Frontière Togo-Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je dois me rendre dans le Nord du Togo (en passant par Lomé) ces prochaines semaines et je voulais savoir si ça pouvait être intéressant de revenir par le Burkina pour prendre l'avion à Ouaga ?

Quels sont les contraintes principales pour passer la frontière, mis à part la nécessité de posséder les 2 visas ?.

Merci d'avance.

Seb
LO Loulou8864 Regular ·
bonsoir, il existe des bus qui vont a ouaga au depart de kara, ca fait pas beaucoup plus loin que lome ouaga est mieux desservi comme aeroport ( air algerie en plus de la ram) en theorie un visa pris dans un des pays UEMOA donne acces a tous les autres ( voir post sur formalites) pour ma part je serais la bas a partir de mi fevrier

courage
JA Jackfack Globetrotter ·
ça dépend ce que tu entends par intéressant. La partie du Burkina entre Cinkassé et Ouaga n'est pas spécialement réputée.

Les contraintes sont minimes : hormis un peu de temps perdu.

En transport en commun : Taxi brousse jusqu'à Dapaong. Taxi jusqu'à la frontière à passer à pied. De l'autre côté, tu as la gare routière juste après la frontière.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'suis sur place en voyage en Afrique de l'ouest !! Pas de visa de l'UEMOA .... Rien n'a changé sur le terrain .. Toujours un visa pour entrer dans la zone entente pour Y prendre en suite le visa de l'entente A toutes les frontiéres nous parlons du visa de l'UEMOA , ils sont au courant de ça , mais aucun pays ne l'applique (c'est bien dommage) pour l'instant Entre ce qui se dit et sur le terrain ce n'est pas la même chose Pour répondre à la question posé = OUI bien sur qu'il possible d'entrer au Burkina en venant du Togo en prenant le visa frontière de 10.000 fr cfa pour le Burkina Le visa de l'entente est de 25.000 fr cfa

Cordialement de PAPY actuellement à Ouaga
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OU Ouagasiena ·
Bonsoir, C'est possible il te suiffit de prendre le bus. lomé ouaga
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour le retour vers la France, le calcul est simple : plus tu t'éloignes de l'Europe, plus le billet est cher (je parle de l'Afrique de l'ouest). les moins chers sur ouga paris sont souvent les sud africains d'Afriqyia.
le Pays Dogon par Massina
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Une petite précision: la compagnie Afriqyiah Airways est une compagnie lybienne. 😉

Cordialement. Christophe Lepage
DO Docteurcoco Veteran ·
c'est pourtant vrai, je sais pas pourquoi j'ai dit ça.
le Pays Dogon par Massina
FI Ficarre42 ·
c'est tout à fait possible. Du nord du togo, tu peux prendre des taxi-brousse jusqu'à dapaong puis jusqu'à cinkassé (c'est la frontière). Le visa se prend facilement à la frontière pour 10000 cfa. Une fois côté burkinabé, tu prends le bus (société sogebaf) qui t'amène directement à ouagadougou après 5 à 6 heures de route. pour l'avion le prix est sensiblement le même que tu le prennes de lomé ou de ouaga.
LO Loulou8864 Regular ·
bonsoir, merci Papy toujours une mine d information saurait tu la duree de visa delivre a la frontiere du Togo ? j explique et fait appel a vos lumieres Mon epouse arrive a ouaga le 6 fevrier ( visa pris ici ) et repart de lome le 21 si il existe un visa de 8 jours a la frontiere nord du togo, nous ferons l economie d un visa de l enetente ????? quelle semble la meilleure solutions d avance merci pour vos lumieres
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

visa frontière de 7 ou 10 jours , transformable à Lomé en visa d'un mois

pour le Burkina le visa frontière est transformable (gratuit) en visa de 3 mois à Ouaga à titre d'exemple, pour le Togo je ne sais pas s'il est gratuit à Lomé Bien sur il ne faut pas prendre le visa de l'entente qui est de 25.000 fr cfa , visa frontière de 10 ou 15.000 fr cfa (j'suis toujours au Burkina pour l'instant)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like