Randonnée à vélo (Hautes-Alpes-Italie) et camping sauvage pour fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je vais faire une randonnée à vélo entre les Hautes-Alpes et la frontière italienne (Vintimille) et je projette de faire du camping sauvage, ce qui me fait un peu peur vu que je voyagerai seule. J'aimerais avoir des conseils de base en la matière : les meilleurs endroits où poser sa tente (près des villages ? loin ? etc.), des recommandations de toute sorte... Je ne sais pas si j'ai posé ma question dans le bon forum, cela dit (que le modérateur la déplace, s'il pense qu'elle est plus appropriée ailleurs). Grand merci d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
dans le 05 et le 05, peut etre aussi dans le 06 intérieur, il y a beaucoup de campings municipaux et de campings à la ferme à tarif très modique, c'est peut etre mieux que le sauvage, qui présente certes peu de risque dans les régions rurales ( sauf qu'il est interdit sur le domaine public et qu'il faut l'autorisation du propriétaire dans le domaine privé), mais le risque zero n'existe pas
AZ Azraq Regular ·
Idem, je te conseille la nuit au camping pour bien dormir ... et autres commodités ....
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

D'abord, le camping sauvage pour une femme* seule* n'est pas recommandé, pour un gars c'est moins risqué. Comme c'est en moyenne montagne il faut éviter les zones pâturées et respecter les interdictions (réserves et parcs naturels) Pour le reste j'ai toujours fait du camping sauvage, essentiellement dans le 04 et le 06 pour les Alpes et jamais je n'ai été inquiété ! Par contre je choisissais toujours des endroits discret, éloignés des agglomérations et des routes. Pas de feu de camp non plus et toujours remporter ses déchets. Les enfouir n'est pas une solution valable, on trouve des poubelles dans tous les villages. Tu trouveras quelques photos sur mon site (France/PACA est)

Bonne ballade, la région est superbe.
FU Furio310 Regular ·
bonsoir tu t'arretes dans une ferme et tu demandes.je serais surpris d'un refus a+
SU Suite01 Regular ·
Que peut-il arriver de plus à une femme qui dort qu'à un homme qui dort ?

Similar discussions

You might also like