Quelle personne "physique" et où sur Paris, peut certifier la validité de nos passeports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Afin d'être sûr à 100% que mon passeport et celui de ma copine, qui est italienne, sont valides, est il possible de rencontrer une autorité administrative sur Paris, qui puisse me certifier à 100% de la validité de nos papiers. En effet, j'ai dernièrement eu les échos d'une femme pas du tout bête qui s'est faite refouler à la frontière pour défaut de passeport, et face à mes questions, je n'ai que des "normallement c'est bon", "je pense que votre passeport doit convenir". Je ne veux pas des "je pense que" ou "normallement c'est bon", et comme je n'ai qu'une confiance très limitée envers Internet, je cherche une personne physique représentant une administration d'Etat qui puisse me renseigner à 100%. Je suis sûr Paris : savez vous si l'on peut entrer à l'ambassade des USA sans prendre rendez vous? Je crois savoir que la communication vers leurs services est facturée 14€50.

Merci de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qui puisse me certifier à 100% de la validité de nos papiers.

il te suffit de regarder la date de validité du passeport

savez vous si l'on peut entrer à l'ambassade des USA sans prendre rendez vous?

non
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas où vous pourriez vérifier ça mais le site de l'ambassade des Etats-Unis (donc on ne peut plus officiel) est très clair à ce sujet: http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf et http://french.france.usembassy.gov/gallerypasseports.html
HE Henridusud Globetrotter ·
Quel doute avez vous sur vos passeports ? Comment pourraient ils être faux ? Dans le doute, allez peut être dans un commissariat...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu as posé la question le 8 juillet, qu'est ce que tu veux d'autre comme réponse ? http://voyageforum.com/v.f?post=4379092;

Et Maruja46 t'a même mis un lien avec les photos des passeports valides pour les USA.
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu ; vous cherchez les complications, là. Et ce que vous cherchez n'existe pas, aucune autorité n'est habilitée à ça.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est facile allez a Orly, et voyez avec le bureau de la PAF (police de l'air et des frontières) mais la vrai question est "pourquoi avez vous un doute sur la validité de vos passeport? ce pourrait il qu'ils soient faux?
TA Tatra Globetrotter ·
c'est facile allez a Orly, et voyez avec le bureau de la PAF (police de l'air et des frontières)

Cela n'offre aucune garantie supplémentaire.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si la PAF lui confirme que son passeport est valable, c'est quand meme qu'il n'est pas faux, c'est ce qui m'interpelle dans la question de notre ami. Si il a lui meme demandé et obtenu son passeport auprès de l'administration francaise, pourquoi a t'il un doute sur sa fiabilité?
FA Fayd Globetrotter ·
si la PAF lui confirme que son passeport est valable, c'est quand meme qu'il n'est pas faux,

Salut, Il l'a acheté aux "puces"😉! Il veut être sûr que son passeport est valable pour les USA. Il n'a qu'à aller à CDG, et s'adresser directement aux hôtesses qui vérifient la validité des passeports et des billets avant de faire la queue pour l'enregistrement sur un vol à destination des états unis🤪!
Cordialement Fayd
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il n'a pas de doute sur sa fiabilité, il a un doute sur le fait qu'il soit accepté aux Etats-Unis car certains types de passeports nécéssite l'obtention d'un visa.
Il n'a pas de doute sur sa fiabilité, il a un doute sur le fait qu'il soit accepté aux Etats-Unis car certains types de passeports nécéssite l'obtention d'un visa.

pour cela, il suffit de lire les liens de l'ambassade us qu'on lui a donné.

Mais de toute facon, personne ne pourra certifier qu'on ne lui refusera pas l'entrée meme en ayant le bon passeport permettant de beneficier de l'exemption de visa.
FA Fayd Globetrotter ·
Afin d'être sûr à 100% que mon passeport et celui de ma copine, qui est italienne, sont valides, est il possible de rencontrer une autorité administrative sur Paris, qui puisse me certifier à 100% de la validité de nos papiers.

Salut,

pour s'assurer que le passeport français est valide pour un voyage sans visa, mais avec Esta, pour les USA, il suffit de prendre le RER, ou bien le Roissy bus à la place de l'Opéra, et descendre à la porte D, ou F Hall des départs de Roissy CDG, puis se diriger vers le filtre des vols pour les états unis, on tombe sur des hôtesses charmantes, montrer à l'une d'elles le passeport, et elle va vérifier s'il est valable sans visa, mais avec Esta😏! Pour ce qui est du passeport italien de la copine, c'est plus délicat, car les italiens ont deux sortes de passeports, l'un valable seulement pour l'union européenne, et le 2ème, plus cher bien sûr, pour voyager à travers le monde🤪., là il faut vraiment laisser l'hôtesse bien vérifier sa validité.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
pour cela, il suffit de lire les liens de l'ambassade us qu'on lui a donné.

Salut Nemo, Il a bien précisé qu'il n'a pas confiance sur tout ce qui est écrit sur internet😉! Et pourtant, il sera obligé de passer par ça pour son Esta. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le passeport de sa copine, car celui avec lequel les italiens voyagent dans le monde est me semble- t'il à renouveler tous les ans. Il fait 40° à cette heure-ci à Tunis, et le fait de rigoler fait transpirer, même sous la clim🙂!
Cordialement Fayd
bonjour fayd,

effectivement il y a 2 sortes de passeports pour l'italie. Sa copine doit bien savoir lequel des 2 puisque l'un est payant et au pire il suffit qu'elle appelle son consulat.

Il a bien précisé qu'il n'a pas confiance sur tout ce qui est écrit sur internet

et alors pkoi venir poser la question ici? 😎

Et surtout le fait qu'une personne physique lui dise n'est pas un element de vérité ou de justesse. 😏

Il fait 40° à cette heure-ci à Tunis, et le fait de rigoler fait transpirer, même sous la clim🙂!

j'ai l'impression que l'été commence a toucher petit a petit a sa fin en france. Moi qui voulait aller a la plage ce week-end, ca semble à l'eau 😛

Tres bonne journée à toi
FA Fayd Globetrotter ·
effectivement il y a 2 sortes de passeports pour l'italie. Sa copine doit bien savoir lequel des 2 puisque l'un est payant et au pire il suffit qu'elle appelle son consulat

Il faut qu'elle aille au consulat à Paris, pour payer 40,29€, (taxe annuelle) pourt rendre son passeport valable pour les USA. http://www.consparigi.esteri.it/Consolato_Parigi/Menu/I_Servizi/Per_i_cittadini/Passaporti/

j'ai l'impression que l'été commence a toucher petit a petit a sa fin en france.

Oui cette année, l'été était précoce en France, et surtout du côté de Paris, où il a fait plus chaud qu'à Tunis, lors de mon séjour à la capitale française au mois de Mai dernier. Très bonne soirée également.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like