Transport Brest-aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'ai un ami de 74 ans qui fera l'excursion Bel Espoir...vous connaissez?... il arrivera à Brest et devra revenir en avion Orly-Montréal

J'ai navigué sur le net pour tenter de découvrir la façon la plus facile pour se rendre de Brest à l'aéroport d'Orly.

Quelqu'un peut me renseigner? Merci à l'avance de vos bons conseils

mariececileg
Mariecécileg
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir par ex. site : http://www.alibabuy.com/vol-brest-orly.html
Mathilde
SI Sibusate Regular ·
Bonjour Marie-Cecile, Air-France assure environ 4 vols par jours entre Brest et Orly. Seule contrainte : changement d'aérogare à Orly : arrivée à Orly-Ouest en venant de Brest et départ d'Orly-Sud probablement dans le cas de votre ami.... Je pense (je suis même à peu près sûr) qu'il y a des navettes Bus. En tous cas il y a Orly-Val (métro automatique) entre les deux aérogares. En espérant vous avoir été utile, François
François
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement le plus simple est de prendre un vol AF au départ de Brest à destination d'Orly. Attention à bien prendre une marge très large entre les deux vols, s'il part bientôt, le premier vol de la journée du samedi (11h20 jusqu'à une certaine période) est beaucoup trop tard ! (Moins d'une heure pour sortir, récupérer ses bagages, et aller enregistrer à Orly Sud...) et dans ce cas mieux vaut se débrouiller pour partir la veille...

Pour le reste, le temps de correspondance devrait être suffisant. Pour relier les deux aérogares prendre soit la navette bus, soit l'Orlyval (gratuit entre les deux aérogares).
Contributions CC BY-SA
MA Mariececileg Regular ·
Merci Mathilde, je vais l'en informer et il en sera bien heureux

Mariececileg
Mariecécileg
MA Mariececileg Regular ·
Merci François pour ta réponse rapide; c'est bien apprécié

Je suis nouvelles sur ce site et je le trouve génial

A bientöt

MariecécileG
Mariecécileg

Similar discussions