Documents d'obtention de visa français pour une amie thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, pourriez vous m'indiquer quels documents je dois envoyer à mon amie se trouvant en Thaïlande afin qu'elle obtienne un visa afin de venir en France. Je me rends là bas dans 3 mois, 15 jours sur place et j'aimerais qu'elle puisse rentrer avec moi en France, quelle demande de visa formuler ? Demander 3,2,1 mois la 1ère fois ? J'ai besoin de blinder son dossier pour éviter un refus, je suis fatigué de la savoir aussi loin. Merci d'avance pour vos réponses. Elle n'a pas de fiche de paie, son compte ne semble pas très fourni, elle a 1 enfant sur place, mais de mon côté toutes les conditions adéquats sont réunis, travail, hébergement, situation financière...
RI Ricobeliq ·
Je veus pas te démoraliser , mais c'est pas gagner 😕. Tu trouveras tous les documents a télécharger Sur: service publique.fr Compte un minimum de 30 après la dépose du dossier. Mais c vraiment très dure , ma demande a été refuser 2 fois, (pourtant je suis propriétaire de mon logement et est un CDI).il faut Imperativement que ton ami parle un français Correcte(motif de mes refus). Bonne chance
CO Comtois Veteran ·
La demande de visa est à faire auprès de TLScontact, société mandatée par le consulat. Pour une visite privée court séjour ( visa Schengen) la liste des documents à fournir est indiquée sur leur site : https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php?view=form Pour une première visite il est rare d'obtenir 90 jours, c'est le consulat qui décide. Pour un visa court séjour il n'est pas demandé de connaissances particulières du français. Regarde aussi ici: http://www.franco-thai.com/visa_fr.php , toutes les informations sur les visas français, avec en particulier un exemple de la lettre de motivation à fournir par tes soins.
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement, si tu veux obtenir plus qu'un visa touristique c'est pas gagné à mon avis faut commencer par là au moins si c'est sa 1ère fois en France. J'ai déjà accueilli quelqu'un, j'ai donc un peu relaté les démarches pour accueillir un thaï sur mon blog. Je te laisse aller voir mais prends-toi au moins 2 mois à l'avance, c'est un minimum. Effectivement pour un visa "visite amicale et touristique" ( séjour maximum de 90 jours ), parler le Français n'est pas une obligation. Pense aussi à souscrire un assurance santé pour elle le temps de son séjour sinon, il y a de forte chance que ça ne passe pas.
RI Ricobeliq ·
pour l'assurance, si son amie as une CB VISA les frais de sante sont pris en charge a hauteur de 400 000 bath rappatriment inclus (environ 10 000 euros) je me trompe peut etre , mais je pense qu'il veus que son amie vienne en france pour voir comment c'est, et peut etre la presenter a sa famille, dans l'eventualité d'un mariage ou d'une relation durable. Oui pour un visas de 30 jours, la pratique du francais n'est pas imperative , mais si il desir qu'elle reste ou bien si il veut faire un demande de "droit au mariage", là ce n'est plus pareil !!!. pour mon cas personnel, j'ai abandonné je vais epouser ma compagne sous la loi thailandaise en thailande car meme si je ne reside plus en france et m'instale en thailande elle devra parler le francais pour que le mariage soit valide en france(pas vraiment logique).et comble du pire, a l'ambasade a BKK le "scribouillard" de service me dit: Si cette personne est de confessions musulmane, votre demande est rejetée d'office !!!(j'ai de la chance elle est boudhiste) Et on dis france pays des libertée et du droit

enfin passon, je te souhaite bonne chance pour la suite
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'assurance, si son amie as une CB VISA les frais de sante sont pris en charge a hauteur de 400 000 bath rappatriment inclus (environ 10 000 euros)

bonjour,

l'assurance doit au minimum: - une garantie complémentaire assistance rapatriement, - une couverture médicale de tous les frais de santé jusqu’à 30 000 euros, - une garantie responsabilité civile

je vais epouser ma compagne sous la loi thailandaise en thailande car meme si je ne reside plus en france et m'instale en thailande elle devra parler le francais pour que le mariage soit valide en france(pas vraiment logique).

absolument pas. elle n'a aucune obligation de parler le francais. C'est uniquement si elle decide de vivre en france qu'elle devra apprendre le francais en france. La transcription n'a pas de lien avec la langue parlée.

