Réservation de camping en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Voilà nous partons en août 2008 en Corse, nous sommes trois familles avec 3 tentes familiales. La plupart des camping que j'ai contacté (Kevano, le damier, la morsetta, etc...) ne prennent pas de réservation! Pensez-vous que cela est jouable avec trois grandes tentes, trois voitures, 7 adultes et 6 enfants d'arriver sans résa en août😕? De plus le premier jour le bateau arrive à Calvi à 12h45, nous ne sreons donc au camping que dans l'après midi! J'attends vos avis avec impatience.
DUC
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne comprends pas que certains campings ne travaillent pas sur réservation en haute saison ! Vous ont-ils donné une raison ? Il est très préférable de venir en ayant réservé, surtout avec des enfants et 3 emplacements. Essayez donc d’autres structures d’accueil… Et donnez-nous vos conclusions.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Celà m'étonne que les campings ne prennent pas les réservations.En tous cas si vous avez des problèmes pour trouver de la place vous pouvez toujours aller au camping Paradella.Il est très bien, grand, ombragé, piscine, tennis. On y trouve toujours de la place car il est à 6 km de calvi et en principe les vacanciers veulent être au bord de la plage.

Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème, mais il est vrai que les campings de bord de mer effectivement, ne prennent pas de réservation car ils sont tellement sur d'être plein le soir avec les itinérants.

Maintenant il faut dire aussi que de plus en plus de campings font du bungalow ou du mobile home ce qui fait autant de places en moins pour les itinérants.

Maintenant comme le dit Mimidésert essayez les campings un peu loin des bords de mer ou alors (et je ne sais pas si cela existe en Corse) le camping à la ferme.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
TA Tatalou62 Regular ·
😎 Salut On a déjà fait la Corse sans réservation en caravane mais c'etait la 1è semaine de juillet jusque fin du mois!!! Le mois d'août, ça me parait fort risqué!!!

super camping: Merendella en dessous de Bastia et Camping Ral'bol dans le golfe de Valinco.

A+
DU DUC Veteran ·
Nous avons réussi à réserver une semaine au camping Merendella, peux-tu m'en dire plus? merci
DUC
TA Tatalou62 Regular ·
😎 salut Duc, Ben, je sais pas ce que tu veux savoir!!!! Le camping est super, sur la plage. Tu as reservé un emplacement tente? ne te mets pas trop à l'interieur du camp; les arbres sont denses et moi, j'avais froid car le soleil passait pas......on a tout déménagé, auvent compris!!!hihi😏 Si ça n'a pas changé, il y a un horaire pour utiliser les sanitaires qui sont tres bien entretenus...... Tu as un petit magasin à l'entrée du camp...... pour le pain du matin sinon à 10 minutes, il y a un complexe commercial avec librairie, boulangerie, boucherie, souvenir et compagnie. Le centre n'est pas loin avec ses restos et glacier....... Pour les excursions, je fais des recherches car je connais plus les bonnes nominations et je te tiens au courant...... 😉 A plus lou
EM Ematralala ·
Bonsoir

En effet, les campings ne prennent pas de réservations. Cela dit, nous y allons régulièrement avec enfants, tentes et voiture et nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver de la place. Les campings sont d'ailleurs très bien mais je dirais de manière très personnelle, qu'on préfère aller dans le centre que sur la côte. D'un autre côté, on connaît bien donc on fait nos choix. Par exemple, Venaco a un magnifique camping à la ferme à côté de sentiers de randonnée et d'un torrent aux piscines naturelles magnifiques. Mes enfants ont largement préféré rester longtemps là que d'aller s'entasser à Calvi. D'autant que c'est très facile d'aller jusqu'aux Agriates pour se baigner dans la mer. Attention aux idées reçues que la Méditerranée est une mer plate, on entend souvent ce genre d'idioties mais les marins savent bien ce que la Méditerranée peut offrir aux imprudents et ces plages en particulier peuvent être très dangereuses. Mais Calvi, c'est bien aussi (là, c'est un peu le genre piscine en effet !) Généralement, le mieux est de se poser deux jours là où vous arrivez. Ensuite, vous appelez les campings et même si "officiellement" ils ne prennent pas de résa. Ils vous garderont des emplacements. Avec un grand sourire qui s'entend au téléphone et un minimum de correction, j'ai toujours fonctionné de la sorte ! A Corte sur la Restonica chez Tuani, le camping est sympa et le resto très bon. Le sud, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée sauf du côté de la forêt d'Aïtone, superbe. Vous pouvez trouver un lieu assez idyllique dans chaque micro région alors pas de panique et bonnes vacances !
ema
DU DUC Veteran ·
Je te remercie de ton long commentaire qui nous rassure, et puis nous serons en vacances alors pas de panique, j'ai bien noté l'adresse du camping à la ferme.
DUC
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour Duc, Voici les differents endroits pas trop loin de Merendella(Moriani) > gorge de l'Asco avec baignade dans la riviere ; il y a des vasques naturelles...c'est génial! > village des tortues à Moltifa > village de Corte > Saint Florent

