Gastronomie à Bruxelles et à Bruges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je me rends depuis Paris en week-end à Bruxelles et à Bruges. Je connais un peu le nord de la France mais pas du tout la Belgique.

J'ai déjà repéré les lieux à visiter, mais pour moi, une partie très importante de "l'âme" d'un pays, c'est la nourriture ;) Je ne conçois pas d'aller quelque part sans gouter aux plats vraiment typiques...

J'imagine retrouver quelques plats que l'on trouve à Lille (carbonnade par exemple); mais pourriez-vous m'orienter sur les plats vraiment incontournables si on passe quelques jours à Bruxelles ? (et éventuellement des adresses de restaus)

Je me demande également quel est le petit déjeuner typique en Belgique, plutôt salé, plutôt sucré? Y a t-il des différences entre les cuisines walonnes et flamandes?

Merci pour vos conseils
SE Seccotinedbx Regular ·
Que de questions...

A Bruxelles il y a le traditionnel "Moules-frites" ... et "l'américain-frites" mais il faut aimer la viande crue!!

Il y a aussi tout ce qui est cuisine à la bière!!

Pour ce faire, il y a un super petit resto typique près du marché aux Puces (place du Jeu de Balle), c'est rue des Renards.. le RESTOBIERE.

c'est vraiment typique!

Pour le petit déjeuner c'est plutôt sucré avec ce que nous appelons des "couques" càd des viennoiseries propres à notre Belgique!!

Vous pouvez aller en déguster à la place du Sablon au "Pain Quotidien" c'est une table d'hôte dans une boulangerie...

N'oubliez pas aussi un petit passage chez Dandoy pour y acheter du "pain à la grecque" ou des speculoos artisanaux...

Pour toute autre question... n'hésitez pas!!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"

Similar discussions

You might also like