Geocaching
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quelqu'un est amateur de geocaching? Vos impressions ?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Laurent186 Veteran ·
Mon dictionnaire est trop vieux ? Je n'ai pas trouvé la définition de "Geocaching" Si ça se trouve, je suis un passionné de Geocaching mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! 😏 Tu peux nous expliquer en quoi ça consiste ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TI Timouss Globetrotter ·
Moi non plus je ne connaissais pas ce mot, mais VF est là pour se " culturer"

D'après Wikipédia : Le geocaching (ou géocaching) est un sport/loisir récent qui consiste à cacher quelque chose dans la nature, n’importe où, puis à le trouver grâce au géopositionnement par satellite. C'est une chasse au trésor profitant d'une haute technologie contemporaine. Une cache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau comprenant un journal de bord et un « trésor », habituellement un bibelot sans valeur. Les participants sont appelés des « géochercheurs »; ceux qui ne sont pas des familiers du géocaching sont appelés des « géomoldus » ou « moldus », un terme emprunté à la série des Harry Potter.

En gros çe doit être une bonne vieille chasse au trésor avec des moyens modernes .
SE Senmout Veteran ·
Oui c'est une chasse au tresor avec position satellite mais j'aurai aimé en connaitre les regles bien precises car le site de geoceaching est uniquement en anglais. je voulais aussi savoir si qq y participait?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like