Gardiennage de maison

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Couple québécois retraité dans la "jeune" soixantaine offre gratuitement ses services pour garder et entretenir votre maison et le terrain, pour faire de légers travaux et garder vos animaux domestiques (chien, chat, serin, poisson rouge, ...). Deux expériences concluantes en France (2010) et en Belgique (2011) nous incitent à vous proposer nos services; nous pouvons vous présenter des références. Préférons des séjours de 3 semaines et plus. Toute destination.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Ne nous oubliez pas![;)]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Et hop! je remonte mon message.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ME Memphre Globetrotter ·
En ce qui te concerne je suppose que tu offres tes services de préférence dans des pays dits ''exotiques''....non pas au Québec?

En Estrie il existe des mini-compagnies qui offrent ce service...incluant la tonte de gazon et-ou soufflage-pelletage de neige etc etc... Je me sers de leurs service chaque hiver-C, est d'ailleurs une obligation des cies d'Assurances!

Bonne chance!
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierroro Globetrotter ·
Sommes([:)]et) toujours disponibles
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être, si ce n'est déjà fait, voir ce site : http://www.holidays-sitters.com/
Mathilde
DA Dani37 ·
bonjour les québécois voilà, je souhaite en 2012 partir 3 semaines environ , mais je ne sais pas encore où ni quand , j'aimerais que nous fassions connaissance pour un éventuel séjour chez moi j'ai un chien à garder j'habite à st brévin estuaire de la loire st nazaire au plaisir Danielle
PI Pierroro Globetrotter ·
Réponse en privé
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Allez, petit message, remonte à la surface!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir plus de demandes, vous pouvez vous rapprocher de site comme "home holidays", ou "maison bleu citron", ou autre du même style Vos "clients" auront ainsi l'assurance d'une vrai structure, ce qui peut mettre plus en confiance que faire appel à un particulier qu'on ne connait pas.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Vous avez raison mais la chance nous a souri à 2 occasions (printemps 2010 et 2011) sur ce site et une 3ième fois, à été 2012 elle nous fera de l'oeil: destination Paris. Alors je touche du bois et je continue à faire confiance aux amis forumistes. Pierre PS: mais un gardiennage ce printemps me/nous ferait bien plaisir!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
.....et justement nous retournons[;)] en Normandie au mois mai garder la maison et le chien et voir à l'entretien des lieux pendant l'absence du propriétaire parti la tête en paix en voyage!

Alors, n'hésitez pas si besoin...

PS: Nous pourrons vous fournir des références.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Nous venons de vivre notre troisième séjour de gardiennage en autant d'années et ce fut encore une fois une superbe expérience (idem pour le proprio de la maison et de l'auto)... Si intéressé(e), nous pouvons donc vous fournir des références.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Coucou!

Partons, mon épouse et moi, prochainement pour un 4ième gardiennage d'une maison et du chien de la propriétaire pendant que celle-ci voyagera la tête en paix à l'autre bout du monde!. Retournons en France, cette fois tout près de l'Atlantique (Bretagne-Loire)... mais n'hésiterions pas à découvrir un autre pays!

Alors si vous cherchez un couple fiable pour assurer une présence sécuritaire dans votre maison et voir à son entretien, pour promener votre "compagnon" ou laisser sortir le chat ou nourrir le poisson rouge ou ....faites-nous signe[;)] l
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ré-actualise notre offre de gardiennage!

Alors si vous devez vous absenter de votre résidence pour une période plus ou moins longue (minimum de 3 semaines) et que vous voulez partir la tête tranquille, faites-nous signe!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TI Titange974 Regular ·
Je ré-actualise notre offre de gardiennage!

Alors si vous devez vous absenter de votre résidence pour une période plus ou moins longue (minimum de 3 semaines) et que vous voulez partir la tête tranquille, faites-nous signe!

Bonjour,

J'ignore si ma proposition pourrait vous intéresser ou si vous serez disponibles à cette période, mais je me lance!

Nous sommes un jeune couple qui vivons sur l'île de La Réunion, dans l'océan indien. Nous partons en vacances 3 semaines en juillet 2013 et nous recherchons des personnes sérieuses pour garder notre maison et nos adorables chats.

