France - Togo en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir tout le monde,

Je dois me rendre au Togo au mois de mai, où je compte rester quelques années pour raisons professionnelles. Est-il envisageable de s'y rendre en voiture, depuis la France, au vu de la situation actuelle de certains pays ? Si oui, quel itinéraire choisir ? Je suis preneur de tous conseils, témoignages et expériences.

Merci à vous ! Bonne fin de semaine. Thomas
JVSM-Togo
LO Loulou8864 Regular ·
hello a priori le voyage est sans propleme, mais le soucis se posera la bas il est a priori impossible de conserver un vehicule en imatriculation francaise plus de 4 a 6 mois ensuite c est le raquet de la douane, les frais d immat, le diable et son train..........je l ai experimente a mon sens le plus simple est de s y rendre en avion, puis d acquerir sur place un vehicule au port de lome en passant par les importateurs locaux........je pourrai vous donner des contacts......... ceci est mon opinion personnelle, basee sur mon experience

courage et bon voyages photo au ministere
HO Horbert ·
Non, je ne vous conseille d'aller au Togo en voiture. Le risque est énorme et vous parviendrez avec une extrême fatigue à cause du trajet.

Evidemment, prenez l'avion et envoyez par le bateau (groupage) votre véhicule que vous utilisez en France. Arrivez au Togo, vous remplissez les formalités de transit et de douane et pourrez rouler ainsi votre véhicule immatriculé Togo.

A l'heure de votre retour pour la France, il n'y a pas d'inquiétude: vous pouvez vendre votre véhicule à l'intérieur du pays (TOGO) afin de compléter de l'argent pour acheter un autre une fois arrivé en France.

Suivez les conseils d'autres personnes qui vous aideront aussi.

Soit le bienvenu en Afrique en mai!
PO Posn5 Regular ·
Bonjour thomas Je partage totalement l'avis de Jean Loup, tant sur le plan sécurité que financier. Par contre, tu pensais sans doute pouvoir arriver au togo avec ta voiture pleine. Bien sur en avion, c'est plus delicat. Dernière précision, techniquement la descente en voiture ne pose pas de problème particulier. il faut simplement du temps, de la patience, et lire le site de hj61 pour voir quels sont les differentes epreuves et couts qui t'attendent... mais tu auras à l'arrivée le souci dont te parle jean loup, sans compter que le contenu de ta voiture aura sans doute ete un peu ponctionne en cours de route. cordialement alain
CA Cambrousse Globetrotter ·
la photo me rappelle certains GMS au Bénin ..... 🙂 bon repos ! 😉

GMS Grands Moments de Solitude
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , je viens de faire le trajet de Poitiers jusqu’à Ouagadougou en fourgon ( parti le 14 arrivé le 24 au soir ) ... a ce jour aucun signe de tension pour le voyageur mais au vu du mois de Mai 2013 il faudra s'informer sérieusement . de plus le mois de Mai est fort chaud au sahel donc précaution !!!! le site de papy et mamy contient bcp d'infos sinon toutes sur le trajet . bonne prépa . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Thomas "Thibaut77" (pseudo VF) est sur COTONOU depuis 2/3 ans. Il a sont véhicule avec lui. Pose-lui des questions, n'hésite pas il est sympath. Nous l'avions rencontré là-bas.

A@ CHANTAL
Cha&Gab
LO Loulou8864 Regular ·
hello cotonou n est pas au Togo
WO Wordmacadam Veteran ·
Exact!! Nous sommes allé sur les 2 pays en même temps... J'ai pas percuté!!!
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like