Temps pour aller du terminal 3 de Charles de Gaulle au terminal 2 pour TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Voilà on arrive sur Paris Charles-de-Gaulle terminal 3 et on doit prendre le TGV au terminal 2. On a réservé notre train, 3 heures après l'heure d'arrivée prévue de notre avion. Comble de malheur, notre compagnie aérienne (Zoom airfly) vient de nous informer que notre vol part 2 heures plus tard qu'initialement. Ainsi, nous n'avons plus qu'une heure entre notre arrivée à CGD3 et le départ du TGV à CDG2. Et notre billet de train n'est ni remboursable, ni échangeable. Alors ma question est; combien de temps en minutes faut-il pour aller du terminal 3 au terminal 2 pour prendre le train?

Merci.
Bonne journée Cémoué
PI Pierreluc Regular ·
je pense bien que tu n'auras pas le temps, car a CDG passer les douanes et recuperer ses bagages ca prends ca environ 1 heures
Cémoué Regular ·
c'est ben ce que je pensais!! Merci
Bonne journée Cémoué
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton avion est à l'heure sans retard, tu devrais pouvoit y etre sans probleme. Il faut compter autour de 30 mn pour passer douane et recuperation de bagage au maximum et 20mn pour y etre au terminale 2 (service de bus de l'aeroport) en comptant large.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je crois que les bus c'est du passé maintenant pour aller vite tres vite je crois qu'il y a maintenant le cdgval inauguré le 3 avril 2007 :

http://www.tourmag.com/Le-CDGVAL-entre-en-service-aujourd-hui_a19126.html
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Cémoué Regular ·
Merci à toi et nemo1001.

Un autre renseignement: Doit-on vraiment réserver son billet de TGV en cette période (9 juin; pour Lyon en après-midi) ou s'il y a toujours de la place en arrivant quelques heures avant l'heure du départ au terminal, nous sommes 2 à voyager. PCQ si on manque celui du matin, faudra prendre le suivant et considérant que l'heure du départ ne semble pas un élément important pour Zoom Fly au niveau du service aux clients, je ne voudrais pas réserver d'autres billets et me retrouver dans la même situation...

encore merci.
Bonne journée Cémoué
MO Mondialito Regular ·
va voir sur le site il est TRES bien fait tu auras toutes les infos sur les horraires et prix. amitié luc http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
je ne connais pas les frequences de tgv de CDV pour lyon mais si tu vas à paris meme tu as un TGV toutes les 30mn pour lyon dans la journée.
CA Carlecarlo Regular ·
😉SI TU AURAIS POSÉ LA QUESTION AVANT D ACQUERIR TON BILLET ..JE T AURAIS DIT( PAR MON EXPÉRIENCE VECU EN MAI 2006)D ACHETER TON BILLET DE T.G.V. ET TON VOL DE PARIS LE JOUR SUIVANT ET DE SÉJOURNER A L HOTEL IBIS DE C.D.G. POUR LA MODIQUE SOMME DE 42 EUROS ET LA NAVETTE GRATUITE AUX 15 MINUTES DE L HOTEL AU TERMINAL 3, ET POUR LE RETOUR AUSSI DE PROCÉDER DE CETTE FACON .CAR MIEUX PAYER UN HEBERGEMENT POUR ÉVITER LE TROUBLE QUE CELA DONNE..CAR C EST QUAND ON NE PRÉVOIT PAS DE RETARD DANS LES VOLS AVEC LES CIES QUE CELA ARRIVE..MALHEURESEMENT..C EST EN VOYAGEANT QU'ON APPRENT A VOYAGER MIEUX...BONNE CHANCE😮
je sais pas comment tu as fait pour payer 42 euros car le prix est de 90euros la nuit pour 2.

