Garden Route en 4 jours (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour amis voyageurs Sud-Africains !

J'ai pu constater que certains d'entre vous connaissent la nation arc-en-ciel comme leur poche alors peut-être pourrez-vous répondre à mes (nombreuses) interrogations !

Je vous explique : avec mon conjoint/pacsé/chéri/doudou (dur de trouver un nom hors mariage 😛), nous allons faire du volontariat du côté de Port Elizabeth entre le 31/07 et le 13/08. Nous visiterons certainement Addo Park sur un jour off au cours de ces 2 semaines. Puis nous louerons une voiture le 13/08 à la mi-journée à l'aéroport de P.E. que nous rendrons le 17/08, également vers midi. Et c'est là que les choses se corsent et que vous intervenez (ou pas si vous trouvez que mon sujet sent le pâté) 😄 : 4 jours, c'est couuuuurt !!! Nous n'irons pas jusqu'au Cap et ses alentours (route des vins, Hermanus...), déjà vus lors d'un précédent voyage. Bien que je referai tout ce coin avec plaisir mais ne soyons pas trop gourmands ! J'avais au début envisagé (vous remarquerez l'emploi du "je", mon boulet d'amour me déléguant avec grand plaisir la totalité de la préparation de nos voyages) de pousser jusqu'à de Hoop NR mais ce serait déraisonnable, trop chronophage (non ?)... Donc il me reste ben...tout le reste !!! C'est-à-dire Jeffreys Bay, Storms River mouth, Nature's Valley, Robberg NR, Knysna, Wilderness, Oudtshoorn, Swartberg Pass, Mossel Bay, j'en passe et des meilleurs... Sachant que le 13 et le 17 nous n'avons qu'une demi-journée, donc idéalement les logements devront être à environ 2h de l'aéroport.

Voilà ce que j'imaginais sans être totalement convaincue :

13/08 : Nature's Valley, visite de Bird of Eden, Monkeyland. Logement The Crags? 14/08: rando dans le coin puis route vers Oudtshoorn en passant par R340, R339, R62, N9, N12 . L'après-midi, faire la boucle vers Prince Albert via Swartberg Pass. Nuit au Petit Karoo ranch ? 15/08 : redescendre vers Mossel Bay , puis balade dans le Wilderness NP. Nuit dans le coin ? 16/08 : Knysna, Robberg NR et dernière nuit vers Storms River Mouth ? Trop chargé ? 17/08 : retour vers l'aéroport (stop à Jeffreys Bay)

Voilà, est-ce que ça semble cohérent ? Est-ce que je rate un incontournable dans la zone ? Certains me diront qu'il y a aussi Bavianskloof NR mais je ne vois pas comment caser ça au milieu 🙁 Si vous avez de bonnes adresses pour loger et se restaurer, je suis preneuse !

Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bon week-end à tous !
FL Fleya06 ·
Rooh je m'aperçois que je suis malpolie, je n'ai même pas fait les présentations ! Nous avons la trentaine, ce sera notre 3ème voyage en Afrique du Sud (15 jours juste au Kruger la 2ème fois, génial !) nous sommes des amoureux de la nature et des animaux en particulier. Mon rêve quand je serai grande est d'habiter dans ce pays, dans une ferme pleine de bestioles en tout genre. Ah ben mince, je suis déjà grande, quand je serai riche alors et ça tombe bien j'ai prévu de gagner au loto dans les mois qui viennent 😉 Plus sérieusement, c'est le problème de l'emploi sur place qui se poserait, nos jobs actuels ne permettant absolument pas d'envisager une mutation ! Mais bon, si d'autres français arrivent à sauter le pas malgré les difficultés administratives, je ne perds pas espoir d'y arriver à mon tour !

Enfin bref maintenant que vous savez tout de nous je reviens à nos moutons : -Je précise que nous avons un budget limité, 50/60 € par nuit me semble pas mal. -Nous espérons voir un max de baleines, dauphins, trucs à plumes, poils et pattes. - j'ai oublié de dire que le 15/08 j'envisageais au lever du soleil une sortie pour voir les suricates au saut du lit ( non je ne délire pas, ça existe !)

Allez ne soyez pas timides, venez papoter avec moi, oui on est samedi et il fait beau dehors mais rester vissé devant son ordinateur c'est tellement plus sympa qu'aller se promener 😄 !
AT Atila Globetrotter ·
Je t'aurais bien aidée mais à part "faire la boucle vers Prince Albert via Swartberg Pass.", je ne connais aucun des endroits où tu voudrais aller...
FL Fleya06 ·
Merci Attila, j'ai en effet cru comprendre que ce coin ne t'inspirait pas du tout 😄 !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pareil qu'Attila, mes roues ne sont pas encore posé dans cet endroit ! Je vais donc surveiller ton post pour piquer des idées pour une prochaine fois 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
FL Fleya06 ·
Ah ben voilà, si on ne peut même plus compter sur les ténors de ce forum, on est mal patron, on est mal 😄 ! Mais je suis quand même ravie de pouvoir te rendre service 😉

