Temps d'une randonnée de Corte à Evisa en passant par le lac de Nino? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Cherchant une marche de trois jours en septembre je prévois de relier Corte à Evisa ou Ota en solo selon le temps. Je pense donc partir de Corte et aller jusqu'au gite de Sega dans le valée du Tavignano pour la première étape en empruntant le sentier Mare a Mare Nord. Le second jour je veux sortir de ce sentier pour passer par le lac de Nino et ensuite emprunter un tronçon du GR 20 pour rejoindre le col de Verghio puis Evisa. Ma question est donc la suivante: est-il raisonnable de penser aller du gite de Sega à Evisa en passant par le lac en une seule journée? Peut-on passer une nuit à la belle étoile (sans faire de feu bien sur, ni même planter de tente, j'ai un hamac) sans souci dans l'optique de couper ce dernier tronçon en deux? Voilà! J'attends l'avis des connaisseurs, merci beaucoup.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne connais pas tes capacités de marcheuse ...

... mais ta deuxième étape (refuge A Sega/Evisa par le lac de Nino et le col de Verghiu) me paraît très ambitieuse, à moins de voyager très léger et de tenter le stop entre Verghiu et Evisa (ce qui n'est pas farfelu car la réputation de la descente en montagne entre Verghiu et Evisa par la forêt d'Aïtone est vraiment surfaite - n'est-ce pas, petit soldat ? 🙂-)

... si tu avais un jour de plus, essaie de t'arrêter une nuit à la bergerie de Vaccaghia, à la jonction du mare a mare nord et du GR20 ...

... par contre, comme tu es dans un parc naturel, le bivouac hors sites autorisés est plus que déconseillé ...
KA Kambar ·
Merci pour cette suggestion, c'est exacrement ce que je cherchais. En effet la seconde étape me semblait un peu longue, ne laissant que peu de place à la "contemplation". Et comme je voulais passer deux nuits sur sites ce serait parfait. Une nuit à A Sega et une autre à Vaccaghia. Par contre est-ce que tu sais si on peut passer une nuit dans cette bergerie. Est-elle libre d'accès comme un refuge, est-ce un gite à réserver? Je n'ai pas entrepris encore de recherche sur ce point...je profite du forum pour l'instant 😉. Merci encore pour la première info.

PS: Le parcours jusqu'à Evisa par la forêt d'Aïtone est-il vraiment surfait en septembre? J'y ai fait un petit tout en mai et ça me semblait vraiment très chouette comme parcours.
... oui, on peut passer une nuit, et même plusieurs c'est encore mieux !, à Vaccaghia, où le berger propose au gré de chacun l'hébergement sous la tente, le repas du soir, le petit déjeuner et/ou le picnic pour le lendemain ... ainsi qu'une douche chaude en pleine montagne avec vue ... inoubliable sur les montagnes (Femina morta, Brêche de Goria, ...) et la vallée (plateau de Campotile et refuge de Manganu) !
BA Battistu Regular ·
à Vaccaghia, où le berger propose au gré de chacun l'hébergement sous la tente, le repas du soir, le petit déjeuner et/ou le picnic pour le lendemain ... ainsi qu'une douche chaude en pleine montagne avec vue ... inoubliable sur les montagnes (Femina morta, Brêche de Goria, ...) et la vallée (plateau de Campotile et refuge de Manganu) !

Surtout pour une femme seule. Le service devient quatre étoiles.
... seulement quatre ? 😕
BA Battistu Regular ·
Oui, ils ont dû reboucher la piscine à vagues et fermer le sauna. Pas aux normes. Mais les duvets sont signés Dolce & Gabana, et le Pastis est issu d'une cuvée Prestige.
RI Riqueau ·
bonjour est il possible de se garer a evisa ou a proximité pour rejoindre la bergerie de vaccaghia ? combien de temps svp ?
christophe et gérard

Similar discussions

You might also like