Voyage en Bretagne avec deux enfants au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Ca y est, nous avons décidé que cet été nous irions visiter la Bretagne avec nos enfants (5 ans et 2 ans). Par contre je suis un peu perdu en ce qui concerne les endroits ou nous devrions aller, car tout à l'air superbe🙂. Donc nous allons louer 1 semaine à deux endroits différents, j'ai bien quelques idées, mais j'aimerais des avis de personnes connaissant la Bretagne. Voila ma 1ere idéé : louer à Dingé (afin de pouvoir visiter la forêt de Brocéliande, St Malo, Dinan, Dinard, le Mont St Michel...) Pour ma seconde idée : louer dans le finistère ou sur la côte de Granit Rose (et la je ne sais pas...😕) Vos renseignements seront les bienvenues. Merci d'avance😉
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Nous habitons Brest 😛 concernant votre première semaine je pense que vous devriez loger plus près de la mer. Sinon c'est un coin sympa avec beaucoup à voir. N'oubliez pas d'arriver très tôt au Mont Saint-Michel (à l'ouverture) , ce qui permet de visiter avant la foule. Pour la seconde semaine je dirais soit dans le coin de Carnac (un peu plus chaud pour la mer !) / golfe du Morbihan, soit dans notre coin (mais alors là l'été temps pas assuré) mais bon vous n'êtes pas en manque de soleil à Rodez ! Brest n'est pas vraiment une belle ville, en revanche sur la rade (Tregana, Plougonvelin, Le Conquet= tour sympa de la presqu'ile de Kermorvan, excellentes crêperies, départ de vedettes aquafaune en mer d'Iroise) vous pouvez trouver des endroits très jolis. Et vous pouvez emmener vos enfants visiter Océanopolis, l'arsenal (visite d'un bateau), le phare de Saint Mathieu...La côte nord (Portsall, l'Aber Wrach, Brignogan ) est accessible rapidement. Ainsi qu'à la journée, Locronan et la presqu'ile de Crozon (cap de la Chèvre). il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais attention, même en plein été ce peut être un incessant crachin 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Bretagne touristique en août ?.... 😕 Des endroits comme le Mont Saint Michel ou la Côte de granit rose, ou le sud, sont archi bondés en août, et, entre nous, les prestations offertes pas franchement à la hauteur des tarifs. A votre place je renoncerais à août et irais en Bretagne un peu plus tard, en octobre par exemple.

Michel
GU Guillemine Veteran ·
En fait la meilleure saison à mon sens ce sont les vacances de printemps. On a échangé plusieurs fois notre maison, et ceux de Pâques ont toujours eu beau temps, jamais ceux d'août ! Pleine saison touristique...dans le Finistère franchement c'est trèèèès vivable. Du côté de Saint Malo, un peu moins mais ce n'est pas pire que partout sur la côte française.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pleine saison touristique...dans le Finistère franchement c'est trèèèès vivable.

Tel n'est pas mon souvenir.

Michel
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Pleine saison touristique...dans le Finistère franchement c'est trèèèès vivable.

Tel n'est pas mon souvenir.

Michel

Ca dépend où on va....

Paul
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
TA Tatra Globetrotter ·
Ca dépend où on va....

Dans le Sud Finistère, c'est assez infernal.

Michel
TO Toilapol Veteran ·
Ca dépend où on va....

Dans le Sud Finistère, c'est assez infernal.

Michel

Ca dépend où dans le sud... ou dans le nord ou partout ailleurs

Paul
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
TA Tatra Globetrotter ·
Ca dépend où dans le sud... ou dans le nord ou partout ailleurs

Oh, le sud Finistère vous êtes un peu obligé de le compter en entier.... 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like