si tu as une combine pour ce prix je suis interessé. 😛
CA Carlecarlo Regular ·
SALUT NEMO1001...JE M EXCUSE IL N Y A PAS DE COMBINE J AI FAIS ERREUR PAS IBIS MAIS L'ÉTAP HOTEL ROISSY CDG PARIS NORD 2 ET J'AI REGARDÉ SUR LE SITE, LE PRIX CETTE ANNÉE EST DE 41E POUR LE SÉJOUR + 4E POUR LE DÉJEUNER..POUR LES VOYAGEURS EN TRANSIT POUR QUELQUES JOURS C EST BIEN POUR QUALITÉ/PRIX..NAVETTE GRATUITE AUX 15 MINUTES ET LE TEMPS EST DE 15 A 20 MINUTES POUR SE RENDRE A CDG ELLE S'ARRETE A CHAQUE TERMINAL...CIAO
MA Mauricien93 Regular ·
Perso je suis Archi sur que tu as le temps en plus avec le CDGVAl c'est tres rapide !!! Je le prends tous les jours et c'est super plus rapide qu'avant !!!
Peace And Love !!!
si l'avion est à l heure il n y a pas de probleme. si l'avion a du retard de 30 à 1h ca va poser de gros probleme.

Mais de toute facon le billet, souvent, est echangeable et remboursable. Donc ils peuvent prendre le suivant sans s'inquieter. 😉
Cémoué Regular ·
Merci à tous. Je vais aller allumer un lampion à Ste-Anne-de-Beaupré pour que l'avion arrive à l'heure.
Bonne journée Cémoué
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Il faut compter 1/4 d'heure-20 mn;car une fois descendue du bus qui vous pose au terminal 2 il faut encore marcher pas mal de temps;j'ai fait le même parcours lundi !
JVKANMEM
Cémoué Regular ·
Merci pour l'info.

Bonne journée.
Bonne journée Cémoué
NI Niinii09 ·
Bonjour, Je sais que le sujet date de longtemps, mais j'ai une question semblable.

Il se trouve que moi je fais le voyage inverse. Je prend un train qui arrive à Paris CDG (gare TGV) vers 8h20. Normalement, mon vol ne devait être qu'a 11h30 au terminal 3, mais il a été changé récemment pour 10h20 (heure de décolage de mon avion, toujours au terminal 3)

Je suis donc bien embêtée... s, il s'agissait de rater un train, je me dirais que tenter le coup quitte a repayer pour prendre le train suivant, mais comme il s'agit carrément d'un vol, et que je sais que les comptoirs Air Transat ferment 45 minutes avant le décollage, je suis très très très embêtée... Il n'y a pas de train plus tot dans la journée là ou je pars (Dijon), je prend déja la premier de la journée. Aurais-je assez de temps en 2h pour me rendre?

On dit que sa prend en moyenne 50 minutes, mais si jamais mon train a quelconque retard, que ce passera-t-il une fois a l'aéroport? Devrais je payer pour un nouveau vol?

J'aimerais vraiment ne pas avoir a dormir a l'hotel... Merci d'avance!
bonjour,

si tu arrives a 8h20 et l'enregistrement ferme à 9h35, tu devrais avoir assez de temps pour aller au terminal T3.

Mais si ton train a du retard alors tu devrais racheter un autre billet d'avion.

A mon avis, le mieux est d'arriver la veille pour eviter de prendre des risques
NI Niinii09 ·
N'y a-t-il pas une protection pour les voyageurs pour qui sa arrive? Quand il y a un problème avec notre train ou quelque chose, on doit absolument RACHETER un billet pour le jour suivant, et ca, a plein prix, en plus d'une nuit a l'hotel? Parce que je n'ai pas payé mon billet très cher, mais comme je voyage dans le temps de Noel, (du 15 décembre au 18 janvier, ce vol est mon vol pour rentrer chez moi, à montréal) le prix des billets a considérablement augmenté, c'est devenu 1150 $ CAD, pour un billet que moi jai payé 800... Je voudrais pas repayer ce prix là...
Quand il y a un problème avec notre train ou quelque chose, on doit absolument RACHETER un billet pour le jour suivant, et ca, a plein prix, en plus d'une nuit a l'hotel?

Il n'y a pas de protection car c'est a toi de t'assurer avoir pris les dispositions adequates.

Donc tu n'as pas le choix que de venir la veille a paris si tu ne veux pas prendre le risque de payer un autre billet (très cher)
NI Niinii09 ·
D'accord... merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like