Frontière entre Kazakhstan et Kirghizistan par la vallée de Karkara ouverte fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bjr,

La frontiere passant par la vallee de Karkara entre Kazakhstan et Kirghiztan vers Kegen est elle ouverte fin Novembre ? Passage prevu a velo .

Merci.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
NO Nomadekg ·
Salut, Oui, je peus te dire que la frontière ouverte fin Novebre, mais il y a d'autre question est que tu peut passer le col et la vallée à 2000 m, la route est trés difficile pour les 4*4 à cause de la neige 10sm - 20 sm A+
LI Lionel34 Regular ·
Je me souviens vous avoir pris en photo toutes les deux à la guesthouse de Gulnara de Bishkek, quelques minutes avant votre départ. Depuis, j'ai pas suivi vos aventures dans le détails (vos blogs sont superbes et bravo pour les textes) mais il me semblait avoir compris que vous vous dirigiez vers Benarès. Et là vous repassez par la Kirghizie ? Un voyage en boucle donc.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Merci a Nomadekg, meme s'il me manque quelques lettres pour comprendre ta reponse, je devine !

Toutefois j'aurais d'autres questions : Penses tu qu'il y ait des vehicules qui frequentent cette route a cette periode de l'annee ? La neige peut elle etre un peu damee ?

Je me souviens de photographe de Bishkek, nous avons effectivement qqs peu prolonge notre voyage. De retour a Bishkek dans qqs temps nous esperons que la guest de Raissa et Gulnara sera aussi sympa en hiver qu'elle pouvait l'etre cet ete 2007.
OL Olistan Regular ·
Hello,

Je ne connais pas la situation en novembre mais quand non y est passé fin septembre, cela donnait ceci: Bus soviétique qui partait à 13.30 de Karakol (marché central) vers un bled tout à l'est du Kyrgyzstan à la frontière kazakhe (les marschrutkas depuis Karakol ne vont pas aussi loin). Ce bus achalande tous les petits magasins sur la route et c'est donc un sérieux souk car complètement bondé mais c'est pour ce genre d'ambiance que l'on voyage en transsports locaux... Assez long (4-5 heures ?), route très moyenne mais en travaux. Le bus nous dépose à un carrefour à 6 kms du poste frontière. On les a fait à patte car pas de camion/voiture. La nuit commence à tomber au poste frontière, pas de véhicule; on plante la tente dans le no-mand's land; On se fait pote avec le capitaine. En plus de partager le souper, on boit un coup. Le capitaine peut car il est le chef, mais ses deux soldats ne peuvent pas car ils travaillent, c'est lui qui le dit ! Réveil tonitruant par le capitaine à 7 heures du matin car une voiture vient d'arriver et va à Kegen (c'est de la piste) ! On remballe tout en catastrophe. De Kegen, c'est facile d'aller vers Almaty.

P.S.: j'avais pas vu que tu étais à vélo. C'est bien mieux et bien plus facile ainsi. Par contre ce n'est sans doute pas la route la plus impressionnante du Kyrgyzstan. Et au Kaz., une partie de la route est intéressante mais rien d'exceptionnel.
NO Nomadekg ·
Salut, a oui, c'est un ord de mon frere qui comprend pas les accents francais! Pardon! Oui, c'est 100% que tu peut trouver qq 4*4 russes qui circuitent tout le temps, car il y a 4 villages plus loin...Ou tu peut trouver 4*4 a Karakol qui organisera le transfert vers la frontiere La route ne pas dangereuse, mais il faut deviner le temps...et trouver le 4*4 russe
NO Nomadekg ·
Salut et merci pour l'information, c'est tres utile pour moi aussi
ED Edtortue Regular ·
Ok !

Merci pour vos reponses, nous allons passer par cette vallee pour rejoindre Bishkek.

Ed

Similar discussions

You might also like