Gaspésie: meilleure période pour faire de la baignade et du camping? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous habitons Montréal et nous aimerions allez 17 jours en vacances, en Gaspésie. Nous sommes des campeurs et nous aimerions faire le circuit des plages pour s'y baigner. Nous aimerions donc savoir quel serait la meilleur période pour effectuer ses activités. En plus, nous aimerions réserver un motel au cas où il y aurait de la température pluvieuse et froide, quels sont les meilleurs?
Qui veut aller loin ménage sa monture (Racine)
MO Mousseliine Globetrotter ·
La meilleure période en Gaspésie c'est le mois d'août, plus de soleil, moins de pluie.

Pour la baignade : peut-être dans la Baie des Chaleurs, mais c'est quand même plutôt froid. Vous pouvez camper directement sur la plage à Carleton même si on ne s'y baigne pas c'est magnifique de s'endormir sur la plage.

Mon mari se baigne.... pour moi c'est trop froid. Alors ca dépend des gens.

Pour les motels.... le seul ou j'ai dormi c'est à Percé.... c'était très bien vraiment on peut pas se plaindre, mais un peu cher. Juste en haut de la côte.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Mariemarcell Regular ·
Oui je confirme...

Pour ètre allée maintes et maintes fois en Gaspésie, j'ai marié un gaspésien...

Le plus beau terrain de camping est Carleton dans la Baie des chaleurs, mais je ne me souviens pas m'ètre baignée là, trop froid (la Baie porte mal son nom...)

Mais tout le reste est parfais, et il y a des piscines...

Bon voyage!
AN Anna73x Regular ·
En effet, l'eau reste plutôt froide tout l'été mais si vous n'êtes pas "frileux", vous devriez quand même y trouver votre compte ! Pour ma part, je vous conseille le Parc Forillon pour le camping. Un magnifique endroit, certains secteurs de camping ont une vue sur la mer, plusieurs plages dans le parc.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, est-ce trop froid pour se baigner sur les plages du parc Forillon merci🙂
tourterelle
AN Anna73x Regular ·
Ça dépend vraiment de vous. Personnellement, j'ai toujours trouvé l'eau trop froide que ce soit au Parc Forillon ou dans la Baie des Chaleurs. Mais une copine à moi n'a aucun problème à s'y baigner tout l'été.
CE Celinefreedo Regular ·
Pour ma part, je me suis baignée un certain début de juillet à Cape Cod, la mer était à 60 degré et j'ai reculé car mes genoux étaient tout rouge. Si l'eau à la Baie des Chaleurs est à ce point froide, je ne m'y risquerai pas l'orteil, c'est certain...! Mousseliine vous mentinnée qu'en août ils y a "moins de pluie"... Parce que la pluie durant les vacances ce n'est pas ce que je recherche le plus, même pas "moins"...
Qui veut aller loin ménage sa monture (Racine)
Je ne peux pas vous dire qu'il ne pleuvra pas une seul jour... comme partout ailleurs finalement mais en Gaspésie comme aux Iles-de-la-Madeleine août est un superbe mois pour les vacances.

Si vous avez trouvé ca trop froid à Cape Cod alors oubliez la baignade pour la Gaspésie. C'est loin des Caraibes.

Les vacances en Gaspésie c'est pour la nature, les randonnées, bavarder avec des pêcheurs sur les quais... marcher sur les plages mais des plages sauvages... bien souvent. C'est pour la vie en Gaspésie.

On aime passionnément ou on aime pas. Y'a des gens qui retournent à chaque année en Gaspésie pour les vacances, d'autres à chaque année prennent leurs vacances sur les plages de Cuba.

Alors c'est une question de goût.

Si vous principal intérêt c'est la baignade vous êtes mieux d'aller dans le Sud des Etats-Unis.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TO Tourterelle Veteran ·
Je demandais ca comme ca, mais juste le fait de pouvoir me promener sur des plages tranquilles ca me fera bien plaisir. Cette année je préfere visiter mon Québec, j ai une tite écoeurantite des tout-inclus hihi. Y en a-t-il qui loue des maisons en Gaspésie?
tourterelle
Pour la location de maison je pourrais difficilement vous informer car j'en ai jamais loué. Je viens de la Gaspésie et dans ma région je loge chez mes parents et dans les balades on loge dans un motel quelconque.

Mais sûrement que vous devriez trouver quelque chose dans le genre, maison ou chalet en vous y prenant tôt.

Je suis persuadée que vous allez passer d'excellentes vacances.
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup🙂
tourterelle
TA Tantinet ·
L'an dernier on est allé en Gaspésie pour 10 jours et il a fait chaud... nous avons pu prendre du soleil et se baigner, l'eau n'est pas aussi froide qu'à Cape Cod c'était du 5 au 15 juillet. Nous avons loué une grande maison à Ste Adelaide de Pabos, c'était très bien il ne manquait de rien., on peut marcher jusqu'à la plage près d'un pont qui est à 1 km 1/2 environ. Percé est à environ 40 km et ça vaut la peine de visiter un peu plus loin: coin du banc etc..

Similar discussions

You might also like