Garder sa mutuelle pour un voyage de quatre mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
slt, je pars 4 mois en inde, il semble que la sécu ne prendra pas en charge mes frais médicaux, ...pendant mon voyage(même sur présentation de factures au retour), donc ma mutuelle non plus, je vais prendre 1 assurance voyage pour les frais éventuels pendant mon séjour:avez-vous 1 assurance voyage à me conseiller?en connaissez-vous une qui me prendrait en charge même à mon retour sur le sol français (si rapatriement et besoin d'1 hospitalisation ou frais médicaux en france juste au retour, et avant que je n'ai pu resouscrire à 1 mutuelle?), pour la plupart, leurs garanties s'arrêtent dès le retour sur le sol français.?pensez-vous qu'il vaut mieux que je garde ma mutuelle en france pendant ces 4 mois en inde?quel est l'interêt de la garder si j'ai une bonne assurance voyage? 🤪savez-vous comment ça se passe si je résilie ma mutuelle et que mes soins doivent continuer en france après mon retour ou mon rapatriement, que je suis sans mutuelle, seulement avec mon assurance voyage? comment font ceux qui partent plusieurs mois, comment faites vous quand vous partez au moins 4 mois comme moi? merci+++++
MA Martwallis ·
renseigne toi aupres de tes assurances voiture et habitation. mon assurance moto m'a assuré pendant 1 an de tour du monde moi et ma copine sans aucun frais supplementaires. Car compris dans mon assurance il y avait une assistance à l'étranger (IMA inter mutuelle assistance) heureusement que j'ai posé la question avant de contracter une autre assurance !!

au sujet de ta mutuelle il faut que tu saches si en cas de rapatriment ton assistance a l'etranger de couvre toujours ou si tu dois conserver ta mutuelle pour les soins en france.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like