Sud de la Corse sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous comptons visiter le sud de la corse au mois de juillet....Nous n'avons pas de voiture.... les lieux qu'on voulait voir sont La Rondinara Palombaggia bonifacio porto vecchio

Et oui vous l'aurez compris.. on veut voir des plages turquoise et sable fin ..... on viendra de Marseille soit par avion jusqu’à figari (ou ferry..)

Donc ma question est, où est ce qu'on doit habiter pour accéder facilement à ces 4 lieux via des bus ? et pour pas trop cher ? nous voulions par exemple habiter dans une ville et aller chaque jour par bus sur un des lieux marqué ci dessus. Vu qu'on a pas de voiture nous ne pouvons que faire des trajets en bus et un lieu par jour pour pouvoir en profiter..

J'ai vu que la voiture est indispensable si on veut en profiter.. mais bon il faut qu'on puisse en profiter aussi en attendant le permis ;) L’île à l'air tellement belle qu'on a trop envie d'y venir.

Donc si vous avez des suggestions de bons plans mais plutôt un choix de ville pour l’hôtel/camping qui sera desservi des bus vers les endroits listés ça nous aiderai beaucoup.

Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne vais pas faire le rabat-joie mais : - pas de voiture, pas de déplacements (sauf de ville à ville). Et pas de bus ou navettes vers ces endroits. - les plages dont tu parles sont belles... hors saison. En effet, dès fin juin, c'est la foule, comme les plages de la Côte d'Azur sans le béton avec le reste : parkings payants, bruits, horizon bouché par les jets et autres voiliers, détritus.... Le turquoise, c'est pas en cette saison et le sable fin, faut le tamiser. - pas trop cher en saison ? Cette région est une des + chères, tant pour une place de camping qu'une location à la semaine, une petite bouteille d'eau ou un melon. Pour arriver dans la région, mieux vaut prendre le bateau qui arrive à Porto-Vecchio car Figari est loin. Et c'est bien moins cher. Les endroits moins chers sont les moins beaux (ou les plus moches). De toute façon, il te faut un véhicule ou décider de rester sur le lieu pendant le séjour.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Paru Regular ·
Bonjour !

Merci pour vos réponses .... ahhhmmmm ça à l'air pas très facile.... bon avant d'abandonner cette destiantion... une dernière question... Si on arrive à Porto Vecchio et qu'on y habite par exemple, sur place est ce facile d'accéder au plages? J'arrive pas bien a me situer pour les distances (dans google maps :P) mais si par exemple on habite a porto vecchio est ce qu'on peut accéder aux plages Palombaggia, santa guilia etc ?? ( à pied, bus vélo ...)

Merci
Oui, tu peux toujours tenter d'aller à ces plages à pieds ou à vélo. Mais tu ne le feras qu'un fois. Le stop ne marche pas. Pour moi, soit vous reportez votre venue à une année ultérieure, soit vous louez qq chose pour ne pas en bouger de votre séjour. Avec Google Earth, tu as en bas une échelle. Et tu peux calculer des distances aussi. Si non, plusieurs sites te donnent les distances d'un point à un autre par la route.
PA Paru Regular ·
Merci pour vos réponses :) (triste) mais bon on le fera un jour !

Merci encore
Bonne décision ! A+

Similar discussions

You might also like