Voyage en Algérie: adresse du passeport et nouveau domicile français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour, j'ai un soucis : mon passeport (français)est valable jusqu'en 2019.je dois partir en algerie (visiter la famille).sur mon passeport est inscrit mon ancienne adresse.sur la demande de visa je dois evidemment ecrire ma nouvelle adresse.est-ce que je peux voyager ainsi?ou dois-je demander au maire de ma commune un document spécifique?je dois partir entre le 18 novembre et le 1 decembre.merci de vos réponses. bonjour à toi tamurtanagh si tu me lis.
WOLFE
NA NatachaP Regular ·
Je m'étais renseignée auprès du consulat d'algérie. 2 cas :

- les 2 adresses sont dans le même département : le consulat accepte de recevoir ta demande de visa. Pour info, c'est mon cas mais je mets l'adresse de mon passeport sur la demande de visa pour éviter de contrarier l'employé du consulat ;-)

- les 2 adresses sont dans des départements différents : il faut faire changer ton adresse sur ton passeport. Plan B : mettre ton ancienne adresse sur la demande de visa (ils n'iront pas vérifier où tu habites !).
WO Wolfe ·
bonsoir natacha, merci de ta reponse.en fait j'ai pu enfin joindre un consulat d'algerie en france, il faut remplir la demande de visa avec l' adresse actuelle, et fournir un justificatif du nouveau domicile;merci quand meme.
WOLFE
ER Ericetstella Veteran ·
Tamurtanagh" a changé plusieurs fois de pseudo 😉
ericetstella

Similar discussions

You might also like