Vivre dans les Hautes-Alpes (Briançon) ou les Alpes-Maritimes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjours, je voudrais savoir quelle est le département que vous préféré? Qualité de vie, salaire, logement.... Je travaille dans le batiment et aime la montagne autan que la mer.Je ne cherche pas spécialement une grande ville. Merci
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Question difficile tant les régions sont différentes !

Je te conseille grandement de visiter ces 2 régions par toi même et d'essayer d'y trouver les opportunités dans ta branche.

Pour troller un peu je dirais qu'il est difficile de trouver de la place pour construire dans les Alpes Maritimes mais je suis toujours surpris de voir de nouvelles zones bétonnable par-ci par-là 😇 "Ha si, finalement on pouvait construire ici 😛"
La vie en allers simples...
JO Joebar12 ·
Merci pour votre réponse, c' est vrai le mieu est de visiter, mais quelle est la région que vous préférez? et pour quelle raison?
JO Joebar12 ·
up!
JO Joebar12 ·
Up!
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

pour ma part j adore les 2 regions .

si tu aimes la haute montagne certes les hautes alpes offrent des possibilites enormes

mais les alpes maritimes conjugent mer et montagne ce ki en fait un departement unique

tu as la neige en hiver a 50km de nice de plus l arriere pays niçois est superbe avec de tres beaux villages perches

certes la vie sur la cote est chere aussi faut il mieux s eloigner du littoral.

vers puget theniers par exemple
JO Joebar12 ·
Merci pour ta reponce, je suis rentré de vacance hier de la cote d azur et c est vrai que la region est magnifique! Les loyers sont plus cher que la ou j' habite certe, mais pour le reste c'est corect.

Similar discussions

You might also like