De Rennes à Charles de Gaulles en TGV + de CDG à Denver en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour! 🙂Je vais voyager de rennes à denver pendant les vacances de noël pour aller voir mes parents, et bien que j'ai déjà fait ce trajet toute seule une ou deux fois, j'ai toujours un peu peur et ne me rappel jamais exactement ce qu'il faut faire. Tout d'abord il m'avait semblé que je pouvais directement arriver à la gare de Charles de Gaulles, et quand je cherche à prendre mon billet sur le site sncf ils ne me proposent pas cette gare là.😕 Et je préfererais faire un trajet direct que m'embeter avec des changements... Ensuite j'ai pris mes billets d'avion via une agence de voyage, qui m'a donc sorti des billets électroniques et là j'ai plusieurs petites questions:est-ce que c'est ça que je présente à l'aéroport pour qu'il me donne mes "vrais" billets?Ou bien est ce que je dois faire quelque chose avant pour avoir des "vrais" billets?Comment est ce que je sais à quel terminal ou porte je dois me présenter?Est ce qu'il est nécessaire d'appeler l'aéroport la veille pour confirmer mon vol?

Ha, oui, je fais une escale a Francfort, et je n'ai vu cet aéroport qu'un seule fois: quand j'avais 12 ans... vague souvenir donc: est-il facile de se repérer dans cet aéroport? En même temps je pense que les Allemands parlent tous plutôt bien anglais et que je ne devrais pas avoir de mal à demander mon chemin...

Je vous remercie tous énormément en avance pour vos réponses! si je peux vous aider en retour pour quelque chose: aucun problème!

A bientot Marion
BA Badouille ·
Bonjour,

Sur le site voyage-sncf.com, tape roissy pour la gare d'arrivée, il te donnera le choix d'arriver dans l'aérogare. Ca ne marche pas si tu mets Paris. Par contre, de Renne, je ne sais pas s'il y a des trains qui y vont... Pour les billets électroniques, c'est à l'enregistrement de tes bagages qu'ils te les échangeront contre de vrais billets. tu as juste besoin d'imprimer la feuille récapitulative reçue par mail et d'un passeport. Pour le terminal et la porte, c'est normalement marqué dessus! Sinon rappelle ton agence de voyage. tu n'as normalement pas besoin d'appeler l'aéroport pr confirmer ton vol sauf si c'est inscrit sur ton récapitulatif. Frankfort est un énorme aéroport, c'est pas facile de se repérer dedans mais tu n'auras aucun prbl pr te faire aider en anglais. Surtout qu'en sortant de l'avion tu ne seras certainement pas la seule à faire la correspondance.

Bon courage, Vincent
Vincent
SH Shloub ·
Merci beaucoup! bon me voilà rassurée... c'est vrai que j'avais mis "paris roissy" pour chercher mon billet de train: des fois c'est vraiment tout bête! j'vais vite aller regarder! et puis on verra bien comment ça se passe à Francfort... jme collerai à quelqu'un qui à l'air de connaître... 😄 merci encore, Marion
CH Chawee1985 Veteran ·
si tu voyages avec la lufthansa, tu dois partir du T1 et donc, ce n'est pas ou se trouve la gare TGV (T2). N'oublie donc pas de prendre un delai suffisant pour le transfert en bus.
SH Shloub ·
Effectivement, je dois aller au terminal 1, et j'avais oublié le petit détail du transfert en bus... de toute façon pour les trains qui partent de rennes pour aller à Charles de Gaulle je n'ai pas trop le choix: le premier part vers 5h30 du mat.... ce qui me fait arriver vers 9h 20... et du coup là je me dit qu'il va falloir que je cours si mon avion part à 10h40... flut! heureusement que tu m'as fait penser à ça... en même temps: le transfert en bus prend pas plus d'une demi heure? bon, il va falloir que je vois si un copain peut pas m'héberger la veille.

merci beaucoup en tout cas! ça m'évitera quelques ennuis et coups de speed! Marion
CH Chawee1985 Veteran ·
ce qui me fait arriver vers 9h 20... et du coup là je me dit qu'il va falloir que je cours si mon avion part à 10h40... flut! heureusement que tu m'as fait penser à ça... en même temps: le transfert en bus prend pas plus d'une demi heure? bon, il va falloir que je vois si un copain peut pas m'héberger la veille.

merci beaucoup en tout cas! ça m'évitera quelques ennuis et coups de speed! Marion

Je te conseille vivement en effet de passer la nuit precedente a Paris car ton timing me parait mega serre. Tu n'es jamais a l'abri d'un retard de train et dans ce cas, bon courage ensuite pour negocier avec Lufthansa ton "acheminement" sur un autre vol si ton billet est restrictif! les retards de transport pour se rendre a l'aeroport n'etant pas une clause valable pour les assurances en general...

Similar discussions

You might also like