Gammarth à côté de Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous , je voudrai poser la question sur un endroit "gammarth" à 20 minutes en voiture de tunis , esque l'endroit est bien? ques qu'il ya à visiter ? la marina est loin? , ya des manèges ?

merci
Ninez Algérie
JA Jackkathi Veteran ·
Ninez, Gammarth , il n'y a que des Hôtels , une belle et longue plage de sable ou les Tunisois vont se baigner l'été. Quant à la propreté de la mer à cet endroit , c'est ok mais limite vu la proximité du port de la Goulette . Il y a bien un village nommé Gammarth plus loin , mais il est sans intérêt . Les Hôtels sont plutôt pour homme d'affaire et spécialement conçu pour des conférences . Il faut absolument avoir une voiture et Tunis ville n'est pas à 20mins mais à 40 mins de voiture ! traffic infernal . La Marsa (à 10mins de Gammarth) est bien plus sympa avec une vie nocturne , des bistrots , supermarché etc une plage (même conditions que Gammarth en ce qui concerne la propreté) voilà c'est tout dit ! Bonnes vacances. Jack
HR Hr78260 ·
Bonsoir, oui tout comme Jackkathi il y a un parc avec des manèges c'est DahDah pas loin des berges du lac.
FA Fares24fr ·
endroit super mai moi je préféré hammamet ou djerba
NI Ninez Regular ·
Bonsoir, oui tout comme Jackkathi il y a un parc avec des manèges c'est DahDah pas loin des berges du lac.

Bonjour , merci pour votre réponse , pour le manège , il est loin de gammarth ? bus ou taxi? (moi je serai à l'hôtel caribbean world gammarth )

merci bcp
Ninez Algérie
NI Ninez Regular ·
Ninez, Gammarth , il n'y a que des Hôtels , une belle et longue plage de sable ou les Tunisois vont se baigner l'été. Quant à la propreté de la mer à cet endroit , c'est ok mais limite vu la proximité du port de la Goulette . Il y a bien un village nommé Gammarth plus loin , mais il est sans intérêt . Les Hôtels sont plutôt pour homme d'affaire et spécialement conçu pour des conférences . Il faut absolument avoir une voiture et Tunis ville n'est pas à 20mins mais à 40 mins de voiture ! traffic infernal . La Marsa (à 10mins de Gammarth) est bien plus sympa avec une vie nocturne , des bistrots , supermarché etc une plage (même conditions que Gammarth en ce qui concerne la propreté) voilà c'est tout dit ! Bonnes vacances. Jack

Bonjour, merci pour votre réponse , je voudrai juste avoir une idée sur les moyens de trasport vu que je partirai en avion , pour se déplacer vers le manège dahdal , la marsa , la marina, la capital .

merci bcp
Ninez Algérie
NI Ninez Regular ·
endroit super mai moi je préféré hammamet ou djerba

