La gale en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Après deux mois en Inde, nous avons ramené un petit souvenir : la gale !! ; j'aimerai savoir si je n'ai pas eu de bol, ou si ça se rencontre de temps en temps ?😕
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, pour ma part je n'en ai pas entendu parler en Inde, mais bien au Mexique La gale sévit encore dans nos pays occidentaux et ce n'est pas rare, certains hopitaux en ont faits l'expérience!!! Donc!! Heureusement le traitement est très éfficace pour nous, en Inde ???? Bon courage Marianne
SO Sozal Veteran ·
je peux te dire que la gale ( scabiose ) est assez fréquente dans nos hopitaux, mais se traite tres bien
EL Elconcombre Veteran ·
avec tous les chiens errants (les chats aussi, d'ailleurs) croisés en inde, et parfois (voire souvent) en (très) piteux état... je dirais que c'est pas de bol, mais que ça n'est pas forcément très étonnant... pour moi, avant, "chien galeux", ça n'était qu'une expression. après un voyage en inde, on visualise très bien... surtout ne JAMAIS toucher un chien en Inde...
MI Millessences Regular ·
salut. J'ai un ami qui la chopé tres certainement a Honk Kong dans un des hotels pas chers, ( d'apres le médecin, manque d'hygiene dans les hotels, par example des draps de lit pas changés.... bon courage.

ps . je pars en inde en novembre, ( rajasthan) .Pas trop choqué par le changement de culture ?
www.descampsjerome.fr
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour

Ne jamais approcher (et encore moins toucher !) un chien en Inde est une précaution de base contre la rage, mais n'a rien à voir avec la gale, qui est humaine et par ailleurs extrêmement répandue en Inde.... Transmission inter humaine par contact direct (c'est une maladie sexuellement transmissible...) ou par vêtements et literie.
LO Loicf Regular ·
Effectivement je sais que c'est bénin, mais je vous assure que c'est super pénible, surtout que j'ai traîné trois mois avant de consulter, mettant celà sur le compte d'une allergie quelconque !! Je suis certain que nous avons chopé ça dans une guest house à bodhgaya, où la literie n'était vraiement pas nette ! Pour répondre à la question du choc des cultures, j'avoue que cinq mois après nous avons toujours des sentiments mitigés après ces deux mois passé en Inde . Sur mon blog si le coeur vous en dit, je fais part de mes impressions . Merci pour vos réponses, et à votre disposition si vous avez besoin de précisions quand à ce voyage en Inde .

http://aofloicf.spaces.live.com/default.aspx
EL Elconcombre Veteran ·
je sais ça, mais je me suis dit que, tant qu'à faire de parler de chiens en inde... de toutes façons, vu l'état dans lequel ils sont très souvent, on a vraiment pas envie de s'approcher...
LU Luan Veteran ·
Pas de panique, c'est vrai que ce n'est pas marrant mais rien de grave. Je l'ai attrapé il y a quelques années dans des draps pas très propres à bord d'un bateau. Cela se soigne bien.
EU Eugenie888 Regular ·
la gale est une sorte d'araignée noctambule qui aime la chaleur, donc elle s'attrape facilement ds des draps où quelqu'un l'a déposé.Il y fait chaud et va ds les recoins de la peau comme l'intersection des doigts, sous les sein, les fesses etc...elle va y pondre ses oeufs.On peut donc l'attrapper en donnant la main à quelqu'un un certain tps.Elle est parfois considerée comme une MST vu qu'en faisant l'amour la nuit c'est un très bon moyen de l'attraper."chaleur, heure, draps.... c'est tres facile de s'en debarasser sur le corps .Le pb c'est de s'en debarraser des vetements par les quels on se recontamine. Pour le corps un bain tres chaud pour dilater les pores plus ascabiol au pinceau sur tout tout le corps les vétement les faire bouillir et ceux qui ne peuvent pas bouillir les repasser au fer temperature maxi et bien ds les coutures, les poignets ... Ln
Hélène
CA Camegratte ·
bonsoir ! je suis revenue d'un voyage en inde le 9 mars dernier. depuis environ 1 semaine j'ai des démangeaisons partout, surtout le soir. en cherchant sur internet, je suis arrivée à la gale et en associant le mot "inde", je suis arrivée à vous !!! dites moi quels étaient vos symptomes svp, à part le grattage ? avez-vous eu d'autres problèmes ? à part çà, c'était un beau voyage. à bientôt pour parler d'autre chose j'espère.
BR Brama78 ·
Bonjour, c'est pas de chance. Je suis allé 10 fois en Inde, j'ai dormis dans la rue sous des couvertures avec des indiens à Kolkata... Et je n'ai jamais attrapé la gale là bas. Mais ici en France deux fois lol.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

J'ai également chopé la gale au Népal et je m'en suis débarrassé en 3 jours avec les médicaments du coin (soit une pommade au DDT/Insecticide interdit dans quasimment tous les pays).

Les symptômes : démangeaisons sérieuses localisées (poignets, interstices des doigts, chevilles, intérieur du genoux, bas-ventre, intérieur du coude), la démangeaison apparaît surtout en fin d'après-midi/début de soirée (on est plutôt tranquille la journée). Ca se présente sous la forme de nombreux petits boutons, en regardant de près, on peut voir des stries sous la peau (les bestioles creusant sous la couche superficielle de l'épiderme). En grattant rapidement les boutons (à leur apparition), on peut tuer directement la bestiole.

Bref, comment s'en débarrasser :

- prendre une douche bien chaude (le soir de préférence), puis appliquer une pommade (prescrite en pharmacie, ou en vente libre au Népal). Faire ça 2 à 3 soirs de suite, suivant si les démangeaisons persistent. - laver l'intégrale de son linge (vêtements, draps, serviettes, etc...). - prier (on sait jamais 😉)

Je m'en suis débarrasser directement sur place, ce qui était bien plus aisé (changer de Guesthouse, placer tous mon linge au "pressing du coin"), c'était bien plus simple. Je n'aurais pas vraiment voulu la ramener en France avec moi...

Similar discussions

You might also like