Francs suisse en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Hello à tous,

un bon moment que je n'ai pas posté!

Je pars mardi après-midi pour l'Indonésie (4 semaines entre Java et Bali à Sac à Dos) 🙂

Voilà je me posais une question peut-être bête, est ce que les coupures de 20.- et 50.- sont acceptées partout? Ou faudrait-il que je prenne des coupures plus grosses (100.-)???

En espérant recevoir rapidement vos réponses, je vous souhaite une très bonne et chaude nuit de juillet!

Amicalement Julien
GE Genevan ·
Pas d'idée??
GE Genevan ·
?????😕
PO Poildeyack Veteran ·
Je ne sais pas si tu n'as pas meilleur temps de changer tes "jolis francs suisses" en "vilains dollars américains" avant de partir.?.?.?...😐🤪😛 Sûrement plus facile de trouver preneur.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AS Asiawis Globetrotter ·
Voilà je me posais une question peut-être bête, est ce que les coupures de 20.- et 50.- sont acceptées partout? Ou faudrait-il que je prenne des coupures plus grosses (100.-)???

je sais pas pour l'indonnesie, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller , mais cambodge/laos, le francs suisse se changent facilement dans toute banque, mieux vaut des grosses coupures.

parcontre je sais pas comment les gens achetes la bas, si c'est en dollars ou en monnaie local, a defaut tu pourras passer dans une banque changer en dollars.
GE Genevan ·
Merci de vos réponses, alors je suis sûr et certains que les francs suisse sont pris partout en Indonésie, mais ce que je sais pas c'est si les billets de 20.- sont pris??

Le problème des grosses coupures est qu'on se retrouve vite avec d'énorme liasse de billet!

les billets de 10 et 20 euros sont pris non?
AS Asiawis Globetrotter ·
Merci de vos réponses, alors je suis sûr et certains que les francs suisse sont pris partout en Indonésie, mais ce que je sais pas c'est si les billets de 20.- sont pris??

Le problème des grosses coupures est qu'on se retrouve vite avec d'énorme liasse de billet!

les billets de 10 et 20 euros sont pris non?

multiplier les change d'argent , tu vas payer plus en commission . changer par 100frs.. ne t'inquiete pas ca va partire vite

achetes une plus grande "banane" :p
GE Genevan ·
j'ai coupé la poire en 2 😉😉

Je prend que des billets de 50 c'est un bon compromis il me semble!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca fait un moment que je n'ai pas été en Indo mais a mon avis ils prennent tous les billets en francs suisses, 10 CHF ca fait tout de même deja presque 85000 Roupiah 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like