Frontière Maroc-Mauritanie: passage des véhicules par un scanner (janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
j'ai un copain qui vient de partir , et il était bloqué a la frontiere maroc/mauritanie pendant deux jours (le 19 janvier) car les douaniers marocains font passer tout les vehicules par un scanner , aussi bien les voitures qui montent que ceux qui descendent a ratio de 5 vehicules par heure il y avait 53 vehicules devant lui cela a foutu un beau bordel , sauf les camions qui transportent des legumes et fruit la frontiere ouvrait a 10h00, midi pauze de deux heures , 18h00 fermeture frontiere finalement apres beaucoup de protestations ils ont fait plus vite deriere le copain il y avait une file de 124 vehicules
IN Inimi Regular ·
bonjour oui il est arrivé avec des à moi à la frontiere marocaine , mais le gouverneur de dakhlat a resolu le probleme. il y avait un blocage pour passer les voitures au scanner , meme il ya des gens ont passé deux nuits là bas.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
DA DaSilva60 ·
Merci pour les infos !

Toujours utile à savoir !
RO Roulepartout Regular ·
lol serieux? quelle poisse!😏

2 jours mama mia, 2 jours à mater des matchs de la liga dans le café à côté....🙁

quand je pense que je commence à perdre patience quand j'attends une demi journée...😐
JE JefM Regular ·
bon , ll y a 3 jours, ben nous on est passé en 45mn!!!! Faut avoir le feeling, aussi, ça aide beaucoup. Vent pluie 20° sur NKC, tempete ds l'Adrar aujourd'hui

A diama, c'est aussi à la tete du client, , des potes sont passés ss pb, vehicule 22 ans, 3 jours pour faire prolonger à Dakar, d'autres sont bloqués!, ATA pas systematique mais c'est mieux de l'avoir. Attention aussi au dernier poste Maroc sortie Barbas, verif des stops, gilets, etc carte verte obligatoire (pas de fax ou autres)

Bon courage à tous
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Mayacamara ·
Bonjour, j'ai mon petit ami qui a fait le même trajet que le tien, il n'est tjours pas encore arrivé je suis inquiète, il devrait traversé la frontière espagne maroc depuis lundi passé (14 fevrier 2011) par bateau et continuer par la route Maroc Mauritanie pour arriver à Nouakhott, quelqu'un peut il me renseigner les formalités des frontières.
AM Amifat Regular ·
...... il devrait traversé la frontière espagne maroc depuis lundi passé (14 fevrier 2011) par bateau et continuer par la route Maroc Mauritanie pour arriver à Nouakhott, ....

Bonjour

Ne te fais pas encore de soucis

S'il est entré au Maroc le 14/2 , il lui a peut-être fallu prendre un visa pour la Mauritanie à Rabat (s'il ne l'avait pas pris en France avant son départ) , soit 1 à 2 jours d'attente à l'ambassade de Mauritanie selon le cas, puis ensuite, selon sa façon de rouler , encore 3 à 5 jours depuis Rabat pour arriver à Guerguerat (la frontière Maroc/Mauritanie) , et encore un jour de route pour rejoindre NKC , soit arrivée vers le 21/22 février au mieux
MA Mayacamara ·
bjr, Merci, il est rentré le soir du 17 février 2011,
ME Meexaa ·
bonjour j'ai fait le voyage lorient sénégal en juin 2009 et je compte le refaire le mois prochain et j'aurais voulut avoir plus de reneignements sur le visa mauritanien car à l'époque je l'ai pris directement sur place il avait des bureaux pour. Est ce que ca a changé depuis ???? merci de me tenir au courant
AM Amifat Regular ·
bonjour

depuis + d'un an , le visa mauritanien n'est plus délivré à la frontière de Mauritanie il faut le prendre soit à Paris , soit au consulat de Mauritanie à Rabat Fais une recherche sur VF avec les mots "visa mauritanie rabat" et tu auras tous les renseignements car on en a discuter maintes fois sur le forum
ME Meexaa ·
Merci, j'ai contacter le consulat de Paris hier il m'on renseigné. Bonne journée

Similar discussions

You might also like