Bon amusement

Tatalou
DU DUC Veteran ·
Merci beaucoup, je le note!
DUC
LA Lauriane31 Regular ·
😉il y a trois ans que nous partons en corse et nous ne réservons jamais dans les campings.. il y a toujours de la place.. c'est vrai qu'en partant avant le 14 juillet et après le 15 aout il y a plus de bonnes places... mais dans l'ensemble nous n'avons pas de pbs... bonne chance. lauriane (je peux vous conseiller un camping ou nous allons souvent :www.campingmulinacciu.com près de porte vecchio..)
voyager c'est grandir un peu...
DU DUC Veteran ·
merci pour cette précision. Le camping Mulinacciu m'a l'air très bien, je les ai contacté, mais pas de réservation pour moins de 14 jours, ce qui est un peu long pour nous. Je crois que ce sera l'aventure sur place😏, ça va plaire au "pitchouns" un peu moins à nos femmes!!
DUC
LA Lauriane31 Regular ·
😉bravo pour le mulinacciu vous ne serez pas déçu... car en plus du cadre exceptionnel, bonne ambiance, spectacle de qualité, activités pour les enfants ect... et petite rivière accessible par le haut du camping... bonnes vacances et la corse de toute façon c'est toujours l'aventure... lauriane
voyager c'est grandir un peu...
SO Sophie74 ·
à calvi il y a un camping tranquille avec piscine 🙂 et à 5mn en voiture de la mer et ou ily a toujours de la place (testé pour vous en aout 2007) http://paradella.corsica-net.com/

du port calvi tu y sera en 10mn

à dispo pr + de renseignt (j'ai habité calvi 1 an)
Pour connaître le chemin, interroge celui qui en vient (proverbe chinois)
DO Dobrasil Regular ·
Voici une des explications pour laquelle les campings ne font pas de réservations également. Il y a certains campings qui n'ont pas d'emplacements délimités au sein du camping pour les tentes ou caravanes. L'emplacement se fait selon les arrivées à l'intérieur d'un parc ou chacun s'installe sans bien sur exagérer sur la plcae prise. Donc il est impossible de réserver un emplacement étant donné qu'il n'y a pas d'emplacement délimité. D'autre part, il est vrai que ça ne vaut également pas le coup pour certains campings de prendre de réservation étant donné que le camping sera plein à cette période. Ayant travaillé dans un camping dans le sud corse, je pense que cela ne posera pas de problème pour vous de trouver un emplacement au mois d'août, mais pour cela il faut arriver avant 14h dans les campings, et s'assurer par un coup de fil par exemple de la disponibilité avant de s'y rendre, histoire de ne pas perdre de temps. Je vous dis cela car il y a du roulement tous les jours dans les campings en ce qui concerne les tentes, entre ceux qui partent et ceux qui arrivent. Donc le mieux est d'arriver entre les deux, sachant qu'en général les départs se font avant 12h. Une fois installé, il vous sera possible de rester le temps que vous souhaitez.
DU DUC Veteran ·
merci pour les infos
DUC
EB Ebbepruneau ·
Les messages précédents sont périmés, mais toujours visibles. Donc je précise que les gens ci-dessus parlent sans savoir. Pour les réservations, le Kévano est cité comme n'en prenant pas. Hors, ça fait plus de vingt ans qu'ils le font, et aujourd'hui, ce sont les champions pour ça. Allez voir sur les sites internet des campings avant de vous prononcer. a plus.

Similar discussions

You might also like