Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, J'ai posté quelques colis depuis Bkk pour offrir quelques vêtements aux amies. L'un d'eux contenait une trentaine de maillots et shorts d'un marque italienne assez connue. Contrôlé par la douane à son arrivée en France, je suis convoqué au tribunal et le juge fait venir, depuis l'Italie, trois experts de la marque... longue et indécise expertise mais je suis finalement poursuivi pour contrefaçon et importation illégale. le juge m'interroge, je déclare avoir acheté ces vêtements dans un grand magasin sans me douter qu'ils étaient contrefaits. Les avocats de la marque affirment le contraire et disent que j'ai acheté dans la rue en sachant très bien qu'ils étaient faux, preuve de ma mauvaise foi ! Le juge est du même avis, il me dit: vous imaginez les galeries ou le printemps vendant des contrefaçons ? c'est impossible et vous allez être bien puni ! Mon avocat ne me donne pas une chance sur cent d'échapper à une lourde amende. J'attends mon procès lorsque je tombe sur un livre "Chic et toc, le grand livre des contrefaçons", un bouquin écrit par un avocat et un journaliste dans lequel je lis une phrase incroyable... je cite : on trouve, à BKK, dans des grands magasins du genre du printemps, des faux vêtements de grandes marques etc... je fais aussitôt une copie de la page que je faxe au juge...quelques jours plus tard je reçois une lettre qui précise que je suis relaxé de toutes les poursuites engagées....à méditer !
BA Barbot Globetrotter ·
J'attends mon procès lorsque je tombe sur un livre "Chic et toc, le grand livre des contrefaçons", un bouquin écrit par un avocat et un journaliste dans lequel je lis une phrase incroyable... je cite : on trouve, à BKK, dans des grands magasins du genre du printemps, des faux vêtements de grandes marques etc... je fais aussitôt une copie de la page que je faxe au juge...quelques jours plus tard je reçois une lettre qui précise que je suis relaxé de toutes les poursuites engagées....à méditer

Bonjour ,

Encore heureux que tu tombes sur ce bouquin , conclusion ne rien acheter pour ce qui est de Marque . Donc le juge en savait quelque chose ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Je te suggere d'aller bruler un cierge ou un baton d'encens pour remercier qui tu preferes de ta bonne fortune. Comme on le dit toujours sur le forum, GAFFE AUX ACHATS DE MARQUE EN ASE !!!

Et, entre nous, bonne foi... 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Allez, c'est bon pour une fois, mais ne recommencez pas !

Cordialement, Pat
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Pat ,

Mais elle était sincère , Nicole était persuadé d'acheter de la vraie marque dans les grands magasins à Bangkoket au retour bamm les problèmes encore heureux qu'elle tombe sur cet article sinon bonjour les dégâts . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Trashspam Veteran ·
je déclare avoir acheté ces vêtements dans un grand magasin sans me douter qu'ils étaient contrefaits

Donc, vous les avez payé très chers mais comme par hasard vous n'avez plus la facture d'achat que le juge à sûrement eu le professionnalisme de vous demander et il se satisfait de la copie d'une page d'un bouquin qui en soit n'est pas une preuve et passe outre le service juridique de la marque trop heureuse de faire un exemple. Pourquoi pas, mais bon... un peu léger comme scénario, pas de quoi en faire en film.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais elle était sincère , Nicole était persuadé d'acheter de la vraie marque dans les grands magasins à Bangkoket au retour bamm les problèmes encore heureux qu'elle tombe sur cet article sinon bonjour les dégâts . 🤪

Hello, Comment vas-tu ? Si tu le dis et que tu la connais... je te crois. Ceci dit, je confirme qu'il ne faut pas acheter d'articles de marques en ASE, meme au prix fort, si on n'a pas un certificat, c'est galere... Ici au VN, certains gsm ne sont detectables "copie" que si on les ouvre et verifie certaines pieces. Vendus, bien sur, au prix "Europe"... mdr... apres trois mois, POUBELLE.

Amities du VN, Pat
BA Barbot Globetrotter ·
Tout va bien , toi aussi j'espère .

