La géographie des dictons populaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je me suis amusée à rassembler tous les dictons populaires et expressions reliant les pays, les régions, les villes aux hommes. Il en existe sûrement beaucoup d'autres... Etre fort comme un turcEtre saoul comme un Polonaisvoir Naples et mourirtous les chemins mènent à Rome quand c'est trop loin : c'est à Tataouine t'es pas marseillais : quand le propos semble exagérétêtu comme un auvergnatc'est Beyrouth : après une méga-fête ou un cambriolageradin comme un ecossaispenché comme la tour de Piseaussi flegmatique qu'un anglais

et encore, mais là je sèche😕
FO Forco Veteran ·
- Faire du travail d' arabe.Donner une réponse de normand."C' est du chinois".
AN Anie Regular ·
mon ami est polonais et mon meilleur copain algérien.... excuses moi mais je suis "morte" de rire !! merci pour avoir rappeler ces "proverbes" qui m'ont beaucoup amusé ! am
PO Pondy Veteran ·
J'ai pas une masse de dictons qui me parviennent, mais je continue de chercher et j'ai encore trouve c'est la Bérezinac'est byzancefranchir le rubicon

allez soyez sympa, creuser vous les méninges, il y en a surement d'autres😕
CU Cupda Veteran ·
Pour trouver tous ces dictons, ne serais-tu pas en train d' "en chier comme un russe" ?
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour, je trouve l'idée excellente, et si tu veux bien, je m'en servirai pour mon projet de Géantropie.

alors, essayons: C'est le Bronx! J'ai un cheval de Troie dans mon PC, qui se nomme apparamment frenchlover.exe et qui fait des crasses en Suisse dans mes fichiers. Quel zoulou! Ah vraiment, ce Dell, c'est pas le Pérou. Moi qui croyait que Dell c'était un peu l'El dorado des ordinateurs. Je vais devoir le renvoyer dans la silicon Valley, la Mecque de l'Informatique. De leur Olympe, ils vont m'envoyer un mail, où ils verseront des larmes lyonnaises, dans une sorte de macédoine entre le javanais et le chinois, me feront une promesse de Gascon, mais au final, je sais bien qu'ils m'ont vendu la Tour Eiffel. Qu'ils aillent à Bab El Oued se faire voir par les grecs.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
CU Cupda Veteran ·
On dirait bien que tu es "la tête de turc" de Dell mon pauvre Loopkin...
GA Gaelmartinez Veteran ·
je ne voudrais pas t'inquiete loopkin mais ca sent"le coup de trafalgar"!..
carpe diem!...
YA Yangguizi Globetrotter ·
Mais non, c'est encore un coup des Russes ou de la perfide Albion! Si les performances de ton ordinateur ne sont pas celles qu'offrent la précision suisse, fais attention à ne pas t'adresser aux mauvaises personnes. Dell, c'est un peu comme l'armée mexicaine, difficile de tomber sur la personne responsable. Et une fois pris dans l'engrenage, c'est comme quand tu as franchi le Rubicon, tu ne peux plus faire marche arrière. Sans compter que ces coquins peuvent te préparer un coup de Trafalgar et refuser de t'aider.
CU Cupda Veteran ·
Il ne lui reste plus qu'à partir à Pétaouchnok ou leur mettre un bon coup dans les portuguaises.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout ça, pour moi, c'est du chinois, voire de l'hébreu. Mais, têtu comme un breton, je m'accroche.
tu vas devoir effectuer un travaille pharaonique !..
carpe diem!...
mais ne t'inquietes pas car tous les chemins menent a rome!...
carpe diem!...
PO Pondy Veteran ·
Alors là, je suis enchantée, la moisson est excellente, merci à tous et cherchez encore, 😏 en plus, les mots liés les uns aux autres font une gerbe superbe et drôle. Dom.

Similar discussions

You might also like