Bon maintenant va juste falloir trouver quelqu'un qui l'a déjà fait ce parcours, un touriste normal quoi, pas un qui ne connaît que les recoins des parcs les plus improbables ( Ouh la la, je prends des risques moi, je vais me faire blacklister 😇 )
Faudra juste nous raconter quand ce sera finit pour que l'on puisse prendre des notes 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

VO Voyajou Globetrotter ·
Ah, j'essaierais bien mais je n'ai pas le temps: je suis sur place. 😊 J'aime bien le ton de tes messages. 🙂
FL Fleya06 ·
Si vous êtes sages...😛

Maaais oui je vous ferai baver d'envie à mon retour ! Mon challenge perso : faire changer d'avis les plus récalcitrants !
Mon challenge perso : faire changer d'avis les plus récalcitrants !

Je suis pas récalcitrant, j'ai pas encore eu le temps 🙂

FL Fleya06 ·
Oh le vilain Voyajou qui nous nargue, c'est pas joli joli ça ! Mais dans un élan magnanime, je consentirai à fermer les yeux sur cet affront si par tes conseils avisés tu nous sors de ce mauvais pas ! Et puisque tu me prends par les sentiments j'avouerai à mon tour mon penchant pour tes carnets si bien contés 😊
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais donner mon avis...

Les journées pleines sont le 14 le 15 et le 16. 13 et 17, il faut être proche de PE airport.

J'ai pigé ?

Rien que le 1er soir c'est Nature's valley...c'est quand même pas proche ...Le reste, c'est la course ? Non ?

Au plus loin, je me limiterais à Knysna.

Voilà ma boucle.. PE, JB, Nature, Knysna, Uniondale, Joubertina, et retour
michel85200
FL Fleya06 ·
Tu as tout compris, merci Michel ! M'enfin je ne sais pas vraiment si je dois te remercier, tu viens d'amputer mon programme de moitié sans sourciller 😠 Le Vendéen est impitoyable (soupir)...et je sais de quoi je parle, ma sœur est à Rochetrejoux et mes parents à La Faute 😛

Tu penses donc que je fais preuve d'un optimisme débordant ? J'avais trouvé 2h15 de route jusqu'à Nature's Valley + 2h pour les visite ça me semblait faisable... Et puis Uniondale et Joubertina c'est pas du tout dans mes fiches ça , qu'est-ce qu'on y trouve/voit/fait/mange ? Michel tu ne peux pas me laisser aussi désemparée, tu dois m'en dire plus (exigeante la p'tite en plus, ch...te diront certains) !!!
Salut

Moi je trouvais cool de passer du temps tranquilles en bord de mer (Tsitsikamma, Nature's (un peu de marche ?) Knysna puis de remonter via la Prince Alfred pass (en s'y arrêtant) puis vers l'Est dans ces coins voir même en se frottant à Baviaans sur sa façade Sud. Puis retour vers PE. La mer, la plage, les baleines d'un côté (un peu touristique)...un début de Karoo de l'autre (un peu wild perdu au milieu des montagnes).

Après...On a le droit de choisir plus de KM.

Une étape vers Nature's, on passe par Knysna, on continue dans Wilderness on remonte vers le Nord pour Oudtshoorn puis plein Est. On en voit plus mais on "bourre" un peu ?
michel85200
FL Fleya06 ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mieux de ne pas être dans une course permanente ! C'est juste qu'il est difficile de faire une croix sur des endroits qui me tentaient beaucoup 😛 Mais ce n'est pas plus mal, ça nous obligera à revenir une 4ème fois ! Tu crois qu'avec un petit véhicule on peut emprunter le Prince Alfred Pass en hiver sans trop de risques ? Et donc vers l'Est tu conseilles un endroit en particulier pour passer la nuit ?

Je te remercie pour ton aide, c'est très gentil de me consacrer un peu de temps !
Pour la Prince Alfred

Regarde les vidéos... http://www.mountainpassessouthafrica.co.za/find-a-pass/western-cape/item/142-prince-alfreds-pass-part-1.html

Pour Tsitsi, Nature ou Wilderness...il suffit d'aller sur le site du SAN Park.

Si arrêt à Knysna...j'ai beaucoup aimé...Undermilkwood.

Sur ce site tu peux trouver chaussure à ton pied http://www.baviaans.co.za/ dans les coins d'Uniondale etc

Evidemment, il y en a d'autres...
michel85200
FL Fleya06 ·
Merci Michel, je repars au boulot mais je vais regarder ça tranquillement ce soir ! Bon après-midi !
J'ai trouvé aussi...

http://route62.co.za/route62towns.php?townID=23&image2.x=3&image2.y=9

Entre Uniondale et JB. (Joubertina, Karedouw etc)
michel85200
FL Fleya06 ·
Encore merci Michel 😉

J'ai trop hâte d'y être !!!

Similar discussions

You might also like