le versant menant à la frontière italienne, et le site classé du Monal à visiter en passant. Et à Pralognan, tu es à une des Portes du Parc National de la Vanoise.
Merci pour toutes ces infos dubdub, si t'était à coté de moi je te donnerai du gumgum ! 🙂 Et au niveau des températures la nuit, pas trop froid pour dormir sous la tente ? J'imagine qu'il faudra prévoir un bon duvet quand meme ...
MA ManuetRaph69 ·
Tu peux faire de magnifiques randos du côté de : SALLANCHES PLATEAU D'ASSY (pas mal de petits lacs de montagne du côté du Brévent) : MEGEVE / ST GERVAIS CHAMONIX (sans pour autant faire le Mont-Blanc) :

Sinon, tu peux aussi aller, comme le disais "kola", du côté de la Chapelle d'Abondance (base de vie) et rayonner autour jusqu'à Thonon les Bains ; sincèrement, moi, je préfère avoir ma base de vie un peu + haut et un peu + loin cad la ville d'à côté : CHATEL (et Les Portes du Soleil) : tu es à la fois en France et en Suisse et c'est une ville très dynamique (où tu trouves tout ce dont tu as besoin côté confort) et c'est le point de départ de nombreuses randos ; en + si tu as un VTT, tu vas te ré-ga-ler ... Je t'encourage aussi à faire, si tu vas là-bas ... le FANTASTICABLE

Je te conseille aussi le fin fond de la vallée de la Maurienne : à partir de Lanslebourg Mont-Cenis, Bessans ...

Enfin, je te conseille aussi un autre "coin" super sympa qui, à lire tes désidérata correspondrait merveilleusement à ce que tu recherches, mais ce n'est pas en Savoie, ni en Haute Savoie ... C'est le département à côté ... C'est Embrun et le lac de Serre-Ponçon : région riche historiquement, randos de montagne en pagaille (y compris les marmottes du côté de La Grande Epervière vers Barcelonnette), nombreux campings, ville d'eau, animations, marchés, expos, spectacles, climat sain ... mais pas de tartiflette.

Bon choix et bon voyage
😉 Un jour, moi aussi, j'irai là-haut ...
sincèrement, moi, je préfère avoir ma base de vie un peu + haut et un peu + loin cad la ville d'à côté : CHATEL (et Les Portes du Soleil) : tu es à la fois en France et en Suisse et c'est une ville très dynamique (où tu trouves tout ce dont tu as besoin côté confort)

J'aime bien cette image " à la fois en France et en Suisse ", j'imagine que c'est au niveau des paysages que tu dis ça ? Pour le confort, c'est loin d'etre notre priorité, un petit coin de camping pour piquer notre tente, ça ira très bien, en connais tu un sympa par la-bas ?

et c'est le point de départ de nombreuses randos

Faisables à la journée ?

Enfin, je te conseille aussi un autre "coin" super sympa qui, à lire tes désidérata correspondrait merveilleusement à ce que tu recherches, mais ce n'est pas en Savoie, ni en Haute Savoie ... C'est le département à côté ... C'est Embrun et le lac de Serre-Ponçon : région riche historiquement, randos de montagne en pagaille (y compris les marmottes du côté de La Grande Epervière vers Barcelonnette), nombreux campings, ville d'eau, animations, marchés, expos, spectacles, climat sain ... mais pas de tartiflette.

Ah si y'a pas de tartiflettes, non ! En fait nous connaissons déja ce coin nous voudrions découvrir la Savoie / Haute Savoie .

Merci .

Similar discussions

You might also like