Frontière Népal-Tibet: quelle période pour la franchir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable ? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance !
CI Cigalou2 ·
Sauf en hiver Il y a 120 kms de Kathmandou à Kodari ( frontière) Recommandé de partir tôt une partie de la route est goudronnée, puis après c'est une sorte de route en terre et pierre avec des cascades qui traversent cette route A Kodari, tu dois porter ton sac ou ta valise et traverser un pont pour faire les formalités pour la Chine L'heure de pasage est important Ils ferment tôt en Chine
cigalou2
ZO Zosterops ·
Sauf en hiver

Justement, je me demandais combien de temps dure l'hiver dans ce coin. Apparemment la route n'est pas très haute (2500m maxi) donc ça doit passer presque tout l'hiver. Merci pour le nom du bled.
AL Albelle Regular ·
le problème n'est pas tant la hauteur que la mousson qui chaque année du côté nepalais coupe la route il faut donc souvent passer à pied par montagne une sacrée balade!!heureusement il y a des porteurs....le passage de la frontière en lui-mêmeest une "rigolade" à côté!!!
MA Mandoo Regular ·
dès la mi-juillet c'est dur de franchir la frontière...les pluies commencent, ça monte et c'est pas goudronné...rajoute les torents de montagnes et tout est là !! ceci dit cette route est somptueuse !!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

je compte arrive au Nepal vers le 20, y rester environs 20 jours afin de rejoindre le tibet apres. (inde, nepal, tibet, laos, thailande).

Quel papiers dois je fournir a mon passage en douanes et combien de roupies?

Merci d'avance pour ta reponse,

David
MA Mandoo Regular ·
le visa chinois+le permis pour le tibet...

pour le prix je ne sais pas....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon

Similar discussions

You might also like