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez avoir plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour "jeune couple"[;)]

Quelle belle offre ...à regarder passer! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Notre fils qui travaille en Asie vient passer une grande partie du mois de juillet chez "poupa-mouman"...et juillet c'est tout l'été au Québec!

Plus sérieusement. nous regrettons de regarder passer pareille occasion pour les 2 motifs plus haut cités. Mais si vous deviez avoir besoin de gardiens à un autre moment, n'hésitez pas à nous faire signe.

Nous vous souhaitons de bonnes et de belles vacances. Jeanne et Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TI Titange974 Regular ·
Merci d'avoir répondu si vite.

Je ne peux pas vous en vouloir de profiter de votre fils, surtout que l'été ne dure pas longtempd au Québec en effet. J'ai eu la chance d'y vivre pendant un an, à Sherbrooke et je suis bien nostalgique. Un jour, on pourra peut-être faire un échange de maison! ;-)

En tout cas, on prévoit de repartir 3 semaines minimum en juillet 2014, donc si ça peut vous intéresser... En s'y prenant très tôt, les billets sont souvent moins chers. Je sais que Québec-Réunion ce n'est pas la porte à côté, mais les paysages sont si différents que je ne peux que vous conseiller de venir découvrir ce caillou un jour.

Je vous souhaite de belles vacances en famille.
MA Marino30 ·
bonjour

Etes-vous toujours disponibles pour garder une maison?Nous habitons le sud de la France ( à 14 km d'Avignon). la période de gardiennage : 27 aout/26 septembre. si cela vous intéresse toujours, contactez-nous. A bientot.

Roland et Marie-Thérèse
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

Réponse: voir message privé
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour[:)]

Heureux qui comme Ulysse...

En effet, heureux de découvrir la Provence au mois de spetembre. Il s'agira de notre 5ième expérience de gardiennage.[;)] Quelle belle façon de voyager!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TI Titange974 Regular ·
Avant tout, bonnes vacances en Provence !

Si vous aimez anticiper (et parce que depuis le Québec, ça doit demander une sacrée organisation!), sachez que nous allons prochainement rechercher des gardiens à La Réunion pour fin juillet-mi août 2014. [;)]
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ne vous ai pas oubliée....je vous précise au retour de la Provence[;)]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Micser21 ·
bonjour, si tjrs actualités et mari d'accord, je penserai à vous, habite la bourgogne
michèle reynier
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Michèle et Serge

Écoutons avec plaisir toute proposition de gardiennage. Nous envoyer plus d'informations, de détails en message privé.

Salutations amicales

Jeanne et Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Le goût de repartir est toujours aussi présent!

Re-Bonjour ... nous "remontons" notre message!

Vous partez en voyage et vous voulez le faire la tête en paix et le coeur léger?

Nous, Jeanne et Pierre, Québécois, couple retraité, sommes toujours disponibles pour garder votre maison et vos gentils compagnons (chien, chat, serin, poisson rouge, ...) s'il y a lieu. Nous assurerons également l'entretien de votre maison et de votre terrain et pourrons faire de légers travaux

Cinq (5) superbes expériences de gardiennage en Europe (2 x Normandie chez les mêmes personnes, Belgique, Loire-Atlantique, Provence) au cours des 4 dernières années. Nous pouvons donc vous offrir des références!

France[:)], Belgique[;)], Suisse[:P], ... et pourquoi pas les îles et même en Afrique, nous sommes ouverts à toute destination pour un minimum de 3 semaines de séjour.

Au plaisir de vous lire.

Jeanne et Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Allez, hop! On remonte à la surface
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TI Titange974 Regular ·
Coucou Pierroro,

Je t'avais déjà contacté (de mémoire) pour un gardiennage à La Réunion...

Nous partons en métropole du 26 juillet au 19 août et avons donc besoin de personnes sérieuses pour garder notre case. Si jamais vous êtes intéressés, tu peux me contacter en mp.
CA Casselouvre ·
Bonjour, Votre message est ancien mais peut être encore d'actualité... Ma femme et moi cherchons à faire garder notre maison de décembre 2014 à février 2015 (3 mois). Nous vivons dans un hameau du sud de la France près de Lamalou les bains (Hérault). C'est une région très riche en sites à visiter, de grandes forêts (pour la France, en tout cas), de petits villages pittoresques. Nous avons deux chats et trois poules. Souhaitez vous que nous prenions contact pour en parler? Cordialement Françoise et Gérard Malfray casselouvre@gmail.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Je vous réponds "en privé".
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je vous réponds "en privé".
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Et hop cascade!

