Frontière terrestre Chine- Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 4 mois, début mai, dans une partie de l'Asie. Et j'aimerai passer de la Chine au Vietnam par voie terrestre. Pour se faire j'aimerai traverser au poste de frontière nommé héko(chine) ou Lao Cai(Vietnam) mais j'ai lu dans mon guide que le train partant de kunming pour rejoindre le Vietnam, par cette frontière, était hors service. Est-ce que quelqu'un aurait des informations, quand la ligne reprendra, y a-t-il un bus?

Merci d'avance.
KU Kutchy Regular ·
Bonsoir

J'ai fait Lao Kai Hekou sans problème à condition d'avoir son visa. Les deux villes sont séparés par une rivière. Nous avons traversé le pont à pied. A chaque extrémité du pont se trouve le poste de douane. De Hekou nous sommes partis en bus pour visiter la région. le train je ne sais pas s'il existe. Coté Vietnam le train fait Lao Kai Hanoï. Bon séjour dans cette région ou il y a beaucoup à découvrir.
KUTCHY
SK Skito Regular ·
On a pu voir récemment à la télé (ici, en France, sur Arte) un docu sur ce train intitiulé "le petit train du Yunnan"... Si vous tapez "le petit train du Yunnan" sur google, vous allez trouver des infos, sur le film, certes, mais aussi sur le train lui-même aujourd'hui. Si j'ai bien compris, la possibilité d'aller jusqu'à Hanoi existerait... A vérifier comment. Les départs quotidiens de Kaiyuan et Hekou (pour ce qui est du tronçon en Chine, donc) sont tôt le matin, parait-il, vers 7h30! à vérifier aussi.... Quant à la partie vietnamienne de Lao Cai à Hanoi, elle longe le fleuve rouge... mais ne me demandez pas les horaires, qu'on peut sans doute trouver sur Internet, en tapant "train entre Hanoi et Lao Cai", il me semble qu'il y a des infos! Bonne recherche, et peut-être si tout va bien, bon voyage....
Skito
GA Gadjoxav Regular ·
en effet il n'y a pas de trains mais pas de soucis pour trouver des bus qui vont de Hekou à Jianling ou à Yuanyang (ville des "terrasses"). De là, possibilité de rejoindre Kunming mais prévoir 2 jours en tout.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like