bonjour , ya des moyens de transport devant les hôtels ou juste des taxis qui prennent le double ou le triple du prix lol?
Ninez Algérie
JA Jackkathi Veteran ·
Chahinez, Tu as bien deviné ! pas de transport sauf des taxis qui doublent le prix pour les touristes ! Donc préférable de se loger à la Marsa . Navré pour toi mais il faut une voiture sur la côte de Gammarth ! Par contre , à la Marsa tu as des bus et le train de banlieue pour le centre ville . bonne vacances Jack
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR il me semble que sur LA MARSA il n, y a que des hôtels luxueux et chers 😊...alors qua GAMMARTH c, est plus abordable , ,, avez vous une suggestion d, hotels , ,merci ...😎
JA Jackkathi Veteran ·
Christine , Effectivement , il y a quelques hôtels chers à la Marsa (le meilleur , c'est le Moevenpick mais onéreux) Si tu as une voiture , je te suggère le RAMADA PLAZA à Gammarth , j'y suis allé régulièrement depuis 15 ans et j'ai négocié un prix intéressant , compte env. 100 sfr la double avec pdj. il y a aussi des 3 étoiles dans le coin mais je ne te les conseilles pas ! Il y a aussi le MOURADI entre la Marsa et Gammarth qui n'est pas mal , à peux près le même tarif . Bon voyage ! Jack
MA Mammy48 Veteran ·
MERCI oui j, ai un peu ciblé le mouradi ...je vais voir tout ça j, ai l, habitude , ,, c, était mon boulot ....
NI Ninez Regular ·
Christine , Effectivement , il y a quelques hôtels chers à la Marsa (le meilleur , c'est le Moevenpick mais onéreux) Si tu as une voiture , je te suggère le RAMADA PLAZA à Gammarth , j'y suis allé régulièrement depuis 15 ans et j'ai négocié un prix intéressant , compte env. 100 sfr la double avec pdj. il y a aussi des 3 étoiles dans le coin mais je ne te les conseilles pas ! Il y a aussi le MOURADI entre la Marsa et Gammarth qui n'est pas mal , à peux près le même tarif . Bon voyage ! Jack

Bonjour , connaissez vous l'hôtel caribbean world gammarth 3* ? et si j'ai bien compris de gammarth il faut se déplacer en taxis vers la marsa pour trouver les bus et le train ?.

salutation
Ninez Algérie
JA Jackkathi Veteran ·
Chahinez ,

Le Caribbean World est encore plus éloigné de la Marsa ! C'est un hôtel très moyen squatté principalement par des russes et des gens de l'est ! Sympa pour les enfants , mais mal entretenu donc il faut accepter les "défauts" par contre à 44 euros la nuit c'est un bon prix . Toutefois c'est un 3 étoiles sans plus . Compter 10 euros le taxi pour la Marsa (parfois moins , mais il faut lutter avec les chauffeurs de taxis particulièrement pénibles). Il faut impérativement aller en taxi de l'hôtel à la Marsa pour prendre le train ou le bus … cordialement .
NI Ninez Regular ·
Chahinez ,

Le Caribbean World est encore plus éloigné de la Marsa ! C'est un hôtel très moyen squatté principalement par des russes et des gens de l'est ! Sympa pour les enfants , mais mal entretenu donc il faut accepter les "défauts" par contre à 44 euros la nuit c'est un bon prix . Toutefois c'est un 3 étoiles sans plus . Compter 10 euros le taxi pour la Marsa (parfois moins , mais il faut lutter avec les chauffeurs de taxis particulièrement pénibles). Il faut impérativement aller en taxi de l'hôtel à la Marsa pour prendre le train ou le bus … cordialement .

Merci bcp pour toutes ces informations
Ninez Algérie
DE Devdas1999 ·
Bonsoir Ninez, J'ai fait la banlieue nord de Tunis début Aout Donc pour les plages Gammarth est bien plus propre que la Marsa puisque se sont les hotels qui entretiennent leur plages privées. Nous avons surtout été à la plage du Résidence 5* parfait et une fois au Carthago Thalasso beaucoup moins bien.

Pour les taxis effectivement devant les hotels de Gammarth ils nous ont demandé 20DNT pour rentrer à Sidi Bou Said (où nous logions) qu'alors avec le compteur cela fait dans les 10DNT maxi. Si vous marchez jusqu'à la grande route (pas loin) vous trouverez des taxis plus sympas qui mettent le compteur, et aussi le bus 247 qui dessert de Carthage à la zone touristique de Gammarth, mais je ne connais pas la fréquence.

En soirée La marsa est bien animée ainsi que Sidi bou said et effectivement un nouveau parc d'attraction a vu le jour vers les berges du lac (carthage land) mais on ne l'a pas testé.

Pour info le TGM (train) est en travaux donc la station de la marsa et sidi bou sont fermée.

Je vous souhaite un très bon séjour

Similar discussions

You might also like