Gabon: problème avec visas-en-ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour ! Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents nécessaire pour la demande du visa. Ils devaient m'attribuer un numéro pour que je puisse suivre ma demande en ligne mais ne l'ont pas fait. J'ai donc dû les appeler, voir même les "harceler" afin de connaitre le suivi de la commande mais il est très difficile de les joindre. La veille de mon départ ils m'ont annoncer que l'ambassade avait refuser ma demande. Ayant souscrit une assurance annulation pour le voyage, je leur ai demandé de me fournir un reçu du dépôt de demande de visa ainsi que l'attestation du refus de l'ambassade afin de me faire rembourser le voyage. C'est à ce moment là qu'ils m'annoncent que l'ambassade du Gabon n'accepte plus les demandes de visa par intermédiaire et qu'ils pensaient pouvoir faire ma demande "au black". J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont étés dans le même cas que moi et on eu des problèmes avec ce site car je souhaiterais porter plainte. Merci d'avance.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez eu aucun suivi par mail? Aucun N° de dossier, Gaffe au départ? Incompétence de ne pas savoir que les demandes de visas en ligne via ces cies sont arrêtées pour le Gabon? D'ailleurs on en parlait dans un post ici il n'y a pas si longtemps. S'ils font blocus et ils peuvent le faire: ( http://www.visa-en-ligne.com/pages/cgv.php), il serait bon de contacter une asso de consommateurs...? Par ailleurs l'idée de faire un visa au black comme ça par qq'un de cette agence est une mauvaise idée, car rien ne dit que vous ne serez pas embêté voir refoulé à l'arrivée si pour les visas des français c'est mort en ce moment. Bon , bin en tous cas je passerai jamais par eux ! Bonne chance pour la suite.
Choucarde
CE Ceasar81 ·
Bonjour ! Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents nécessaire pour la demande du visa. Ils devaient m'attribuer un numéro pour que je puisse suivre ma demande en ligne mais ne l'ont pas fait. J'ai donc dû les appeler, voir même les "harceler" afin de connaitre le suivi de la commande mais il est très difficile de les joindre. La veille de mon départ ils m'ont annoncer que l'ambassade avait refuser ma demande. Ayant souscrit une assurance annulation pour le voyage, je leur ai demandé de me fournir un reçu du dépôt de demande de visa ainsi que l'attestation du refus de l'ambassade afin de me faire rembourser le voyage. C'est à ce moment là qu'ils m'annoncent que l'ambassade du Gabon n'accepte plus les demandes de visa par intermédiaire et qu'ils pensaient pouvoir faire ma demande "au black". J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont étés dans le même cas que moi et on eu des problèmes avec ce site car je souhaiterais porter plainte. Merci d'avance.

Bonjour!

Je viens de passer par cette entreprise pour faire une demande de visa pour le soudan et j'ai eu quelques petits problème de mon côté. Je leur donne comme date limite de retour le 8 Juillet en les informant que j'ai un avion à prendre le 13 Juillet mais ils ont envoyé mon passeport à l'ambassade en sachant qu'ils ne pourraient pas le récupérer avant le 15 Juillet. Je me retrouve à devoir prendre un avion en fin de semaine pour faire un périple en Afrique sans mon passeport malgré que visa-en-ligne.com avait toutes les informations en main pour gérer correctement ma demande ou la refusée si ils ne pouvaient pas la traiter à temps. De plus, jamais ils ne m'ont contacté pour m'informer qu'ils ne pourraient pas tenir les délais ou encore pour me proposer une solution pour que le traitement de ma demande soit plus rapide.

Éviter ce site pour vos demandes de visa c'est mon unique conseil.

Similar discussions

You might also like