et comble du pire, a l'ambasade a BKK le "scribouillard" de service me dit: Si cette personne est de confessions musulmane, votre demande est rejetée d'office

il outrepasse la loi, demande qu'il te l'ecrive noir sur blanc 😉
MA Mamacorsica ·
bonjour, mon fils vit en thailande depuis plus d'un an avec une thailandaise, nous avons essayé par deux fois de la faire venir en france avec un visa touristique de trois mois, la première fois, nous avons essuyé un refus, cette année nous avons refait la demande pour les mois de juin juillet aout, nous avions monté un dossier en béton, sachant qu'ils ne souhaitent pas rester en france mais retourner après les mois écoulés en thailande, mon fils est venu travailler cinq mois en france pour se faire un peu d'argent, car ils ont monté un petit restaurant du côté de banphet, mais en ce moment il pleut des cordes et les clients se font rares, son amie thailandaise a également deux filles dont une est à l'université de bangkok, elle est également propriétaire de sa maison, malgré tout cela, nous avons encore essuyé un refus, après avoir fournis des tas de documents - ils lui ont répondu que ce refus était du à ce qu'elle n'avait pas suffisament prouvé qu'elle voudrais quitter le territoire francais pour rentrer chez elle, mais je pense que c'est tout simplement parce qu'elle na pas de revenus fixes nous sommes allés avec mon époux les voir en thailande en Novembre 2010, mais tout cela ils s'en moquent ce n'est pas suffisant ; j'ai donc fait un recours auprès du service de refus des visas que je poste demain dans l'attente d'une réponse dont je ne me fait aucune illusion maintenant mon fils pense au mariage, mais je ne sais pas si cela permettra à sa future femme de pouvoir venir en france avec plus de facilité, si vous savez merci de me répondre et bon courage, nous ne nous décourageons pas mais c'est très compliqué, quand on veut faire les choses dans la légalité, il faut croire qu'en france plus ont est filou et plus ca marche ... bon courante pour vos démarche🙂🙂🙂
FA Fayd Globetrotter ·
cette année nous avons refait la demande pour les mois de juin juillet aout,

Salut, Désolé pour ces refus consécutifs, et la raison principale de ces refus, c'est le fait de demander 3 mois, et aux yeux de l'agent consulaire, c'est une preuve suffisante pour croire que la personne ne travaille pas, pour se permettre de rester 3 mois en France. Il faut toujours demander un visa d'1 mois maxi.
Cordialement Fayd
maintenant mon fils pense au mariage, mais je ne sais pas si cela permettra à sa future femme de pouvoir venir en france avec plus de facilité

aucun probleme pour venir en france apres le mariage, d'ailleurs le visa court sejour est gratuite
BO Boumbastic Globetrotter ·
maintenant mon fils pense au mariage, mais je ne sais pas si cela permettra à sa future femme de pouvoir venir en france avec plus de facilité

aucun probleme pour venir en france apres le mariage, d'ailleurs le visa court sejour est gratuite

Salit nemo,

J'ai pas vérifié mais je suis fort étonné 😮 c'est une nouveauté hors frais TLS et autres contraintes administratives de traduction et assurance? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Boum,

Les frais de visas pour conjoint de francais ont toujours été gratuite (du moins depuis bien longtemps)
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai pas vérifié mais je suis fort étonné 😮 c'est une nouveauté

Salut Boum, Les visas de conjoints de français, qu'ils soient de court séjour ( valables 4 ans), ou bien long séjour sont gratuits, et ce depuis quelques années. http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article407
Cordialement Fayd
Ouais ca dépend si on prend en considération les frais de timbres fiscaux pour la lettre d'invitation et autres frais annexes mais il me semble pourtant bien qu'on a du payer pour les 1ers visas de court séjour, va falloir que je regarde ça mais j'en suis presque sur 😐
Khun maa jak nai krap?

bonsoir fayd,

je suis en partie pas d accord sur le visa long sejour car il y a le timbre ofii a l'arrivée, une sorte de frais de visa a l'arrivée
Haaa ok pour les conjoints de francais 😉 désolé nemo j'avais mal lu, je n'étais pas marié a l'époque 😉 Merci fayd 🙂
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·
il y a le timbre ofii a l'arrivée, une sorte de frais de visa a l'arrivée

Bonsoir nemo, Oui c'est un timbre 340€ OFII, et le consulat n'encaisse pas un centime😉!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like