De toute façon perso je n'achète jamais des marques ainsi pas de problème , je m'habille toujours là-bas mais uniquement chez les tailleurs et sur mesure sans marque , chemises , pantalon , veste , costumes .
TR Trashspam Veteran ·
je confirme qu'il ne faut pas acheter d'articles de marques en ASE

Même pas à Singapour ?
BA Barbot Globetrotter ·
Même pas à Singapour ?

Et encore moins en Chine , là c'est la cata .
KH Khunfred Globetrotter ·
A mon sens il ya aussi un petit problème de quantité. Vous ramenez quelques articles, vous risquez une amende de principe. 30 articles, ça commence à sentir la revente, en effet. En plus vous n'avez aucune preuve d'achat? Vous avez beaucoup de chance. Personnellement, je refais la garde-robe de mes filles 2 fois par an sur place, et pour les cochonneries que les enfants adorent, je prends des articles avec des étiquettes "for sale in Thailand only". En principe, pas de problème avec ça.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, certains se remboursaient leurs billets d'avion en revendant leurs marchandises au retour... c'était l'bon temps!😉
Sous le vacarme, la vie.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, certains se remboursaient leurs billets d'avion en revendant leurs marchandises au retour... c'était l'bon temps!😉

C'est encore le cas au Canada....s'agit de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.....
S.D
NI Nicolejacky ·
Une trentaine d'articles c'est quinze ensembles" maillots sans manches et shorts d'été" que je voulais offrir à une amie qui a quatre soeurs et une dizaine de nièces, donc un petit cadeau pour chacune sans aucune idée de revente ! Pour les factures, j'avais juste gardé le ticket de caisse, mais après deux mois à travers la thaïlande, il est passé aux oubliettes... Bien sur que le juge me l'a demandé et finalement il a suivi les experts Italiens dont l'argument principal était que si je ne pouvais apporter la preuve que les grands magasins vendent des contrefaçons, alors j'avais acheté dans la rue à un prix qui ne pouvait laisser le moindre doute sur l'origine des articles achetés ! Sans ce livre, je devais payer, en plus des amendes, les frais du procès dont le voyage en france des trois experts italiens. J'avais envoyé trois colis, un seul à été controlé. Aprés ma relaxe, j'ai demandé à récupérer les autres articles qui étaient dans ce colis et qui ne faisaient l'objet d'aucune poursuite. On m'a donc restitué mon carton...absolument vide !
Je ne mets pas vos motivations familiales en doute, je me mettais à la place du juge. En plus, on peut très bien avoir envie d'équiper une équipe de rugby sans vouloir s'enrichir.😉

Vous avez eu beaucoup de chance en tout cas🙂, parce que si j'ai bien suivi, le livre ne prouve pas que vous avez acheté vos articles en magasin.

PS: il est parfois utile de scanner quelques éléments et de se les envoyer à soi-même en email, ça peut servir: photocopie de passeport, billet d'avion, etc...ça peut être une idée de faire pareil avec des tickets de caisse.

Je pense à ça parce que j'ai eu un problème (minuscule) d'une autre sorte, et j'avais bien gardé le ticket, mais l'encre avait disparu!

(Il faut d'ailleurs tout garder: pour un dossier de remboursement de frais suite à l'histoire du volcan, Mastercard m' a demandé par exemple ma carte d'embarquement, le petit carton de 8 cm2 qui vous reste quand vous montez à bord d'un avion !)
Sous le vacarme, la vie.
NI Nicolejacky ·
Bien vu KHUNFRED, il faut tout garder ! Maintenant je ne voyage plus qu'avec un notebook et je profite des moments creux pour tout archiver ! Ce petit ordi est super pratique, je réserve l'hôtel avant de descendre du train, je trouve les horaires de retour, je réserve le billet, je vide mes photos et j'en poste une copie à la maison etc...
MA Man66 Veteran ·
Bonjour à tous, J'ai posté quelques colis depuis Bkk pour offrir quelques vêtements aux amies. L'un d'eux contenait une trentaine de maillots et shorts d'un marque italienne assez connue. Contrôlé par la douane à son arrivée en France, je suis convoqué au tribunal et le juge fait venir, depuis l'Italie, trois experts de la marque... longue et indécise expertise mais je suis finalement poursuivi pour contrefaçon et importation illégale. le juge m'interroge, je déclare avoir acheté ces vêtements dans un grand magasin sans me douter qu'ils étaient contrefaits. Les avocats de la marque affirment le contraire et disent que j'ai acheté dans la rue en sachant très bien qu'ils étaient faux, preuve de ma mauvaise foi ! Le juge est du même avis, il me dit: vous imaginez les galeries ou le printemps vendant des contrefaçons ? c'est impossible et vous allez être bien puni ! Mon avocat ne me donne pas une chance sur cent d'échapper à une lourde amende. J'attends mon procès lorsque je tombe sur un livre "Chic et toc, le grand livre des contrefaçons", un bouquin écrit par un avocat et un journaliste dans lequel je lis une phrase incroyable... je cite : on trouve, à BKK, dans des grands magasins du genre du printemps, des faux vêtements de grandes marques etc... je fais aussitôt une copie de la page que je faxe au juge...quelques jours plus tard je reçois une lettre qui précise que je suis relaxé de toutes les poursuites engagées....à méditer !

