Gérone - Andorre en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vais louer un séjour sur la Costa Brava aux alentours de Gérone. Pendant mon séjour, je veux me rendre en principauté d'Andorre. Quel est l'itinéraire le moins cher, je précise en train ou en location de voiture. Le plus interesant. Pour le tabac, qu'elle quantité puis je ramener en France, sachant que je reviens en avion.

Merci à tous ceux qui me répondront.
elmagnifico9
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Girona vers Andorra? il n'y a pas train en Andorra!!!! Il ya bus: http://www.andorrabybus.com/es/1/viajar-andorra-bus

IL ya un bus Barcelona - Andorra: http://www.andorradirectbus.es/

Pour le tabac, désolée je ne le sais pas!

Bon Voyage!
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, les fameux quota andorrien:

ce lien vos dira tout http://www.andorramania.com/franchises_fr.htm mais encherchant bien sur Google vous auriez pu trouver seul
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ton message. Je prendrai le bus.

A bientôt peut-être.
elmagnifico9
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour,

avant tout merci pour ta réponse. Pour ta remarque, je l'aurai accepté si ton lien ne datait pas de 2008 car depuis l'eau à coulé sous les ponts et le quota a changé et je crois que c'est 10 cartouches par passager.

Salut.
elmagnifico9
GE Getperrier Regular ·
je suis bon joueur et te donne le site du gouvernement Français sur les formalité douanières en vigueur pour Andorre. Elles sont toujours en vigueur aujourd'hui. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20 et le site andorrain http://www.duana.ad/index.php?option=com_content&view=article&id=79&catid=1&Itemid=29

bonne lecture. Pour ce qui est du quota des 10 cartouches, c'est par véhicule ou par personne en transport en commun et a condition d'etre dans un pays de la CEE. Andorre n'en faisant pas partie tu n'as que les conditions des articles ci-dessus -
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a éclairée. Une petite question : je serai en Espagne lorsque je vais aller faire mes achats en Andorre. Je rentre en Principauté en bus et de même pour le retour.(Retour en Espagne). Donc, quelles sont les quantités autorisées. Après mon séjour, je rentre en France par avion.

Merci d'avance pour la réponse.
elmagnifico9
GE Getperrier Regular ·
en Andorre ce sera toujours les mêmes quantités. Maintenant en Espagne ce sera 10 cartouches maximum, attention a ton arrivée sur le territoire français, la douane pourra te demander de prouver que ce sera bien pour ta consommation personnelle et te garder 1 ou 2 heures rien que pour savoir.

une tres bonne explication sur ce site http://www.alanoblebouffarde.com/t427-reglementation-achat-de-tabac-a-l-etranger
EL Elmagnifico9 Regular ·
Je te remercie pour ces précisions.

Bonne continuation.
elmagnifico9
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir, de l' Andorre vers la CEE , c'est 15 paquets par personne !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
GE Getperrier Regular ·
bonjour,

c'est bien ce qu'on arrête pas de dire 15 paquets soit 300 unités
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

avant tout merci pour ta réponse. Pour ta remarque, je l'aurai accepté si ton lien ne datait pas de 2008 car depuis l'eau à coulé sous les ponts et le quota a changé et je crois que c'est 10 cartouches par passager.

Salut.

Bonjour,

Non, je ne crois pas que ça a changé... Vous trouverez ci-joint le site "à jour" des douanes françaises au sujet "vous revenez d'Andorre"... >>> cliquez ici >>> Vous y trouverez un lien appelé "consultez le dépliante à votre disposition (.pdf) et en cliquant dessus vous constaterez que le dépliant est daté de juillet 2009 et que la norme des 300 cigarettes est toujours en vigueur entre Andorre et l'UE...

Cordialement.

You might also like