Nous repartons pour un sixième gardiennage au mois de juin en France. Nous nous rendons à Saint-Brévin-les-Pins pour un deuxième gardiennage (maison et gentil chien) au même endroit. Faut croire que les gens qui nous laissent leur maison sont satisfaits[;)]

Alors, si vous partez prochainement en voyage et que vous cherchez des gens de confiance, faites-nous signe.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Re-bonjour

J'apprends - lecture/journal - que votre village a été touché par une intempérie. J'espère que vous n'avez pas été affecté par le séisme et que vos projets de voyage ne seront pas perturbés.

Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CA Casselouvre ·
Merci pour votre message, Lamalou a été endommagé par des pluies diluviennes survenues brutalement mardi de la semaine dernière (plusieurs morts parmi les campeurs). Nous, sur le coteau, n'avons pas eu le moindre dégât. Cordialement Gérard
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

Je relance notre offre.

Nous, Québécois, formons, mon épouse et moi, un couple retraité et apprécierions assurer la garde de votre maison et de votre ou vos petits copains, chat, chien, serin, poisson rouge, ... sauf le crocodile!). Nous voyons aussi à l'entretien de la maison et de son extérieur.

Nous comptons à ce jour 6 gardes de maisons en France (5) et en Belgique (1) dont deux chez les mêmes propriétaires. Voilà nos belles expériences et nous pouvons ainsi vous fournir des recommandations de gens satisfaits de nos serivces et partis à tête reposée en voyage.

Nous avons dans notre carnet plusieurs voyages sur différents continents (vous pouvez consulter notre profil) et maintenant nous prenons de plus en plus goût au "voyage sans déplacement"!

Nous souhaitons une garde minimale de 3 semaines en France ou en Europe ou ailleurs dans le monde.

Au plaisir de vous lire. Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Sommes toujours disponibles et attendons impatiemment votre offre pour boucler nos valises!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ramène mon/notre message à la surface!

L'automne, belle période de l'année pour voyager. Alors faites-nous signe!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RA Raskinet Regular ·
Bonjour les canadiens, je sais que votre message est de +- 2012, avec mon épouse nous voyageons à moto et l'année prochaine soit en 2016 nous prévoyons un voyage au cap nord.Nous cherchons un couple pour occuper notre maison pendant notre voyage et s'occupé de nos deux chiens, si cela vous intéresse et que la Belgique vous tente cela serra pour 1 mois et demi.Faite nous signe qu'on mette cela au point.A bientôt j'espère Anne-marie et Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
PI Pierroro Globetrotter ·
Je vous envoie un message privé.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Annonce qui est toujours d'actualité

Nous, Québécois, formons, mon épouse et moi, un couple retraité et apprécierions assurer la garde de votre maison et de votre ou vos petits copains, chat, chien, serin, poisson rouge, ... sauf le crocodile!). Nous voyons aussi à l'entretien de la maison et de son extérieur. Nous comptons à ce jour 6 gardes de maisons en France (5) et en Belgique (1) dont deux chez les mêmes propriétaires. Voilà nos belles expériences et nous pouvons ainsi vous fournir des recommandations de gens satisfaits de nos serivces et partis à tête reposée en voyage. Nous avons dans notre carnet plusieurs voyages sur différents continents (vous pouvez consulter notre profil) et maintenant nous prenons de plus en plus goût au "voyage sans déplacement"! Nous souhaitons une garde minimale de 3 semaines en France ou en Europe ou au soleil ou à la neige ... ou ailleurs dans le monde. Au plaisir de vous lire. Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
RE-bonjour

Nous remontons notre petite annonce

Vous souhaiter partir en voyage la tête libre de tout souci!

Nous, Québécois, formons, mon épouse et moi, un couple retraité et apprécierions assurer la garde de votre maison et de votre ou vos petits copains, chat, chien, serin, poisson rouge, ... sauf le crocodile!). Nous voyons aussi à l'entretien de la maison et de son extérieur. Nous comptons à ce jour 6 gardes de maisons en France (5) et en Belgique (1) dont deux chez les mêmes propriétaires. Voilà nos belles expériences et nous pouvons ainsi vous fournir des recommandations de gens satisfaits de nos serivces et partis à tête reposée en voyage. Nous avons dans notre carnet plusieurs voyages sur différents continents (vous pouvez consulter notre profil) et maintenant nous prenons de plus en plus goût au "voyage sans déplacement"! Nous souhaitons une garde minimale de 3 semaines en France ou en Europe ou ailleurs dans le monde. Au plaisir de vous lire. Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Re-re-...re-bonjour

Je re-re... remonte notre petite annonce. Nous rêvons d'une huitième garde!

