Francs suisse en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut,

Je sais qu'on peut changer des euros partout la-ba mais qu'en est-il du franc suisse? Parce que si je change en euro avant de partir je vais perdre de l'argent.

Est-ce que c'est mieux de prendre des travellers cheques ou une carte de retrait ca va aussi?

merci
SU Sunpax Veteran ·
Tu peux partir avec tes francs Suisses...pas de probléme ! prens ta carte de credit comme provision...

Bonnes vacances🙂
Dans le respect nait la liberté...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Meme la carte EC marche dans les distributeurs de rue...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Salut,

Je sais qu'on peut changer des euros partout la-ba mais qu'en est-il du franc suisse? Parce que si je change en euro avant de partir je vais perdre de l'argent.

Est-ce que c'est mieux de prendre des travellers cheques ou une carte de retrait ca va aussi?

mercion

aime beaucoup les francs suisse en asie, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
dis moi, comment veux tu que la france s'en sorte, si les suisses commencent a douter du FS; le monde fout le camp!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
dis moi, comment veux tu que la france s'en sorte, si les suisses commencent a douter du FS; le monde fout le camp!!!

Oui en effet, tout fout le camp meme la courtoisie sur certains posts 😉
Khun maa jak nai krap?

et oui, l'éducation du coeur n'est pas donné a tous; allez ne désespère pas !!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Impossible de changer des francs suisses en Thailande. Seule solution: convaicre la Suisse d'adhérer à l'EU. 😉😉😄😏😏

Sérieusement: pas de problèmes: les francs suisses se changent partout tout comme les EUR, GBP, USD, CAD et AUD.
@+ Thibaut
DI Diogène Regular ·
N'oublie pas ta POSTCARD, tu pourras retirer dans tous les distributeurs automatiques et la Poste est raisonnable avec les frais; c'est moins risqué que de te balader avec des francs, même suisses....

🤪🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
AL Alinegeneve Regular ·
salut à tous,

Nous partons dans 1 mois pour le laos, puis le vietnam, le cambodge et la thailande.. Le problème c'est que nous sommes deux jeunes, donc sans salaire pour cause d'études 🙂 Et pour obtenir une carte de crédit, autant dire que c'est impossible. Nous avons les deux un compte à la poste suisse. Il parait qu'avec la postcard, on peut facilement retirer de l'argent partout en asie du sud est. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un peu plus d'info, juste pour savoir si on ne se retrouvera pas sans sous dans un de ces quatre pays. Merci d'avance

Aline et Sam
QW Qwaqy Regular ·
On a déjà coulé Sabena, si on adère a l Euro, on est capable de coulerl Europe 😉

Qwaqy
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Et vive la swiss airlines😛
QW Qwaqy Regular ·
Prenez des Travler en Francs, et en USD, car si votre carte ne marche pas vous aurrez l air fin au millieux du Laos.

A mon avis la Postcard ne fonctionne pas en Asie, et si elle fonctionne ce serra seulement a Singapoor ou bangkok, les autres endroits j a des doutes.

Si vous avez besoin d info, contactez moi en Prive, connais bien ces 4 Pays

A+

Qwaqy
QW Qwaqy Regular ·
OUI, vie la Swiss Airlines qui appartient à la Luftansa.....pauvre de nous....🙁
AL Alinegeneve Regular ·
Prenez des Travler en Francs, et en USD, car si votre carte ne marche pas vous aurrez l air fin au millieux du Laos.

A mon avis la Postcard ne fonctionne pas en Asie, et si elle fonctionne ce serra seulement a Singapoor ou bangkok, les autres endroits j a des doutes.

Si vous avez besoin d info, contactez moi en Prive, connais bien ces 4 Pays

A+

Qwaqy

On aura de toute façon des travlers et du liquide.. Mais pas de quoi tenir 4 mois. La postière au guichet m'a affirmé que c'était sans souci avec la postcard. Partout où il y a le logo "plus" tu peux retirer des sous.. Apparement je fais bien de me renseigner avant le départ. Si d'autres personnes ont déja testé je suis preneuse.. Merci!