SI TU AS ETE RELAXE, tu dois avoir un jugement avec comme verdict relaxe.Pourquoi ne le scanne tu pas pour mettre a dispostion ici, ca pourra servir a d'autres SURTOUT LES MOTIFS JURIDIQUES DE LA RELAXE.
PL Pla ·
J'ai déjà acheté pas mal de chose dans des grands magasins (Genre celui qui a cramé là...CenterWorld ? Me rappelle plus).

On a toujours des tickets de caisse prouvant l'achat, la valeur, le lieu etc etc.

Cela ne prouve pas aux douanes notre bonne foi même si ces articles peuvent s'avérer être de la contrefaçon ? Je vois pas ou est le soucis si tu achetes dans ce genre de magasin.

Après si tu achètes des choses dans la rue, c'est à tes risques et périls.

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu as dis. x) Mapenrai.
NI Nicolejacky ·
Cher Man66, je n'ai eu ni jugement ni verdict, le tribunal a simplement décidé d'abandonner les poursuites, donc une simple lettre pour me signifier cette décision. Au cours de mon audition, le juge m'avait bien expliqué que si j'avais acheté ces vêtements dans un grand magasin, on pouvait supposer que je n'avais pas le moyen de savoir que j'achetais des contrefaçons ( les experts eux-mêmes avaient mis un certain temps avant de trouver une preuve sur les vêtements) et que je pouvais être consideré comme une victime, alors que si ces vêtements venaient de la rue, on imaginait difficilement que je ne sache pas qu'il s'agissait de faux ! Dans le premier cas, on pouvait me juger, avec une certaine clémence, pour recel de contrefaçon, dans le second pour recel, importation illégale de marchandise contrefaite etc... et là avec toute la sévérité que réclamaient les avocats de la marque !
ME MengWan Globetrotter ·
Tout va bien , toi aussi j'espère .

De toute façon perso je n'achète jamais des marques ainsi pas de problème , je m'habille toujours là-bas mais uniquement chez les tailleurs et sur mesure sans marque , chemises , pantalon , veste , costumes .

+1

Ou alors c'est Madame qui me fait (faisait) les chemises ...

Par contre, il m'est arrivé une fois d'avoir besoin de chaussettes et de ne rien trouver "sans marque", toutes portaient des "broderies" quasi impossibles à enlever !

🙂

PS:J'oubliais, mon "tailleur" préféré pendant des années, à HatYai, s'appelait ... Pierre Cadin OUPS
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TR Trashspam Veteran ·
Ah c'est pour ça que les marques du groupe LVMH dégagent des profits en vendant des copies dans leurs boutiques sur Orchard Road.
Bah, ils auraient tort de "se gêner" !

Pas de TVA (sociale), main d'oeuvre "payée au lance-pierres" (lorsque les mômes ne sont pas carrément attachés aux machines), taux de profit de plusieurs milliers de % ...

Du grand capitalisme moderne mondialisé, kouah !

