Informations générales sur l'Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

S'il n'en reste qu'un ce sera celui là. Parmi toutes les destinations du continent que je voulais faire (Bolivie, argentine, chili, brésil et pérou) il ne reste que l'Equateur où je n'ai pas encore trainé ma carcasse. J'ai donc besoin de conseils : non pas organisationnels, linguistiques ou sécuritaires, mais culturels, sur les endroits incontournables, les facilités de déplacement en transport en commun et éventuellement le coût de la vie comparativement par exemple à ce qui se fait ailleurs dans le continent...

Sur le principe je compte partir un mois entre décembre et février prochain...atterrir à Quito et repartir de Lima. Géographiquement, je vais sans doute devoir éviter lees déplacements loin de mon itinéraire de base et donc me passer des régions au nord de Quito et tout l'extrême est du pays (nueva loja, puerto francisco de orellana, ...)

Pour tout le reste je suis à votre écoute.

J'en profite pour poser 2 question spécifiques :

Quel est le poste frontière le plus tranquile pour rentrer au Pérou? Les iles Galapagos ça vaut le détour niveau rapport prix/activité/intérêt?

D'avance merci à tous...

Pura vida
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
FR Frenchyelsa ·
Salut, en ce qui concerne le poste de frontiere, je ne sais pas, moi aussi je cherche des infos... [:)] Par contre pour les galapagos, voila ce que je peux te dire: l entrée du site : 100$ le vol aller-retour quito / galapagos: entre 300 et 400$, et apres, logement et nourriture selon le temps que tu restes. C'est un investissement, apres tout depend de ton budget. Je ne connais aucune personne qui a ete deçu, au contraire, tout le monde le dit, c'est magnifique. Le seul hic, c est le prix. Voila bon voyage elsa
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Quel est ton "itinéraire de base"? parceque en un mois et vu le reseau bus pas mal fait tu peux te permettre pas mal de choses.

En gros : Sans les Galapagos en un mois tu peux faire la Sierra, l'Amazonie, la côte. Avec les Galapagos il faudra peut ête rogner un peu sur la côte (quoique en gérant un départ Quito, retour Guayaquil ou vis versa, tu peux y passer un jour ou deux)

A suivre donc

Albert
CU Cuincao ·
Salut albert,

Merci pour ton aide tout comme celle d'Elsa d'ailleurs.

Mon itinéraire a pour principe d'arriver à Quito et de quitter le pays par une des frontières sud pour le Pérou. Donc à la base il me semblait cohérent de me concentrer sur un axe Quito-> Cuenca->frontière en faisant quelques escapades à l'Est et à l'Ouest (Costa? Guayaquil? Amazonie? Galapagos?....) sachant que j'aurai du temps... En résumé, quels sont selon toi et selon d'autres d'ailleurs, les endroits qu'il faut vraiment faire hors du trajet entre Quito et Tumbez au Pérou.

J'espère que tu pourras, vous pourrez m'aider. D'avance merci et à bientôt
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour En dehors de Quito - Tumbes et si tu es branché "chez l'habitant" : la communauté quichua de San Clemente, ils organisent des treks au volcan Imbabura et dans la reserve écologique Cayambe-Coca, tu peux aussi te contenter de passer quelques jours chez eux. www.sclemente.com

Seulement si tu fais cela, tu vas devoir zapper d'autres choses (sur un mois de temps et avec les Galapagos)

Pour l'Amazonie, plutôt que de passer par les agences de Banos, essaye ceci : www.amazanga.org/accueil_cab.html ou ceci : www.ecoiwia.com

Tu peux envoyer ton circuit si tu veux et on voit.

A dispo, Albert
DA Dadino Regular ·
salut je vais etre tres bref je n ai pas beaucoup d argent et je voudrais savoir combien avez vous payez la taxe de frontiere pour passer d equateur au perou et combien coute la taxe de frontiere colombie equateur merci je pars le 5 novembre donc aidez moi s il vous plais merci encore encore et encore
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
DA Daniellg Veteran ·
J'ai passé la frontière Pérou-Equateur en bus plusieurs fois et je n'ai jamais payé de taxe. Par contre si tu perds ta carte d'entrée au Pérou, tu paies 5 USD à la sortie.
Daniel
DA Dadino Regular ·
et perou bolivie tu sais pas combien il faut payer d autre pars j arrive au venezuela le 5 novembre et je vais franchir la frontiere venezuela colombie et colombie equateur et perou bolivie et bolivie bresil donc j ai aucoune carte d entrer peruvienne comment je peut l obtenir si t as des infos notament sur lestaxe de frontiere que je vais traverser aides moi merci
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
DA Daniellg Veteran ·
Au moment où tu te présentes au poste frontière péruvien, bolivien, brésilien, argentin ou équatorien pour ceux que je connais et si tu n'es pas natif du pays, on te donne un formulaire à remplir, parfois deux.

Le premier est un formulaire d'immigration concernant tes données d'identification et le motif de ton séjour; tu le présentes avec ton passeport et le policier prend la moitié du document et te rend l'autre tamponnée, c'est ce document que tu dois remettre à la sortie du pays sinon tu paies 5 USD en moyenne.

Le deuxième est un formulaire de douane que tu remets au douanier et où en général tu signes pour dire que tu n'as rien à déclarer ou alors tu indiques ce que tu as à déclarer d'après les indications reprises au formulaire

Si tu arrives en avion, les formulaires te sont remis par le personnel de bord peu avant l'arrivée.

En principe, pour les pays que je connais, je n'ai rien payé.
Daniel
MA Manugy Regular ·
les 2 frontiers les plus tranquilles pour le pEru sont a Zumba et Loja-Piura (bus qui coute 8 dollars et direct, tu passe a la frontiere, tamponne et te casse). Zumba est tres sympa mais ca te fait partir a l'interieur du pays pour Chachapoyas etc...et il faut du temps, des tas de changements de micros. La route est superbe.

L'equateur est plus cher que tous le sautres pays, en dollars. En fait ya des trucs pas cher du tout, comme les trucs de la terre, louer une maison a la campagne, mais ya aussi des trucs chers.

Le type de touriste: anglais assez jeune, a peine puberes, et voyageur type "routard" en couple genre trekkking. Quito etant l'apogée de a concentration dansle quartier jesaisplusquoi, ah si la Mariscal. Ou ya un hostel a 5 dollars tres sympa avec cuisine, genre familiale. Hostel Backpacker Inn, pres de Hostel Belgica, dans une toute petite rue presque pietonne a un pas de la bamboula, des pubs, des putes, des agences touristiques...

Pour la plage, Montañita (le plus connu) est tres moche, mais ya des bonnes vagues pour surfer, du sex et de la drogue, des hippies et des touristes jolis. Canoa est plus tranquille et plus jolie et bcp plus au nord. Ayampe pres de Montaniat est bcp plus joli aussi. En fait Montañita est moche.

Otavalo est joli aussi au nord de Quito (2 heures) avec 5 volcans, tout vert, une belle cascade, un "marché", des "indiens".

Salut

You might also like