Température de la mer en Corse en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
J'aimerais savoir quelle est la température de la mer en Corse ? Est-elle aussi chaude qu'aux Antilles en dans l'Océan Indien - c'est pour juillet - j'imagine que pour la température cela doit tourner entre 28 et 30 °

Merci
IR Iradium Veteran ·
😄😄😄Tu plaisantes?

Température de l'eau en Corse: pas plus de 24°c et encore......seulement de mi-juillet à mi-septembre et après c'est la chute vertigineuse....rien à voir avec les Antilles!

Actuellement: température de l'eau: 17°c!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

dans la baie de Calvi, la température monteà 27 degrés environ en pleine chaleur.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IR Iradium Veteran ·
🙂Calvi ce jour le mardi 06 mai à 17h: 23°c, ciel bleu....Température de l'eau qui est froide :

🤪
MI Mimidésert Veteran ·
Eh bien à 18 h 25 sur ma terrasse à l'ombre j'ai tout de même 27 degrés .Je crois que la mer est à 16 degrés, mais ma piscine est plus chaude:21
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FR Fredo4 Regular ·
Désolé de te décevoir mais les températures moyennes maximales sont de 25-26°. (cf le site de meteo france et plusieurs témoignages sur ce forum).

Fredo4
NO Nobrul Regular ·
Sur la côte Orientale, surtout lorsque le mistral souffle du Continent, l'eau est plus chaude ; la t° ne sera pas non plus la même selon qu'il s'agit d'une plage de sable ou d'une crique rocheuse ; mais, sans vouloir rivaliser avec les Antilles, c'est qd même ds cette région de France que l'eau est la plus agréable et, en 2003 (année de la fameuse canicule), on n'avait rien à envier aux mers du Sud !
IS Isula23 ·
Bonjour! La mer en Juillet est chaude. On se baigne sans problème. Je suis partie aux Antilles en Avril et la mer était très bonne, comme en Corse. Je me suis déjà baignée en Corse début Octobre, un régal! Les habitants se baignent en général de mai à fin octobre voir pour les plus courageux, novembre!!!!! Sinon, la température de l'air est en juillet, assez chaude, comme sur la Côte d'Azur. Les meilleures périodes selon moi pour voyager sont Juin et Septembre. Surtout Septembre, il y a moins de monde, il y fait moins chaud, etc. J'espère vous avoir aidé.
VI VinieVal ·
Etant corse d'origine je te confirme les informations données, sur les plages de galet la température est nettement plus fraiche cela dépend apres des sensibilités, personnellement j'aime bien mixer les deux types car quand tu as un bon 31 dehors, la mer à 23 te rafraichit mieux et si u veux passer la journée ou l'aprem à la plage c'est bcp plus supportable ... apres les plages de sable les plus chaudes au nord sont effectivement vers Calvi/Ile Rousse, la plage est magnifique et niveau beauté c'est vraiment superbe, meme moi qui suis de Bastia j'y monte tous les étés car j'affectionne particulièrement ce coté de la cote ... par contre en Corse il y a quasiment tous les jours du vent 😛 mais bon en été en France tu trouveras pas mieux je pense .. je te souhaite du plaisir à découvrir mon île

Similar discussions

You might also like