😄
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TR Trashspam Veteran ·
Eh oui ! quelle ignorance
YA Yamoum Regular ·
Dans un centre commercial du style Mbk en effet vous pouvez trouver des articles en contrefacon ..Parfums Tshirts....le prix bien inferieur et l'image du stand qui ne represente pas la marque devrait vous indiquer sur la non authenticite du produit vendu ...tjs demander au vendeur la provenance des articles souhaites et une facture... Bcps de magasins vendent aussi des souvenirs a l'effigie de Bouddha bien souvent confisques aux douanes.....😕
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tout le monde sait tres bien qu'en Asie tout est contrefait. Quand tu achetes un produit de marque à un prix dérisoire tu sais que c'est contrefait, donc aucun passe-droit. Dans ton cas tu as juste eu de la chance.
RO RolandB Regular ·
D'autant plus que dans le colis, il y avait une trentaine de pièces... ça pue la renvente tout cela...
Roland
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne serais pas si affirmatif, tout n'est pas faux. On ne parle pas d'un polo acheté dans la rue et on ne parle pas de prix dérisoires.

Tout le monde sait tres bien qu'en Asie tout est contrefait. Quand tu achetes un produit de marque à un prix dérisoire tu sais que c'est contrefait, donc aucun passe-droit. Dans ton cas tu as juste eu de la chance.
@+ Thibaut
Euh, au fait, les articles on été acheté dans quel magasin?
@+ Thibaut
RO RolandB Regular ·
Je profite de l'occasion de te rencontrer... tu es Belge aussi...! Je pars à Bangkok la semaine prochaine, aurais-tu entendu parler de l'I-Ped, copie chinoise de l'I-Pad? Il serait en vente à Shenzen... Penses-tu que je puisse le trouver à BKK?
Roland
Salut, J'ai lu un article dans le Metro d'hier. S'il est en vente à BKK, tu le trouveras plus que probablement au MBK ou au Panthip Plaza.

Je profite de l'occasion de te rencontrer... tu es Belge aussi...! Je pars à Bangkok la semaine prochaine, aurais-tu entendu parler de l'I-Ped, copie chinoise de l'I-Pad? Il serait en vente à Shenzen... Penses-tu que je puisse le trouver à BKK?
@+ Thibaut
RO RolandB Regular ·
Oui c'est ce que je pensais aussi... on verra! Merci.
Roland
NI Nicolejacky ·
Pour les auteurs des deux derniers messages: Je n'ai rien à prouver, le juge m'a relaxée et si j'ai raconté cette mésaventure, c'est pour vous mettre en garde, pas pour que l'on mette ma parole en doute ! Je redis donc que j'ai acheté ces vêtements pour faire un cadeau : quinze shorts en coton plus quinze maillots sans manches ne me paraissent pas relever d'un commerce. Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme ! J'ai un très bon travail, mon conjoint est son propre patron et nous n'avons aucune intention de faire un commerce hors la loi ! vous me jugez très attivement, c'est habituel sur les forums, sans rien connaitre de mon histoire, par exemple, je n'ai jamais dit que j'avais acheté ces articles à un prix dérisoire, le prix était même très normal pour un grand magasin de BKK ! Si j'avais su que ces articles étaient contrefaits, je n'aurais rien acheté et jamais je ne les aurais mis dans un colis postal à destination d'une ville de province où il y a toutes les chances pour qu'il soit controlé. Si j'avais l'envie de tricher, ce serait dans mon bagage de soute, une chance sur cent pour que la douane me fouille, en une douzaine de voyages en thaïlande, je n'ai jamais été controlée... Nicole
NI Nicolejacky ·
Vous allez trop vite à répondre, le message ��i-dessus était en réponse à Romgre38 et RolandB qui trouve que je pue la revente ! Nicole
RO RolandB Regular ·
Désolé Nicolejacky, je te prie de m'excuser, je ne voulais pas vous offenser. Je suis toutefois ravi que tout se termine bien pour vous. Ce n'est jamais drôle d'avoir affaires avec la justice. Il faut être pris pour être appris! Bien cordialement
Roland
Chat-lut,

Bien sûr, mais vous savez comme moi que les douâniers ne sont pas très "fins" ... LOL

🙂

TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais où donc avez-vous pu trouver l'idée de cette video ? 🤪

Michel
NI Nicolejacky ·
Moi j'aime bien ! Il se moque autant des français que des douaniers, non ?
TH Thai32 Regular ·
Je redis donc que j'ai acheté ces vêtements pour faire un cadeau : quinze shorts en coton plus quinze maillots sans manches ne me paraissent pas relever d'un commerce. Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme !

personne ne met en doute tes paroles, par contre " ils "ne manquent pas de réalisme comme tu le dis car il y a des " gens " qui se payent des séjours et des billets d'avions simplement en ramenant des " affaires " de Thailande pour les revendre en France, téléphones, montres etc.... Ce qui n'est pas réaliste c'est d'envoyer un colis avec 30 T shirt sans la moindre facture !!!!

