Geocaching aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5D
Bonjour,

Parmi vous, il y a-t-il des adeptes de Geocaching? Si oui, avez-vous pratiqué aux Seychelles?

Merci d'avance,
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
DO Domika74 Regular ·
Ho ho intéressant [;)] Mais je crois que tu pars avant moi (novembre)...
Love, Live, Travel...
5D 5dechanel Regular ·
Bonsoir Domika,

Nous partons le 03 septembre 2016 [:p]

Vous êtes un ou une adepte ? Nous, des qu'on peut on fouine [:p]

Allemagne, Belgique , Italie , Grèce , Bali .. On cherche on farfouille et surtout on se balade ..

Ho ho intéressant [;)] Mais je crois que tu pars avant moi (novembre)...
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
DO Domika74 Regular ·
On est de nouveaux adeptes, j'ai découvert cette activité il y a quelques mois et j'ai entraîné ma petite famille... On aime avoir un "but" dans une balade et c'est parfait pour (re)découvrir des sites proches de la maison ou à l'autre bout du monde! Alors si tu caches quelque chose aux Seychelles, on ira farfouiller!!!
Love, Live, Travel...
5D 5dechanel Regular ·
Domika,

Donc voila..

Nous avons finalisé notre voyage pour septembre 2016.

Sejour à la Digue du 04 au 11 septembre à L ETOILE LABRINE

- découverte à pied et en vélo de l'ile - natation - snorkeling - photos - découvertes des iles voisines

Sejour à Mahé du 11 au 14 septembre à Beau VALLON.

Il nous reste juste à réserver nos transferts bateau A+R pr la Digue.

Hi hi tu as mon road book.. pour le géocaching .. nous allons essayer de découvrir de bon endroits .. et peut etre que si tu trouves une coccinelle cachée, cela sera peut etre pour signaler notre passage...

On est de nouveaux adeptes, j'ai découvert cette activité il y a quelques mois et j'ai entraîné ma petite famille... On aime avoir un "but" dans une balade et c'est parfait pour (re)découvrir des sites proches de la maison ou à l'autre bout du monde! Alors si tu caches quelque chose aux Seychelles, on ira farfouiller!!!
DO Domika74 Regular ·
Ouhlala, tu es bien plus en avance que moi dans les préparatifs! Mais il faut dire que nous partons au Sri Lanka avant les Seychelles et que j'ai donc plus avancé sur cette première partie du voyage...

Les billets d'avion sont tout chauds, réservés hier soir! C'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que les attentats à l'aéroport de Bruxelles sont pour quelque chose dans la baisse des prix des billets [:/] ils avaient augmenté de 40€ depuis plus d'1 semaine, j'allais me résigner à les acheter malgré la hausse par crainte d'une nouvelle augmentation, et hier baisse de 40€ (qui a été augmentée à nouveau de 40€ aujourd'hui...).

Nous resterons 12 jours aux Seychelles, je pense 5 jours sur Mahé, puis probablement 4-5 jours sur Praslin et 2-3 jours sur 1 île + petite (La Digue par ex). Je t'avoue que je n'ai pas encore suffisamment approfondi les recherches pour t'en dire plus, et que je suis preneuse de toute information pouvant m'aider dans mes choix!

Nous n'avons pas du tout l'habitude de réserver les hébergements/transferts en avance, mais j'ai peur que ce soit vite compliqué et hors budget de procéder ainsi sur cette destination...

Pour la coccinelle, j'espère que personne ne la découvrira avant nous!! [;)] Domika
Love, Live, Travel...
5D 5dechanel Regular ·
Coucou Domika,

Tu as avancé? Moi je pense finaliser les transferts cette semaine.. Je suis tombée sur Seychelles reservations qui offrent un service pour tout réserver en avance.. Pour la coccinelle , tu auras peut etre cette surprise [;)]

Ouhlala, tu es bien plus en avance que moi dans les préparatifs! Mais il faut dire que nous partons au Sri Lanka avant les Seychelles et que j'ai donc plus avancé sur cette première partie du voyage...

Les billets d'avion sont tout chauds, réservés hier soir! C'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que les attentats à l'aéroport de Bruxelles sont pour quelque chose dans la baisse des prix des billets [:/] ils avaient augmenté de 40€ depuis plus d'1 semaine, j'allais me résigner à les acheter malgré la hausse par crainte d'une nouvelle augmentation, et hier baisse de 40€ (qui a été augmentée à nouveau de 40€ aujourd'hui...).

Nous resterons 12 jours aux Seychelles, je pense 5 jours sur Mahé, puis probablement 4-5 jours sur Praslin et 2-3 jours sur 1 île + petite (La Digue par ex). Je t'avoue que je n'ai pas encore suffisamment approfondi les recherches pour t'en dire plus, et que je suis preneuse de toute information pouvant m'aider dans mes choix!

Nous n'avons pas du tout l'habitude de réserver les hébergements/transferts en avance, mais j'ai peur que ce soit vite compliqué et hors budget de procéder ainsi sur cette destination...

Pour la coccinelle, j'espère que personne ne la découvrira avant nous!! [;)] Domika
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés des Seychelles à grand regret [:/]

Nous avons pu profiter d'un temps clément qui nous a permis de faire du géocaching aussi bien à la Digue qu'à Mahé.
DO Domika74 Regular ·
Si le retour est à grands regrets, alors vous avez passé un magnifique séjour et c'est bien là l'essentiel!!!

Je pense qu'on va farfouiner de la géocache pendant les vacances!...

Puisque ton expérience est toute fraîche, je me permets de demander ton avis sur notre programme : 4 nuits à Mahé (avec location de voiture) 5 nuits à La Digue 2 nuits à Praslin (avec location de voiture) 1 nuit à Mahé (pour être tôt le matin à l'aéroport) > as-tu séjourné près de l'aéroport? Si oui as-tu un hébergement à me conseiller?

As-tu des conseils (autant sur les hébergements que sur des endroits à ne pas louper)? Merci d'avance! [;)]
Love, Live, Travel...

You might also like