GH Railey Beach West?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous! sawadee krap😉 nous arrivons de Bangkok à Krabi au mois d'août (conscient de la saison des pluies) avec ma copine > Pourriez-vous me dire de quelle manière rejoindre les bateaux qui vont jusque Ao Nang depuis l'aéroport? (je suppose en taxi ou minibus mais quel est le nom de l'embarcadère?...) Nous comptons ensuite prendre directement un bateau pour rejoindre Railey Beach (100 B pour 2 et 30 min semble-t-il) > Que pensez-vous de ce choix? Railey Beach West a l'air splendide...Ao Nang et le côté est de Railey le sont-ils aussi? est-ce une bonne base pour partir sur les iles environnantes? Mon problème est que je n'ai pas trouvé d'infos sur des GH ou bungalows qui seraient situés à cet endroit. Nous ne souhaitons pas réserver avant de partir, mais j'ai fouiné un peu (asiarooms, sawadee, siamhotel...) et je ne trouve que des hotels (certes très beaux) un peu chers pour notre budget...(qui est d' environ 1000 B/nuit max). ex: le Diamond Cave resort and spa à 1400 B > Y-a-t-il possiblité de trouver sur Railey Beach West des bungalows/GH sympas et meilleur marché sur place et est-ce trop tendu? (j'ai vu le "yaya resort" à 600B mais cela a l'air un peu tristoun) Merci d'avance pour votre aide précieuse dans la péparation de ce voyage😉 Jobylou
DE Dennis Globetrotter ·
......le départ "organisé" pour les différentes plages (dont Railey) est situé sur la droite de la plage de Ao Nang.........c'est pas un embarcadére, ca part de la plage..........faut prendre un ticket à la guitoune, et zou....
JO Jobylou ·
ok...merci🙂 donc de Krabi, bus jusque Ao Nang et sa guitoune, et de là zou direction les différentes plages, dont celle de Railey... connaissez-vous des bungalows ou GH bons marchés sur Railey?
BA Barbot Globetrotter ·
Comme le dit Dennis, de la plage de Ao-Nang tu verras les îles en face tu peux pas le louper . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TS Tsampa71 Veteran ·
salut

pour railey est la plage est ...eu dison pas très belle. railey ouest très bien.

tiens va voir sur mon blog y a une photo ou tu as une carte de railay avec les nom des guest house http://tsampa.romandie.com/category/12124/25078

y a aussi ao ton sai ou tu peux te loger.

pour les bateaux on t'a répondu précédement mais fait attention de ne pas te faire escroqué. c'est un vrai buisiness les bateau là bas parsque c'est le seul moyen d'allé sur certaine plage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
JO Jobylou ·
merci beaucoup!!!😉 c'est vraiment super sympa de m'avoir répondu.... j'ai regargé en diagonale votre blog et vos photos sont vraiment super belles!!... ça donne vraiment envie de partir!!! g bien noté les resorts sur railey west (Bobo plaza, Railey village, sand and sea, railey bay resort) et que le côté est est différent avec les falaises et l'escalade à gogo... vous pouvez m'en conseiller un en particulier? vous pensez que rester sur Railey 2 jours puis Phi Phi c'est le bon tempo? je vais lire plus attentivement votre page très intéressante nous comptons nous aussi aller sur Phi Phi et faire le tour des iles aux alentours... (en faisant attention aux arnaqueurs...😛), puis aller de l'autre côté vers samui et tao (on a 3 semaines en tout pour décompresser) j'ai tellement hâte de partir que je regarde tous les coins à visiter...il va falloir que je me calme pour laisser un peu de place à l'improvisation!!!... merci encore jobylou
TS Tsampa71 Veteran ·
A phi phi choisissez bien ou vous logez nous on était au phi phi island village on c'est assez cher. on avais réservé depuis la suisse avant de partir. l'endroit ou moi je n'irai pas à phi phi c'est tonsai. après j'ai vu que le long de la cote y a d'autre endroit ou se loger. ou tout simplement derrière le phi phi island village y a le hyppy village et là on loge et on mange pas cher et comme sa on profite de la super plage devant le phi phi island village. parsque les plage ne sont pas privé.

railey 2 jours c'est pas très long. bon nous on avais fait 3 nuit et après on reprenais l'avion pour la suisse. je peux pas te conseillé d'hotel à railey. mon frère il y a quelque année logais à railey est vers la pointe tout en haut il disais que s'était bien. et pour se beigné ben tu es tout de suite de l'autre coté. railey est effectivement c'est le paradis des grimpeurs en plus ils sont tous super sympa ces gens là. en 3 semaine tu aura pas le temps de tout voir comme sa tu reviendra. moi s'était la 2ème fois que je venais en thailande j'était déjà allé à phuket et bangkok mais y a 10 ans sa a bien changé depuis.

bon voyage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like