Les gares en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
En vue d'une création artistique, je cherche des infos (descriptions, ambiances...) sur les gares en Egypte, petites gares de préférence. Merci donc aux voyageurs que vous êtes de m'adresser vos descriptions, images, impressions, ressentis, en indiquant le lieu dont vous parlez. L'objectif pour moi étant de m'inspirer de tout ce que vous me raconterez. Je vous remercie par avance, vos infos me seront bien précieuses car je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer en Egypte actuellement...[:(]
Iman. Le meilleur est toujours à venir...
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour Iman, Je te conseille de regarder Bab El Hadid ( le portail de fer) de Youssef Chahine, c'est un film en noir et blanc donc assez vieux et ou l'histoire se déroule justement dans la gare du Caire pendant les années 50. Tu sera pas déçue. Ciao
HanNiBal
IM Imana ·
Merci beaucoup, d'autant que j'aime infiniment Youssef Chahine. Comment puis je voir ce film ? Penses tu que je puisse le louer ?
Iman. Le meilleur est toujours à venir...
LO Lotfi25 Regular ·
Re salut Iman

Je ne sais pas si on peut louer le film ou pas d'autant plus que ce film est assez vieux, je te conseille la cinémathèque de l'institue du monde arabe à Paris. Ciao
HanNiBal

You might also like