Frontière Vietnam-Laos en venant de Dien Bien Phu ouverte aux touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H.... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte nous dire par quel poste passer pour le Laos. D'avance, merci
Philippe
JV Jvkanmem Regular ·
Certains disent oui, d'autres non;c'est pourquoi j'ai préféré l'avion Vientiane-Hanoi! Renseigne toi sur le site"conseils aux voyageurs", les informations changent souvent, tout dépend de la situation dans ces pays Pourtant le nord-est, la plaine des jarres, ça m'aurait bien interessée😄
JVKANMEM
AU Ausone Regular ·
Merci de ta réponse. Apparemment frontière bien fermée aux voyageurs. On ira au Laos une autre fois et on va consacrer nos 4 semaines à visiter le Vietnam.
Philippe
KR Kraft70 ·
Bonjour, j'étais vendredi à l'ambassade du laos à paris et on m'a dit que la frontière y était ouverte....

Moi je vais tenter cet été, mais je suis preneur d'informations supplémentaires

Alex
AU Ausone Regular ·
Merci de ton info, mais compte tenu de cette incertitude et de la période de pluie, on va se consacrer au Vietnam. On ira au Laos une autre fois. Bonsoir.
Philippe
LI Lioune Regular ·
Alors? Etes-vous passé par cette frontière?

Si oui dans quel sens? Y a-t-il des bus féquents pour ce rendre de Muang Khua à Dien Bien Phu? Combien de temps ce trajet?

merci
KR Kraft70 ·
Bonjour.....,

Oui sans problème, mais il faut d'abord y arriver depuis Dien Bien Phu..... J'y étais un dimanche et il y avait pas de bus le dimanche, puis on a pris un taxi a quatre pour y aller pour env. 10€ par personne pour ca 1h de route, puis le poste de frontière au milieu de nulle part et ensuite pas de bus jusqu'à Muang Khua (env. 70km...) a cause de glissement de terrain....🤪 mais pour 15$ j'ai eu droi a un tour en mobilette des plus aventurieux jusqu'à Muang Khua (avec sac à dos bien sûr...🤪). Bon voilà c'est possible, mais il faut s'accrocher....!

Bon voyage

Alex

Similar discussions

You might also like