Stationnement de véhicule pendant deux mois et demi à Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut, nous partons de fin juin à début septembre de l'aéroport de nice vers bangkok pour faire un circuit thailande, laos, cambodge .Seulement les tarifs de stationnement pour notre véhicule à l'aéroport de nice sont élevés (175 euros par mois). Auriez vous une solution plus économique pour stationner notre voiture pendant ces deux mois et demi sans avoir à trop dépenser.Nous sommes prêt à garer notre véhicule dans les communes avoisinantes. Merci de vos conseils
MI Miti06 Regular ·
bonjour,

oulala, tu as un problème difficile. On voit parfois des voitures stationnées près de l'aéroport, sur la berge de la rivière (stationnement interdit -> ta voiture risque d'être enlevée si elle reste si longtemps). Il y a aussi des places de parking gratuit du côté des hotels, mais pareil, la police risque de repérer ta voiture et l'emmener à la fourrière (il est interdit de stationner trop longtemps au même endroit), sans compter que des petits malins pourraient s'amuser à prélever des pièces détachées de ta voiture ou la squatter (c'est connu que des voitures restent longtemps et sans surveillance par là). Bref, il vaut mieux ne pas aller à l'aéroport en voiture, mais emprunter les transports en commun (bus ou train, la gare du TER n'est pas loin) et laisser ta voiture chez toi ou chez un ami.
LE Leras Regular ·
à ce prix là c'est le taxi ou alors il faut demander à des amis de vous la ramener. Au pire vs pouvez la garer dans un vilage et venir en taxi.
KI Kikicricri Regular ·
Merci de vos réponses, il est vrai que j'ai omis de vous préciser que j'habite le sud ouest ( près de Lourdes) et que le voyage en taxi me semble dans ces conditions un peu élevé.Je cherche en effet à me garer dans une petite agglomération, près d'un commissariat, d'une gendarmerie, dans un camping ? Et je compte donc sur vous pour me filer vos astuces. Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question.
NO Noa17 ·
Je vois aussi la solution des amis. Quelqu'un vous accompagne à l'aéroport et ramène la voiture... Sinon je vois pas trop vu qu'en agglomération on peut pas stationner plus de 7 jours successifs à la même place (quand c'est pas moins...).
MA Martine1021 Regular ·
J'habite Menton, c'est peut-être un peu loin pour la garer à côté de la gare, mais c'est assez "safe" et gratuit. Il y a même un bus qui va à l'aéroport toutes les heures, c'est assez cher 15€ l'aller simple me semble-t-il, mais c'est tjs + économique que le parking. Ce genre de bus dessert également d'autres villes & villages aux alentours de Nice, mais je ne sais pas exactement lesquels. Peut-être auras-tu + d'infos en appelant l'aéroport de Nice au 0820 423 333. Sinon, la compagnie de bus désservant Monaco & Menton s'appelle TAM au 0493856444.
NO Noma Regular ·
Bonjour, Sur Nice c'est la galère en ce moment pour se garer avec les travaux du tramway..... Je vais essayer de me renseigner auprès d'amis, si il y a possibilité de louer un parking ou en garage.
Christiane
MI Miti06 Regular ·
Aïe, Lourdes ça fait loin! Avez-vous pensé au train? Sinon, il y a aussi les parkings des centres commerciaux (genre Cap3000 ou Carrefour) mais je ne sais pas trop ce qui se passe si on y laisses une voiture si longtemps.
KI Kikicricri Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je savais que ca n'allais pas être facile.Je pensais à laisser mon véhicule dans un camping pendant ces 2 mois et demi, peut être en connaitriez vous un ?
MI Miti06 Regular ·
oulala les campings ont tendance à être pleins en été... mais peut-être ceux qui gardent des caravanes et camping-car en hiver... Il y en a plusieurs du coté de Villeneuve-Loubet, mais je ne connais pas leurs noms.

Similar discussions

You might also like