Frontière du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, J'ai réservé un vol BKK / Ubon Ratchathani par AIR ASIA : départ 14 h arrivée à 15 H 15. Ensuite prendre un taxi pour Chong Mek - frontière du Laos ( 50 Kms) puis bâteau pour CHAMPASSAK 1 h 30 à 2 H de trajet. Je pense arriver vers 18 H à la frontière... Ai-je bien calculée ? Ce n'est pas trop tard pour passer la frontière ou dois-je attendre le lendemain ? Je voudrais être sûre de cela car je dois réserver l'hôtel SALA DON KONG à CHAMPASSAK; Merci beaucoup pour votre aide.
http://passionnasie.blogspot.fr
NO Noe Veteran ·
J'ai pas bien compris : c'est le temps pour arriver a la frontiere (avant 18 h) qui te soucie ou d'arriver a Champassak ? J'ai fait Pakse/Chong Mek/Ubon mais en sangtaeo, moto et bus ! 3 h voir plus... Mais avec un taxi j'en sais rien tu arrivera a la frontiere bien avant sa fermeture a mon avis (bien que je ne connaisse pas les horaires de fermeture).

Apres 18h la nuit est tombe donc prendre un bateau sur un fleuve incertain n'est peut etre pas une bonne idee. Je pense que songer a dormir a Pakse (la ou tu vas prendre ton bateau en fait) serait peut etre plus sur car ton trajet est sere (si c'est pour arriver a Champassak dans la nuit).

Farang Baa (les etrangers sont fous 😉) (je plaisante)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GA Garrincha Regular ·
Elle demande si la frontiere sera encore ouverte vers 18h, sinon elle reserve pas son hotel au laos pour cette nuit la ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NO Noe Veteran ·
Merci, je me suis mal exprime. Je n'avais pas bien compris si le but etait d'arriver a l'hotel le jour meme par bateau. Mais si la frontiere est ouverte a 17h30 ou 18 h (je n'en sais rien), je confirme cependant la deuxieme partie de mon message : il serait peu raisonable de prendre le bateau de nuit.
EV Evlyn Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup Noe et Garrincha, Finalement je vais chercher un hôtel à Chang Mek ou Paksé.... Vous en connaissez dans les 15 / 17 Euros ? Il faut compter 4 heures au total pour récupérer les bagages à l'aéroport d'UBON, faire la route et passer les 2 bureaux frontière Thaï / Laos, donc cela fera 19 h 30 .... je ne sais pas si la frontière sera ouverte ! ! Qui connaît les horaires de fermeture ? Je prendrai le bateau pour Champassak le lendemain matin...
http://passionnasie.blogspot.fr
NO Noe Veteran ·
Tu peux peut etre tenter de demander a l'office du tourisme ?

Site : http://www.tourismethaifr.com/ E-mail : tatpar@wanadoo.fr
GA Gaets Veteran ·
Ya plus de chance qu elle ferme a 17h qu a 18h, toutes celles que j ai passées jusqu a maintenant c etait ainsi...mais pas dit que j ai raison.
HE HerveR Regular ·
Salut Pour info, j'ai passé cette frontière il y a 1 semaine dans l'autre sens. Il faut s'attendre à payer un backchich coté Laos. Le douanier courageusement planqué derrière une vitre sans teint demandait systématiquement 50 baths à tout le monde (c'est pas grand chose - 1 EUR -, mais bon ...) Attention donc si tu prends ton visa à cette frontière de bien payer 30 dollars US (et pas 40 comme j'en ai entendu certain le faire). D'autre part, je confirme qu'il faut mieux passer la nuit à Pakse que prendre un hypothétique bateau de nuit !

Bon Voyage
HR
NO Noe Veteran ·
J'ai la meme experience, au Laos il y a certains endroit ou tu doit 'aider' les fonctionnaires locaux (des taxes de passage a certains endroits pour les touristes). Mais ce n'est jamais excessif. Mais ca peut surprendre... Le prendre avec le sourire et discuter en souriant si tu n'es pas d'accord est le meilleur je crois. En general effectivement un demi euro voir moins (pour un pont) donc...🙂

Similar discussions

You might also like