Aline
PU Pumpui Globetrotter ·
maestro marche partout.
In the world there are no foreigners, only friends
AL Alinegeneve Regular ·
oui mais c'est toujours le même problème.. pas de salaire fixe = pas de maestro 😕
PU Pumpui Globetrotter ·
les travels c'est bien aussi...faut juste pas avoir le Parkinson au moment de les signer...j'ai souvent utilisé ce moyen, avant qu'il y ait des ATM partout.
In the world there are no foreigners, only friends
🙂La maesTro? Mon fils de dix ans la possède......C'est tout simplement une carte de débit pour retirer l'argent qu'on dispose sur son compte à vue.Le logo maestro permet de retirer partout dans le monde. Donc, je ne vois pas la raison que cette carte de débit vous soit refusée. Allez donc voir votre banquier... 😉
AL Alinegeneve Regular ·
🙂La maesTro? Mon fils de dix ans la possède......C'est tout simplement une carte de débit pour retirer l'argent qu'on dispose sur son compte à vue.Le logo maestro permet de retirer partout dans le monde. Donc, je ne vois pas la raison que cette carte de débit vous soit refusée. Allez donc voir votre banquier... 😉

10 ans???? et ben 😉 c'est pas un peu jeune...? héhé nan plus sérieusement c'est possible pour lui parceque justement il habite avec vous.. Pour avoir un carte il faut avoir un salaire ou habiter avec un de nos parents qui lui gagne des sous chaque mois, ce qui n'est pas mon cas. Les banques, dans ce genre de situation, ne sont pas très concilliante avec les jeunes sans garantie..
🙂Je constate que les banques ne prêtent qu'aux riches😛 En bref, je vais me renseigner concernant la carte de la poste en Suisse qui doit logiquementêtre efficace en dehors de votre pays😉
Le logo plus, je m'en souviens...il est partout dans les atm en thaïlande, à vrai dire il ne l'affiche plus comme le signe eufiserv..Mais même si un distributeur n'affiche pas votre logo: il acceptera votre carte..Si votre carte est acceptée dans n'importe quel distibuteur en France, c'est Ok pour la Thaïlande😉
VI Vic09 Veteran ·
swissthansa pour être plus précise 😕
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
la postcard fonctionne partout en asie sans souci. Et les CHF passent partout. Inutile de perdre 2x avec le change.
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
t es pas dans la bonne banque alors. La Maestro peut t'être délivrée si tu as plus de CHF 5'000.-- dessus. Sans soucis
Victoria
YA Yateek ·
salut je voudrais savoir quand tu retire de l argent dans un bancomate(atm) combien ca prend - genre je retire 20 frs combien la banque garde ? ou si je retire 1000 bahts combien de bahts gardent-ils ???
La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus...
ne t'inquiètes pas , ils ne prennent pas grand chose !

tu peux retirer sans crainte !
Salut, Quelque soit le montant, l'ATM te taxe 150 bahts, donc autant retirer 10'000 ou 20'000 THB que moins pour la même taxe 😉

PS. Salut au bô Corse, en passant, juste au dessus 😏
Khun maa jak nai krap?

LI Lily01 ·
Hello,

alors la nana de ma banque (caisse epargne en france) m'as dit : 3 euro et quelque par retrait + 2,8 % de la somme !! et pout si tu payes direct avec la carte (CB visa) c'est 2,8 % du montant...

J'irais me renseiger avant de partir pour les frais pour la postcard car ca m'interresse carréement de pouvoir retirer avec en thailande.
Tu m'as mal compris 😉 je ne parlais que des frais pris en Thaïlande pas de ceux pris en France (ou en Suisse, moindre avec une Maestro mais je conseille la Travel card), les 150 Bahts c'est en plus des taxes bancaires habituelles 🙁
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like