Depuis 2010, il y a eu la Normandie*, un petit crochet en Belgique, puis la Loire atlantique* et au printemps de cette année un retour en Provence* .

Alors nous lançons à nouveau notre bouteille à la mer en espérant que quelqu'un quelque part en France ou en Europe ou sur un lointain rivage la trouvera et nous fera signe.

Jeanne et Pierre

*à Ouistreham, à Saint-Brévin-les-Pins et à Rochefort-du-Gard, nous avons fait deux gardes en des années différentes chez les mêmes gens. De bonnes références![;)]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention quand même à la légalité de ce genre de chose. Surtout pour celui qui confie son domicile.

Michel

Re-re-...re-bonjour

Je re-re... remonte notre petite annonce. Nous rêvons d'une huitième garde!

Depuis 2010, il y a eu la Normandie*, un petit crochet en Belgique, puis la Loire atlantique* et au printemps de cette année un retour en Provence* .

Alors nous lançons à nouveau notre bouteille à la mer en espérant que quelqu'un quelque part en France ou en Europe ou sur un lointain rivage la trouvera et nous fera signe.

Jeanne et Pierre

*à Ouistreham, à Saint-Brévin-les-Pins et à Rochefort-du-Gard, nous avons fait deux gardes en des années différentes chez les mêmes gens. De bonnes références![;)]
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Tatra Ainsi, il serait Illégal, selon vos dires, de faire garder sa maison! J'ai à deux reprises offert aux propios de prendre une assurance-responsabilité et, après vérification auprès de leur assureurs respectifs, puisqu'il n'y avait pas de frais engagés, ni rémunération ni loyer, il n'y avait nul risque. [;)]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas illégal de faire garder sa maison, mais il se pourrait bien que ce le soit d'employer quelqu'un pour le faire sans le rétribuer régulièrement, ni le déclarer, en le rémunérant en avantages en nature. Il se peut bien aussi que ce soit illégal pour les même raisons de venir en France le faire avec un visa de tourisme.

Du côté du propriétaire de la maison, le fisc pourrait y trouver à redire, et du vôtre la police. Mais, bon, je dis ça, je ne dis rien...

Michel

Bonjour Tatra Ainsi, il serait Illégal, selon vos dires, de faire garder sa maison! J'ai à deux reprises offert aux propios de prendre une assurance-responsabilité et, après vérification auprès de leur assureurs respectifs, puisqu'il n'y avait pas de frais engagés, ni rémunération ni loyer, il n'y avait nul risque. [;)]
MI Micser21 ·
coucou je dois partir de debut janv a mi fev je vous dirai mais garde votre nom sous mon coude très bon samedi
michèle reynier
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

Je touche du bois![;)] Espérant que cette fois sera la bonne car nous avons déjà été en communication. Et le plaisir de découvrir Dijon! Si besoin, je peux vous fournir des références (des membres de ce site-ci).

Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Micser21 ·
BONJOUR NORMALEMENT, c'est OK MA CO.EQUIP RENTRE DU gUATEMALA DEBUT DECEMBRE et nous prenons les billets d'avion pourrez vous m'expliquer comment ca fonctionne bon dimanche
michèle reynier
PI Pierroro Globetrotter ·
Je vous envoie un message privé
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Micser21 ·
bonjour glacial....on annonce un hiver très froid en Cote d'or...apporter les gros pull Une surprise comme la vie en réserve:ma co.rquip fait la morte donc je suis très activement a la recherche d'un autre co equip pour partir début janvier.... PRENEZ VOTRE BILLET AVION pour fin déc. ou tout début janv.. AMIS CANADIENS, je suis très contente de vous confier ma maison...j'ai récupère des prospectus pour découvrir la Bourgogne , et demande a l'assureur pour assurer davantage la voiture que vous pourrez utiliser a bientot
michèle reynier

You might also like