Si j'avais su que ces articles étaient contrefaits, je n'aurais rien acheté et jamais je ne les aurais mis dans un colis postal à destination d'une ville de province où il y a toutes les chances pour qu'il soit controlé.

Une douzaine de voyages en Thailande et tu ne sais pas tout cela ??? Difficile à croire tout de même, on en revient au départ POURQUOI N'AVAIS TU PAs DE FACTURE ????4 C'est quand même gros surtout en sachant que tu envoyais 30 pièces, ok sans mauvaises intention mais quand même !!!
NI Nicolejacky ·
J'ai parfois l'impression de parler à des sourds ! Monsieur le juge THAÏ32 tu ne vas pas refaire mon procès quand même ? Tu ne mets pas ma parole en doute mais trois ligne plus bas tu trouves que je suis difficile à croire... j'ai expliqué pourquoi je n'avais plus les factures et tu demandes à nouveau le pourquoi... Effectivement, j'ai plus d'une douzaine de voyages en Thaïlande et je ne sais pas tout, toi , j'imagine que tu as toujours tout bon pour me faire ainsi la morale ! Et pourquoi vouloir me mettre dans le même sac que ceux qui se payent le voyage en passant des contrefaçons ? quel rapport avec mon colis ? avec moi ? Je suis commerciale dans le médical et je gagne très bien ma vie, mon conjoint est directeur commercial de sa propre boite, alors, est-ce réaliste de penser que je vais tenter de revendre une trentaine de shorts ? NON ! le juge qui m'a relaxée n'a jamais pensé à une possible revente... A chaque voyage nous partons sans bagages et nous emportons une centaine de poupées barbies (toukata) pour l'orphelinat de Wienping à chiang mai. Nous amenons aussi une centaine de puzzles ...en tout 40 kg de jouets chaque fois et nous aidons un village de karen dans les montagnes en leur donnant un travail régulier. Et toi monsieur le juge, tu fais quoi à part le tribunal sur les forums?
Chat-lut,

Un vrai fraudeur a toujours une facture (fausse), c'est le brave pékin "neuneu" qui ne pense pas à en demander une !

😉
TH Thai32 Regular ·
J'ai parfois l'impression de parler à des sourds !

Ouais ouais !!! ça c'est un jugement !

Monsieur le juge THAÏ32 tu ne vas pas refaire mon procès quand même ?

Relis mon message alors ? Je ne te fais pas de procès, en aucun ca, là tu interprètes.

Tu ne mets pas ma parole en doute mais trois ligne plus bas tu trouves que je suis difficile à croire...

Difficile à croire ça ne veux pas dire que je ne le crois pas, sinon je me serais exprimé autrement ! Je m'explique en pensant qu'un novice de la Thailande peut se faire avoir, quelqu'un qui en est à 12 voyages..............

j'ai expliqué pourquoi je n'avais plus les factures et tu demandes à nouveau le pourquoi...

En effet j'avais zappé un post !

Effectivement, j'ai plus d'une douzaine de voyages en Thaïlande et je ne sais pas tout, toi , j'imagine que tu as toujours tout bon pour me faire ainsi la morale !

Je n'ai pas besoin de ton agressivité pour vivre, merci !

Et pourquoi vouloir me mettre dans le même sac que ceux qui se payent le voyage en passant des contrefaçons ? quel rapport avec mon colis ? avec moi ?

Parceque tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire et je te dis simplement que pour certains SI il y a un intérêt !

citation...Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme !.........

Je suis commerciale dans le médical et je gagne très bien ma vie, mon conjoint est directeur commercial de sa propre boite, alors, est-ce réaliste de penser que je vais tenter de revendre une trentaine de shorts ? NON ! le juge qui m'a relaxée n'a jamais pensé à une possible revente... A chaque voyage nous partons sans bagages et nous emportons une centaine de poupées barbies (toukata) pour l'orphelinat de Wienping à chiang mai. Nous amenons aussi une centaine de puzzles ...en tout 40 kg de jouets chaque fois et nous aidons un village de karen dans les montagnes en leur donnant un travail régulier.

Hors sujet et sans intérêt !

Et toi monsieur le juge, tu fais quoi à part le tribunal sur les forums?

Il ne te faut pas grand chose pour te sentir " jugée ", quelle susceptibilité !! dingue et franchement tu sais très bien qu'avec des posts comme cela il y aura forcément des gens qui vont douter !!!!

Bref entre autre j'essaie de conseiller parfois les voyageurs qui viennent à Phuket, du style leur dire de bien prendre leur factures dans les magasins et de faire attention au contrefaçons.....😊

Qui sait ça peut toujours servir... !! 😉
NI Nicolejacky ·
Pendant que n'y pense et puisque je parle de l'orphelinat, voici une info qui peut être utile à certains d'entre vous. Cet orphelinat est situé à une dizaine de km au nord de Chiang mai. Une centaine d'enfants de trois à huit ans sont en attente d'adoption. Le site est agréable, très vert et les enfants très très bien entourés. Certains iront en France et pendant les quelques mois qui précédent leur départ, l'orphelinat cherche des bénévoles pour commencer à leur parler en français. Ils offrent logement et repas contre quelques heures de présence par jour. Durée indéterminée, seule obligation: parler un minimum l'anglais et aimer les enfants ! Contactez moi si vous voulez les coordonnées de cet orphelinat, et si vous passez par Chiang mai, échangez quelques jouets contre des sourires inoubliables.... Nicole "neuneu"
Vous parlez en effet à des sourds. Et plus vous parlerez, moins ils entendront.

J'ai même repéré quelques personnes à la vue très basse.😉

Avez-vous songé à mettre un message sur l'orphelinat de Viengping dans la bonne rubrique, ça me semblerait plus adapté?🙂
Sous le vacarme, la vie.
NI Nicolejacky ·
Désolée mais je ne suis pas une habituée des forums... où dois-je déplacer ce message ? J'aime bien l'attitude de RolandB qui s'excuse d'avoir un peu forcé ses mots... merci à lui ! Nicole
MA Maheber Veteran ·
Ah ben ouais. Apres avoir reflechi un peu t'as raison: c'est bizarre. Ca ne fait que 12 ans que je vis en Thailande alors je n'y connais surement pas grand chose en visa et autres sujets concernant la Thailande. Donc je m'incline profondement devant la legitimite que te confere tes quelques mois a Phuket et qui te donne le droit de debiter (crier) n'importe qu'elle annerie sur ce forum....En attendant, je repete ce que j'ai deja dit: A kamala t'as fait rire tout le monde. C'est deja un bon debut....😏 Et stp arrete de crier. J'espere pour elle que ta mia est sourde...😛 juste petite contriburion pour dire de se mefier de ce mec la, 1 il essayera de vous soutirer de l argent d1 facon ou dune autre, je parle de thai 32 , il vous envoie au massage, en fait c est 1 bordel ....il essaye de vous refiler tt ses copines thai putes, il vend de l herbe et veut vous en refiler, voleur et menteur, je lui ai loue 1 scooter, en pleine nuit il ma envoye 2 thais pour recuperer la machine avant son terme, en + le prix d ami de la loc etait de 5000 thb je vous laoisse aprecie, vraiment special arnaque avec ce mec.

il se targue de connaitre tout et en fait ce n est qu un bouffon, j ai vite annule la loc qu il ma trouve , a 20 % de comm pour lui, j ai trouve 1 villa piscine au meme prix, a kamala tt le monde rigole de cet abruti.j ai laisse ses coordonnes a la police pour son traffic de drogue.

vpoila ce quon peut dire de ce steeve, vraiment a eviter.

Bref entre autre j'essaie de conseiller parfois les voyageurs qui viennent à Phuket, du style leur dire de bien prendre leur factures dans les magasins et de faire attention au contrefaçons.....😊

Qui sait ça peut toujours servir... !! 😉

Ah qu'il est serviable le T du C de Kamala !🤪

Similar discussions

You might also like